Outillage pour réfection Train AR
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- scale33
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Outillage pour réfection Train AR
Bonjour,
Afin de faciliter la remise en état du train AR sur nos autos,il est nécessaire d'avoir certains outils spécifiques, voir quelques astuces personnelles pour effectuer cette opération.
- de quoi à t'on nécessairement besoin?
- peut on se fabriquer les outils?
Quels sont ces outils et si vous les avez dû les fabriquer,merci de nous les présenter en image afin d'en faire profiter un maximum de membres qui souhaiteraient se lancer dans cette réfection.
Afin de faciliter la remise en état du train AR sur nos autos,il est nécessaire d'avoir certains outils spécifiques, voir quelques astuces personnelles pour effectuer cette opération.
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- peut on se fabriquer les outils?
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- Aubrey
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Re: Outillage pour réfection Train AR
J'ai fait un outil pour extraire les roulements extérieurs:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 8&start=32
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206+
205 rallye
AX sport
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- scale33
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Re: Outillage pour réfection Train AR
Moi ce que je voudrais,....c'est comme à fait Aubrey,....une photo de son appareil pour extraire le roulement cotè extérieur.
Par contre pour celui de l'intérieur,.....quelqu'un a t'il une astuce?
Par contre pour celui de l'intérieur,.....quelqu'un a t'il une astuce?
Re: Outillage pour réfection Train AR
oui, prend une axe de demi-train :
si on le prend a l'envers, le côté roue , est du même diamètre que la cage extérieur du roulement intérieur .
donc avec cette axe (un vieux hs) , je pousse le roulement a l'intérieur de la traverse , un fois au milieu, il bouge dans tout les sens , avec un pieu de bois, genre gros manche de pelle , coupé droit en bout, je l'introduis dans la travers et je défonce la tête du roulement pour en faire une olive, ensuite il n'y a plus qu'a le chasser pour qu'il ressorte de l'autre côté.
pour les remettre , j'introduis mon roulement neuf de quelques cms , je ne le mets pas a sa place définitive directement ( 20à 21 cm dans la traverse) :
-emplacement définitive du roulement en vert
-mis en position par moi en rouge
cela évite qu'avec un train arrière ou la traverse est légèrement usée, que lorsque que l'on introduit l'axe dans la traverse, on pousse le roulement dans la partie qui s’agrandit et du coup toujours du jeu et travail a faire. vécu
en plaçant le roulement comme je l'ai mis, en rouge, c'est l'axe lui même qui va mettre le roulement a sa place définitive et comme il est maintenu d'un coté par les bords de la traverse, et de l'autre par les bords de l'axe, aucune chance de l'abimé.
le roulement viendra se collé contre l'épaulement de l'axe, et donc ne pourra qu'aller a sa place définitive .
si on le prend a l'envers, le côté roue , est du même diamètre que la cage extérieur du roulement intérieur .
donc avec cette axe (un vieux hs) , je pousse le roulement a l'intérieur de la traverse , un fois au milieu, il bouge dans tout les sens , avec un pieu de bois, genre gros manche de pelle , coupé droit en bout, je l'introduis dans la travers et je défonce la tête du roulement pour en faire une olive, ensuite il n'y a plus qu'a le chasser pour qu'il ressorte de l'autre côté.
pour les remettre , j'introduis mon roulement neuf de quelques cms , je ne le mets pas a sa place définitive directement ( 20à 21 cm dans la traverse) :
-emplacement définitive du roulement en vert
-mis en position par moi en rouge
cela évite qu'avec un train arrière ou la traverse est légèrement usée, que lorsque que l'on introduit l'axe dans la traverse, on pousse le roulement dans la partie qui s’agrandit et du coup toujours du jeu et travail a faire. vécu
en plaçant le roulement comme je l'ai mis, en rouge, c'est l'axe lui même qui va mettre le roulement a sa place définitive et comme il est maintenu d'un coté par les bords de la traverse, et de l'autre par les bords de l'axe, aucune chance de l'abimé.
le roulement viendra se collé contre l'épaulement de l'axe, et donc ne pourra qu'aller a sa place définitive .
- jean
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Re: Outillage pour réfection Train AR
C'est exactement ça ! Un vieil axe retourné fait "poussoir" pour les roulements.
Pour mettre les neufs, ce vieil axe (enfilé à l'envers toujours) sert à pousser le roulement neuf à sa place.
Si vous avez des astuces pour sortir les trains qui sont grippés... je prends
Reste un tuto sur le décrantage qui a beaucoup de photo. Car on n'a pas je crois.
Etat des lieux :
http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 34&t=41640
Soit vous continuez ici, soit vous postez à la suite du sujet TRAIN ARRIER en post it.
Je regrouperai tout pour ne pas diluer l'information (et la perdre...)
Pour mettre les neufs, ce vieil axe (enfilé à l'envers toujours) sert à pousser le roulement neuf à sa place.
Si vous avez des astuces pour sortir les trains qui sont grippés... je prends
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: Outillage pour réfection Train AR
Moi,je veux m'y mettre à ces satanés trains AR,mais je veux avoir tout sous la main pour le commencer et ainsi le finir.
Merci à tous,on avance bien là.....c'est super
Merci à tous,on avance bien là.....c'est super
- jean
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Re: Outillage pour réfection Train AR
Le plus chiant, c'est de trouver les pièces manquantes !
Un bras ou une fusée pour tambour de 40 !!!!
Car l'outillage c'est assez simple au final ! Une presse, un axe usagé, une clé de 13 et un tournevis, une grosse masse et fabriquer des arraches roulements (et barres de torsion...)
Mais la pièce spécifique !! AÏE !
Un bras ou une fusée pour tambour de 40 !!!!
Car l'outillage c'est assez simple au final ! Une presse, un axe usagé, une clé de 13 et un tournevis, une grosse masse et fabriquer des arraches roulements (et barres de torsion...)
Mais la pièce spécifique !! AÏE !
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- scale33
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Re: Outillage pour réfection Train AR
les outils uniquement Jean,......tout le reste je l'ai déjà
Quelqu'un a t'il une photo et les côtes du faux amortisseur?
Quelqu'un a t'il une photo et les côtes du faux amortisseur?
- jean
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Re: Outillage pour réfection Train AR
Les côtés du faux amorto sont celle que tu veux donner à ta hauteur de caisse !
La côté origine doit être dans la RTA il me semble. Version Dangel quoi
La côté origine doit être dans la RTA il me semble. Version Dangel quoi
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- Pierro19
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Re: Outillage pour réfection Train AR
Pour extraire les roulements internes, j'avais fabriqué une rondelle épaisse avec un trou oblong en son centre, on rentre la rondelle en biais (grâce au trou long dans lequel on place une tige filetée et un écrou) puis on tire, la rondelle se plaque contre le bord du roulement (il faut être précis lorsque l'on taille la rondelle, un poil plus petite que le diamètre de la traverse), ensuite Grace a une plaque percée et un autre écrou il suffit de visser pour faire sortir le roulement.
Pour les côtes du faux amortisseur, je crois que la RTA les donne : 330,5 mm, pour un rabaissement de -30 mm, de mémoire la cote du faux amortisseur est de 320 mm.
Pour les côtes du faux amortisseur, je crois que la RTA les donne : 330,5 mm, pour un rabaissement de -30 mm, de mémoire la cote du faux amortisseur est de 320 mm.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- scale33
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Re: Outillage pour réfection Train AR
Tu l'as conservé ton outil à roulement Pierrot?
Si oui tu peux me faire une photo que je voie à quoi çà ressemble?
Et quel est le diamètre de ta rondelle intérieure?
Merki
Si oui tu peux me faire une photo que je voie à quoi çà ressemble?
Et quel est le diamètre de ta rondelle intérieure?
Merki
- Pierro19
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Re: Outillage pour réfection Train AR
Je regarde demain si je l'ai gardée, pour le diamètre, je l'ai determiné de manière empirique, trop grand, lime, trop grand, lime, trop....., bref jusque à ce que la rondelle soit juste pile (je n'avais pas encore mes bagues bronze quand j'ai démonté, sinon c'est le diamètre du roulement ou de la bague intérieure moins un poil de c..)
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- scale33
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Re: Outillage pour réfection Train AR
A OK merci Pierrot.
La tige filetée tu as pris du diamètre 10,12,14,...........?
La tige filetée tu as pris du diamètre 10,12,14,...........?
- jean-luc13
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Re: Outillage pour réfection Train AR
moi, j'ai aussi ça pour nettoyer l'interieur de la poutre:
et voici l'outil pour les roulements:
et voici l'outil pour les roulements:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)