Renovation crémaillère
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- fifi
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Renovation crémaillère
Bonjour,
Je suis en train de rénover une crémaillère de direction, je cherchais un tutoriel, j'en ai vu un sur un forum voisin, mais les photos ne sont plus dispo.
Du coup j'ai fait une recherche ici, et je tombe sur des restos où l'on voit parfois une crémaillère usée, puis en pièces, puis neuve, on ne voit pas les étapes intermédiaires.
Y aurait il ça quelque part?
Je suis en train de rénover une crémaillère de direction, je cherchais un tutoriel, j'en ai vu un sur un forum voisin, mais les photos ne sont plus dispo.
Du coup j'ai fait une recherche ici, et je tombe sur des restos où l'on voit parfois une crémaillère usée, puis en pièces, puis neuve, on ne voit pas les étapes intermédiaires.
Y aurait il ça quelque part?
- scale33
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Re: Renovation crémaillère
Faudra que je fasses un tuto sur la remise en état d'une crémaillère.fifi a écrit :Bonjour,
Je suis en train de rénover une crémaillère de direction, je cherchais un tutoriel, j'en ai vu un sur un forum voisin, mais les photos ne sont plus dispo.
Du coup j'ai fait une recherche ici, et je tombe sur des restos où l'on voit parfois une crémaillère usée, puis en pièces, puis neuve, on ne voit pas les étapes intermédiaires.
Y aurait il ça quelque part?
- Foksaronfle
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- bob_063
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Re: Renovation crémaillère
Déterrage ........+1
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- bob_063
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Re: Renovation crémaillère
Premier démontage de crémaillère......... Jai besoin d'aide svp
Comment je peux sortir l'axe de commande ?? J'ai enlever le circlips et je pensais qu'il fallait juste tirer mais ça ne vient pas ?
Comment je peux sortir l'axe de commande ?? J'ai enlever le circlips et je pensais qu'il fallait juste tirer mais ça ne vient pas ?
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- bob_063
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Re: Renovation crémaillère
Je voulais savoir si ce necessaire de réparation était complet ?
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... 9-gti.html
Il y a aussi des kits poussoir pour nos crémaillère
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
Quand je vois l'image, je suis surpris car je n'ai pas trouvé toutes ces rondelles lors du démontage
Merci pour votre aide
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... 9-gti.html
Il y a aussi des kits poussoir pour nos crémaillère
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
Quand je vois l'image, je suis surpris car je n'ai pas trouvé toutes ces rondelles lors du démontage
Merci pour votre aide
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- bob_063
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Re: Renovation crémaillère
Mais où sont les pro de la crémaillère ?
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- Jean-Maxime
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Re: Renovation crémaillère
Voici comment j'ai procédé pour retirer le pignon avec le roulement :
L'idée était de ne pas taper dessus afin de préserver le roulement. Le problème chez toi est que tu n'as pas de méplats mais je suis certain que tu trouveras une solution
Je te conseille de mettre quelque chose entre tes vis et la crémaillère car tu risque d'usiner l'alu quand tu visseras. Moi j'avais pris une plaque d'alu et fait une ouverture pour le passage de l'axe.
Tu peux aussi prendre une douille du diamètre extérieur de la cage à aiguille située de l'autre côté du pignon et taper dessus pour tout faire sortir. Sauf qu'avec cette méthode tu devras retrouver la position de ta cage à aiguille quand tu la remettra et tu risque très fortement d’endommager ton roulement et ta cage à aiguille.
Pour ce qui est du kit :
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... 9-gti.html
J'ai eu un problème au niveau du diamètre extérieur du joint (la pièce grise est celle d'origine) :
Vérifies ton diamètre peut-être que c'est bon pour toi.
Sinon, je ne pense pas que l'autre kit soit réellement nécessaire. Vérifies juste l'usure de ton poussoir blanc. S'il est usé, change le
L'idée était de ne pas taper dessus afin de préserver le roulement. Le problème chez toi est que tu n'as pas de méplats mais je suis certain que tu trouveras une solution
Je te conseille de mettre quelque chose entre tes vis et la crémaillère car tu risque d'usiner l'alu quand tu visseras. Moi j'avais pris une plaque d'alu et fait une ouverture pour le passage de l'axe.
Tu peux aussi prendre une douille du diamètre extérieur de la cage à aiguille située de l'autre côté du pignon et taper dessus pour tout faire sortir. Sauf qu'avec cette méthode tu devras retrouver la position de ta cage à aiguille quand tu la remettra et tu risque très fortement d’endommager ton roulement et ta cage à aiguille.
Pour ce qui est du kit :
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... 9-gti.html
J'ai eu un problème au niveau du diamètre extérieur du joint (la pièce grise est celle d'origine) :
Vérifies ton diamètre peut-être que c'est bon pour toi.
Sinon, je ne pense pas que l'autre kit soit réellement nécessaire. Vérifies juste l'usure de ton poussoir blanc. S'il est usé, change le
- bob_063
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Re: Renovation crémaillère
Merci beaucoup pour tous tes conseils
Finalement pour retirer l'axe avec son roulement, j'ai remonté la pièce qui vient dessus et j'ai utilisé un arrache rotule. J'ai oublié de faire une photo lors de ce démontage
Finalement pour retirer l'axe avec son roulement, j'ai remonté la pièce qui vient dessus et j'ai utilisé un arrache rotule. J'ai oublié de faire une photo lors de ce démontage
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- bob_063
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Re: Renovation crémaillère
J'ai le même problème que Jean-Maxime Le kit que j'ai commandé chez Retr'Auto Sport ne convient pas
Le diamètre des joints n'est pas le bon
Ou vous fournissez vous pour ce genre de pièces ?
Le diamètre des joints n'est pas le bon
Ou vous fournissez vous pour ce genre de pièces ?
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- Yannou
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Re: Renovation crémaillère
Pour une DA:ledouze a écrit :Chez Peugeot , peut être !!!!
406620 SOUFFLET CREMAILLERE DIRECTION 29,38 EUR
406622 SOUFFLET CREMAILLERE DIRECTION 22,02 EUR
402621 JOINT TORIQUE 1,21 EUR
405825 RONDELLE BUTEE 2,89 EUR
406214 POUSSOIR CREMAILLERE DIRECTION 6,20 EUR
406322 RONDELLES POUSSOIR DIRECTION 15,13 EUR
406340 RESSORT DE POUSSOIR DIRECTION 3,50 EUR
406616 PROTECTEUR DE ROTULE DIRECTION 15,83 EUR
406829 COLLIER DE SOUFFLET DIRECTION 2,26 EUR
Total TTC: 98,42 EUR
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205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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- tonio59
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Re: Renovation crémaillère
salut à tous
déterrage du sujet pour poser une colle à laquelle je suis confronté...
Je remonte une crémaillère de direction et j'avais un doute sur l'empilage des pièce coté poussoir qui viens contre le barreau de crémaillère, surtout sur la position de la coupelle grise (2eme en partant de la droite).
Elle viens se loger dans le ressort comme une coupelle de ressort de soupape. J'avais un doute sur le sens, coté couvercle ou coté poussoir.
Je décide d'aller démonter 2 crémaillère de stock, aucune n'a cette pièce
Bon, j'essaie de remonter tout ça avec cette coupelle coté couvercle (sinon ça bouche le trou du poussoir pour le passage de graisse) et je trouve que du coup c'est assez dur de faire bouger à la main le barreau de crémaillère, ça me semblait plus facile au démontage.
Je ne voit pas de traces d'usures et de frottement qui pourraient m'indiquer le sens de montage de tout ça, alors je ne sais pas quoi en penser... Et je ne me souviens plus du démontage, et j'ai paumé mes photos
Un truc m'interpelle quand même, j'ai un repère de peinture bleu sur le ressort (celui de gauche), que je n'ai pas sur l'autre qui viens d'une crémaillère de Junior. Un tarage différent?
J'ai trouvé ça en farfouillant:
C'est la pièce N°8, on dirait qu'il y a 2 montage différents... tarage spécifique GTI / Rallye??
Merci pour votre aide
déterrage du sujet pour poser une colle à laquelle je suis confronté...
Je remonte une crémaillère de direction et j'avais un doute sur l'empilage des pièce coté poussoir qui viens contre le barreau de crémaillère, surtout sur la position de la coupelle grise (2eme en partant de la droite).
Elle viens se loger dans le ressort comme une coupelle de ressort de soupape. J'avais un doute sur le sens, coté couvercle ou coté poussoir.
Je décide d'aller démonter 2 crémaillère de stock, aucune n'a cette pièce
Bon, j'essaie de remonter tout ça avec cette coupelle coté couvercle (sinon ça bouche le trou du poussoir pour le passage de graisse) et je trouve que du coup c'est assez dur de faire bouger à la main le barreau de crémaillère, ça me semblait plus facile au démontage.
Je ne voit pas de traces d'usures et de frottement qui pourraient m'indiquer le sens de montage de tout ça, alors je ne sais pas quoi en penser... Et je ne me souviens plus du démontage, et j'ai paumé mes photos
Un truc m'interpelle quand même, j'ai un repère de peinture bleu sur le ressort (celui de gauche), que je n'ai pas sur l'autre qui viens d'une crémaillère de Junior. Un tarage différent?
J'ai trouvé ça en farfouillant:
C'est la pièce N°8, on dirait qu'il y a 2 montage différents... tarage spécifique GTI / Rallye??
Merci pour votre aide
- Teelck
- Président
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Re: Renovation crémaillère
J’ai pas encore démonté de crémaillère sur ma restau.
Tu as demandé à Guil59 si il peut t’aider ? Il a tout mis en pièce lui.
Si tu as vraiment besoin, je démonterai celles que j’ai.
J’ai deux normales et une assisté.
Tu as demandé à Guil59 si il peut t’aider ? Il a tout mis en pièce lui.
Si tu as vraiment besoin, je démonterai celles que j’ai.
J’ai deux normales et une assisté.
- Bastien
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Re: Renovation crémaillère
Vu le prix d'une cremaillere ça vaut réellement le coup de tout demonté et tout refaire ?
J'ai celle de ma Gti à faire mais trop feignasse
Je vais appelle Francois Alain
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Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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