Choix de pneu en 15

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Choix de pneu en 15

Message par tonio59 »

Bonjour à tous :)

Dans l'optique d'un prochain montage de jantes en 15 sur la rallye, j'aimerai connaitre parmi les propriétaires de rallye ici présent montés en 15, quelle est votre monte de pneu?

Pour la taille, je suis quasi sûr à 100% de prendre du 195/45 R15 car en 195/50, risques de frottement avec les extensions en appuis et développement du pneu trop grand.

Du coup dans cette dimension, pas de Yoko A048, de Toyo R1-R ou autre que j'aurais choisit sans hésiter... <_<

J'ai pour l'instant sélectionné ces 3 pneus:

TOYO T1-R (60€)
Image

GOOD YEAR EAGLE F1 GSD3 (70€)
Image

YOKOHAMA S-DRIVE (80€)............................CONTINENTAL SPORTCONTACT 2 (80€)
Image Image

Le reste ne m'attire pas trop mais votre expérience peut faire changer la donne :D
Merci pour vos conseils :ok:
Modifié en dernier par tonio59 le 13 janv. 2017, 07:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par Ratrak »

En 15, sur jantes de 1l9, je montais des Toyo.
Bon pneu, bonne sensation au volant mais qui a tendance à être assez dur en fin vie.

Par contre tu ne va pas reconnaître ton auto, il va falloir un temps d'adaptation. ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par Rodolphe »

j'ai les toyo en 195x45 . au début j'étais pas trop en confiance, mais dès qu'ils ont été "dégommés" je les trouve très bien :ok:
Image

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par tonio59 »

Ratrak a écrit :En 15, sur jantes de 1l9, je montais des Toyo.
Bon pneu, bonne sensation au volant mais qui a tendance à être assez dur en fin vie.
les T1-R?
Ratrak a écrit :Par contre tu ne va pas reconnaître ton auto, il va falloir un temps d'adaptation. ;)
tu peux développer stp? :)
Rodolphe a écrit :j'ai les toyo en 195x45 . au début j'étais pas trop en confiance, mais dès qu'ils ont été "dégommés" je les trouve très bien :ok:
oui j'ai lu pas mal d'avis sur le net, il faut les roder au début, comme tout les pneus quasi. :ok:

A quelle pression vous les mettez? :unsure:

c'est pas évident de se faire une idée parmi les centaines d'avis sur le net, ça dépends sur quelle bagnole c'est monté, à l'avant, à l'arrière ou au carré, à quelle pression, "sur le mouillé" ouai, entre la route humide et la route détrempée y'a de la marge, etc etc.... :wacko:

donc c'est pour cela que j'ai préféré demander directement ici :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par jean »

195 de large ça doit tirer dans les bras et pas trop avoir d'appuis pour assurer sur le mouillé.
En 45 de haut ça doit taper dans la caisse au moindre petit trou ou petite bosse. :(
Et en 15 le chassis devient ultra vif. Déjà de 13 à 14 il y a un palier énorme ! :ph34r:

Ça doit être un kart sur le sec. Faudra surveiller les silent-bloc qui vont encaisser plus à mon avis. "_"

Par contre la petite glisse du cul au lâché de gaz (voire au coup de frein sur la corde) va devenir beaucoup moins facile à gérer qu'en 13 où ça téléphone super bien. :unsure:
Quand ça décrochera, ce sera trop fort pour moi. :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par ying-yang »

+1 jean, et sans même parler de la puissance qui sera "mangée" par des gommards de cette taille !
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par Rodolphe »

jean a écrit :195 de large ça doit tirer dans les bras et pas trop avoir d'appuis pour assurer sur le mouillé.
En 45 de haut ça doit taper dans la caisse au moindre petit trou ou petite bosse. :(
Et en 15 le chassis devient ultra vif. Déjà de 13 à 14 il y a un palier énorme ! :ph34r:

Ça doit être un kart sur le sec. Faudra surveiller les silent-bloc qui vont encaisser plus à mon avis. "_"

Par contre la petite glisse du cul au lâché de gaz (voire au coup de frein sur la corde) va devenir beaucoup moins facile à gérer qu'en 13 où ça téléphone super bien. :unsure:
Quand ça décrochera, ce sera trop fort pour moi. :unsure:
je suis en 15 depuis 1994 (put... déjà 23 ans :blink: ) et aucun problème de silent-bloc ! Je suis passé au 15 car j'en avais marre de me mettre à l'équerre sur route ouverte avec des pneus merdiques (et aussi un peu pour le look ;) ). et les seules fois où j'ai été surpris c'est quand j'avais ma goulotte rigolotte :mrgreen:
et c'est vrai que sur route dégradée et sinueuse faut pas avoir des bras de tafioles :p
Image

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par Rodolphe »

tonio59 a écrit :
Rodolphe a écrit :j'ai les toyo en 195x45 . au début j'étais pas trop en confiance, mais dès qu'ils ont été "dégommés" je les trouve très bien :ok:
oui j'ai lu pas mal d'avis sur le net, il faut les roder au début, comme tout les pneus quasi. :ok:

A quelle pression vous les mettez? :unsure:

c'est pas évident de se faire une idée parmi les centaines d'avis sur le net, ça dépends sur quelle bagnole c'est monté, à l'avant, à l'arrière ou au carré, à quelle pression, "sur le mouillé" ouai, entre la route humide et la route détrempée y'a de la marge, etc etc.... :wacko:

donc c'est pour cela que j'ai préféré demander directement ici :D
avec ceux là j'ai essayé au carré au début mais ça allait pas (de mémoire en '94 le tableau michelin dans les stations services indiquait 2,3 au carré) , et là je suis à 2.3 devant et 2.1 derrière et ça me plait bien ;)
Image

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: Choix de pneu en 15

Message par Jul964rs92 »

J'suis en 15 ... Mais sur ma BMW :lol: et en Vredestein Sportrac 5. j'en suis assez content, mais vu le veau qu'est ma 316i j'ai pas eu l'occasion d'atteindre les limites :lol: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par tonio59 »

merci pour vos réponses :)

pour le coté perte de puissance et comportement je me doute qu'il y aura des différences, va y avoir un 13x59 qui compensera un peu la perte mais bon après je ne cherche pas à faire des chronos, et je rejoint Rodolphe sur cette remarque:
Rodolphe a écrit :et aussi un peu pour le look ;)

je m'fait plaisir :rolleyes:

et pi j'ai toujours mes R888 en 13" pour en découdre à Montlhéry :mrgreen:

pour en revenir aux pneus,
Jul964rs92 a écrit :J'suis en 15 ... Mais sur ma BMW :lol: et en Vredestein Sportrac 5
ce pneu là est aussi est dispo en 195/45 mais je ne l'avais pas retenu, d'après les avis que j'ai lu les flancs semblent trop mous et affichent vite leur limite en conduite plus soutenue :(

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9972
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 834 fois
Contact :

Re: Choix de pneu en 15

Message par Jul964rs92 »

Je regarderai par curiosité, mais je crois que mon frère a aussi des sportrac 5 sur son coupé 318is, ça glissait un peu à SPA mais ça tourne rond quand même :mrgreen: :mrgreen:

sur ta première sélection, d'instinct, je m'orienterai vers les Yoko ou Toyo, j'ai eu des bonnes expériences sur ces marques mais autres modèles de pneus :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par tonio59 »

Jul964rs92 a écrit :sur ta première sélection, d'instinct, je m'orienterai vers les Yoko ou Toyo, j'ai eu des bonnes expériences sur ces marques mais autres modèles de pneus :ok:
:ok:

alors les autres? :D
y'en a une paire avec des PTS en 15 ou autre ici :)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par Bless_et_Ptitefleur »

te conseil les S-drive :ok: , flanc plus rigide (tu me dira en 45 ....) mais comme les autres attention au levier de pied et freinage pied gauche :ph34r:

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par Rodolphe »

tu as les continental Sportcontact2 en 195 45 qui sont pas mal du tout ;) Notre ami Bébiss en avait sur ses PTS
Image
on dirait qu'ils sont plus abordables qu'il y a quelques temps ...
Image

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par ying-yang »

Ah, le Sportcontact 2 est hyper agréable. Il est bien plus silencieux qu'un Michelin Exalto équivalent. Et plus durable aussi (oui oui, qui l'eut crû ?).
J'ai eu 3 trains d'Exalto sur ma VGV (Volvo à Grande Vitesse :p :lol: ), et j'en suis à mon second train de Sportcontact 2. Pas question de revenir au Bibendum.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Choix de pneu en 15

Message par tonio59 »

je note pour le Continental, je ne connait pas trop la marque mais le comparatif avec les autres le place plutôt en haut de l'échelle... :)
tarif similaire au S-Drive (80€) :ok:
Bless_et_Ptitefleur a écrit :mais comme les autres attention au levier de pied et freinage pied gauche :ph34r:
vous commencez à m'inquiéter là :lol:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »