maitre cylindre

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Je viens de refaire une purge, je trouve que c'est bien maintenant, ou alors je me suis habituer ?! :ph34r: j'suis pire qu'une gonzesse :lol: .

La météo s'est dégradée, j'irai faire plus que le tour du village demain histoire de voir ce que ça donne. Mais je n'ai plus cette impression de pédale qui s'enfonce dans le néant !

S'il ne pleut pas, je prendrais le temps de contrôler le réglage des mâchoires.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: maitre cylindre

Message par jean »

Ah ben oui, moi je pars du principe que tu as fait ta purge nickel, des plaquettes de bonne qualité bien montées, oreilles graissées... "_"

Si tu fais tout de travers, comment veux-tu que je te donne la bonne piste ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Déjà en répondant à la seule et unique question que j'ai posée.

à la question:
Petite question donc: dans le manuel d'utilisation du purgeur, il est à priori précisé qu'il faut pomper à la pédale avant tout opération (durcifier la pédale). Je n'ai pas fait ce travail de préparation, ça peut avoir une incidence ?

tu as répondu "règle tes mâchoires ...." :rolleyes: :mrgreen:

mais bon, on m'a fait le coup sur un autre forum, ne pas répondre aux questions posées, c'est un grand classique.


je ne comprends pas pourquoi, mais ça aurait une incidence, car j'ai pas spécialement vu de bulles. J'ai aussi mis une pression plus importante dans la roue que j'ai utilisée pour mettre en oeuvre le ziziblid.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: maitre cylindre

Message par olivF2000 »

Tes plaquettes ont besoin d'etres rodées ;) si tu as besoin passes par chez moi ,je suis en repos aujourd'hui et demain :ok:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

olivF2000 a écrit :Tes plaquettes ont besoin d'etres rodées ;) si tu as besoin passes par chez moi ,je suis en repos aujourd'hui et demain :ok:
On peut se faire une bouffe demain midi :mrgreen: je vais essayer de rouler plutôt le matin, il a l'air de faire meilleur niveau météo.

Je pense que ça roule, comme tu dis, en plus j'ai les plaquettes neuves, j'aurai du faire étape par étape.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: maitre cylindre

Message par jean »

Mais il se fout de ma gueule ce p'ti khon :mrgreen:

Ta question est une interprétation de ton problème ! "_"

Moi je réponds à ton problème :
Jul964rs92 a écrit : Après 3 "tours" de purge, ça freine bien, mais la sensation à la pédale ne me satisfait pas. La course est longue mais je répète, ça freine, mais c'est comme si la course avant freinage était longue
Nanmého !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

ba oui je pensais être bon jusqu'à temps que je me renseigne sur la procédure de l'outils que j'ai utilisé :lol: vaut mieux tard que jamais :lol: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: maitre cylindre

Message par jean »

Pour purger les freins, la bonne méthode c'est de trouver un gosse qui n'a qu'une seule idée dans la tête, celle de t'aider quand tu bosses sur la rallye couché dessous en priant que les chandelles ne basculent pas et qu'aucun gosse viennent se foutre là pour éviter le drame.
Non pas celui que le gosse ait un accident, ça c'est un impondérable, l'accident c'est quand tu te prends ta bagnole sur la tronche.

A partir de là, tu le fais rêver, en lui disant D'ACCORD <oo>
Et tu lui dis de monter au volant, et d'appuyer sur la pédale de frein quand tu dis APPUIES et de relâcher la pédale quand tu dis RELACHE.

Les purges de freins sont impressionnantes d'efficacité ! "_"


Certes, il faut trouver un gosse allez long pour qu'il tiennent entre le siège et la pédale.
La dernière fois j'en ai trouvé un trop court... il voulait me laver le pare-brise à un carrefour... Je l'ai rendu à son carrefour.
J'en ai pris un autre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

:mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »