maitre cylindre

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Antoine
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Re: maitre cylindre

Message par Antoine »

Ratrak a écrit :A tout hasard et sans vouloir froissé les égos, ne serait ce pas là le signe d'un problème sur le liquide de frein, du genre mélange de DOT non miscibles?
Pour avoir fait la connerie de mélanger du 4 avec du 5.1, j'ai eu droit à un espèce de gros patté dans le maître cylindre et le bocal qui avec le temps m'avait bloqué le système avec les même sensations à la pédale que celles que vous décrivez...
Bilan, tout changer du MC au conduites en passant par le nettoyage des étriers (4 dans mon cas, c'était sur la GTI 1L9, bien avant ma rallye... ;) )
Pourtant, il y a quelques années, j'ai changé mes flexibles avants et changé le liquide de frein entièrement. Et depuis ce temps ( 5ou 6 ans), tout fonctionnait normalement, jusqu'à ce weekend.
Ici je viens de changer mon anti-retour qui était HS, et je viens d'aller faire une tour pour essayer. Tant qu'elle est froide, ça fonctionne nickel, mais une fois montée en température, le problème revient, pédale très dur et elle freine toute seule comme si le frein à main était mis :(
Je pense que je vais me pencher sur le remplacement du maitre cylindre.

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Re: maitre cylindre

Message par Ratrak »

Merci Jul pour la précision :ok:
Du coup tu viens de me flinguer 17 ans de conviction sur mon pb de l'époque qui redevient donc un mystère... :wacko: :D
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Re: maitre cylindre

Message par Ratrak »

Mastervac qui fuit peut être...
Moi retanter ma chance, moi borné :mdr:
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Re: maitre cylindre

Message par scale33 »

Moi dire,......vendre auto rapidement avant que toi casser gueule. ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: maitre cylindre

Message par Robbi »

Je met une pièce sur le mastervac :ok:
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Re: maitre cylindre

Message par Ratrak »

Pis de toute manière, si quand on aura fait le tour de toutes les pieces du cicuit de freinage il y a toujours un soucis, on sera en droit de commencer d'énumérer les organes qui sont entre la pédale du milieu et le siège de la rallye...
Pis si c'est pas encore ça, bah va falloir se résoudre à se regrouper autour de la sage idée de Jean-luc ou allez cramer des cierges.... :mdr: :mdr:
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Re: maitre cylindre

Message par maxime22 »

J'ai eu le cas similaires !
Dans ton cas est ce que les 4 roues se bloquent ?

Moi c'était surtout l'avant, je n'ai pas diagnostiqué la pièce exacte j'ai changé étrier, mastervac et maître cylindre, flexible avant (les arrière étaient neuf) et bien sûr liquide neuf d'un bout à l'autre.

Pour moi, sur les problèmes du genre pour rejoindre Robbi je met deux pièces sur le mastervac et une sur une bonne purge du liquide.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

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Re: maitre cylindre

Message par scale33 »

Ouais,....enfin tu as refait tout le système et pis c'est marre. :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: maitre cylindre

Message par cherokee83 »

Antoine a écrit :
Ratrak a écrit :A tout hasard et sans vouloir froissé les égos, ne serait ce pas là le signe d'un problème sur le liquide de frein, du genre mélange de DOT non miscibles?
Pour avoir fait la connerie de mélanger du 4 avec du 5.1, j'ai eu droit à un espèce de gros patté dans le maître cylindre et le bocal qui avec le temps m'avait bloqué le système avec les même sensations à la pédale que celles que vous décrivez...
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mon maitre cylindre est neuf et j'ai le meme probleme

une question le mastervac as t'il un reglage ?
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Re: maitre cylindre

Message par cherokee83 »

hello les copains
alors mon probleme de freins et reglé :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
le soucis venait du maître cylindre, pourtant neuf :angry:
il y avait une différence de 7 mm en mesurant la profondeur a l’intérieur

j'ai racheter le même et tout fonctionne
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Re: maitre cylindre

Message par jean-luc13 »

:o 7mm ou 7/10 èmes? :blink:
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Il faut juste payer 2 fois un truc neuf, ça devient dingue les pièces neuves :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: maitre cylindre

Message par cherokee83 »

jean-luc13 a écrit ::o 7mm ou 7/10 èmes? :blink:
7/10 emes pardon
aucune garde sur la pédale , toujours en contrainte
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Re: maitre cylindre

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :
Ratrak a écrit :A tout hasard et sans vouloir froissé les égos, ne serait ce pas là le signe d'un problème sur le liquide de frein, du genre mélange de DOT non miscibles?
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Sauf que le 4 est miscible avec le 5.1. Seule le 5 "toukour" n'est pas miscible puisque liquide "silicone".

edit, Wiki fait des plus jolies phrases que moi
Sous ce standard, le Department of Transportation (DOT) donne quatre spécifications nomimales pour les liquides de freins : DOT 3, DOT 4, Super DOT 4 et DOT 5.1. Ces quatre liquides sont à base de polyalkylène glycol (PAG) et donc miscibles entre eux (contrairement au DOT 5 qui est à base de silicone).
Attention, les liquides ultra perfo type RBF660 ou autres ne sont pas miscibles.
Par exemple chez Motul, le RBF 600 l'est, et pas le 660.

Par contre, j'ignore si mélanger du 660 avec un DOT4 diminue juste la performance du liquide, ou bien si cela crée par exemple un gel comme un mélange avec du DOT5.
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Ayé, j'ai changé mon maitre cylindre !

Bon, la pédale s'enfonce à fond et ça frein un peu (j'ai pas roulé hein, juste devant mon garage). Je pense que je dois purger encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord. J'ai déjà purgé avec l'ezeebleed, pas mal de bulles d'air sont sorties, mais aucune à l'arrière gauche :huh: :o .
Je vais recommencer, si quelqu'un a une autre idée.


Il n'y a pas de truc particulier à faire en changeant le MC ? J'ai juste dévissé les 3 conduites de frein, les 2 écrous et changé la pièce. J'ai galéré pour remettre le bocal dessus, je pense qu'il est enfoncé au max. Pas décelé de fuite lorsque je freine ou lorsque je met sous pression le circuit, c'est déjà ça ! :mrgreen:

Bonne journée ! Demain je suis censé aller à Montlhéry avec, gloups :D ouf, je ne roule pas :mrgreen:
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Re: maitre cylindre

Message par olivF2000 »

C'est long à purger pour l'arrière vu la longueur,encore sur la rallye c'est un circuit en H ,sur l'ax et 106 c'est en X ,encore plus de tuyaux :wacko:

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