maitre cylindre

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Jul964rs92
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

olivF2000 a écrit :C'est long à purger pour l'arrière vu la longueur,encore sur la rallye c'est un circuit en H ,sur l'ax et 106 c'est en X ,encore plus de tuyaux :wacko:

Oui, j'ai été très surpris de ne pas avoir de bulle à la première purge sur l'ARD :o sachant qu'en changeant le MC le tuyau reste "en l'air" :huh: . Je ne me souviens plus de la valeur, mais j'ai quand même bien laissé couler, j'ai piqué jadis un ustensile de cuisine de madame pour quantifier le liquide :mrgreen: . Au 2nd tour, je n'ai fais que l'arrière d'ailleurs, j'ai eu le "point vide" qui est passé !

Au 3ième tour j'ai vais les 4 roues.

J'allais bien plus vite une fois que je me suis rendu compte qu'il n'était pas nécessaire de lever la bagnole et retirer la roue pour faire la purge !

Mr BOULET :ph34r: :lol:
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Dernière (j'espère) petite question, j'ai donc remplacé mon maitre cylindre. Après 3 "tours" de purge, ça freine bien, mais la sensation à la pédale ne me satisfait pas. La course est longue mais je répète, ça freine, mais c'est comme si la course avant freinage était longue (longue, mais pas dure, ça dérive :D ). Je n'ai pas (beaucoup) roulé du coup, j'aimerai mettre au clair ça.

Petite question donc: dans le manuel d'utilisation du purgeur, il est à priori précisé qu'il faut pomper à la pédale avant tout opération (durcifier la pédale). Je n'ai pas fait ce travail de préparation, ça peut avoir une incidence ?

Clairement:
==> Si oui, je vais le retenter, il faut que je retourne acheter du liquide
==> Si non, pour environ 50€, je passe à un garage / centre auto pas loin et ils font la purge, je gagne mon temps (et mon argent si j'en ai déjà pour 20 bal' de liquide ...) et au moins un pro aura jeter un œil au bazar.
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Re: maitre cylindre

Message par jean »

Pour réduire ta course à la pédale, il te faut régler tes machoires arrières :mrgreen:

C'est con mais c'est ça :ok:

Essaye en mettant 1 cran ou 2 au frein à main en roulant, tu verras.


Faut jouer sur le rattrapage automatique que tes garnitures lèchent les tambours. La roue arrière lancée à la main ne doit pas faire 1 tour.
La roue crantee du rattrapage automatique est accessible par un puits de vis de roue, avec un petit tournevis plat, tu le tournes pour écarter les mâchoires et les rapprocher du tambour.
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Et pourquoi ce réglage aurait changé ? :huh:
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Re: maitre cylindre

Message par jean »

Tu l'as déjà réglé il y a peu ?
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Oui, j'ai quand même changé kit de frein arrière et même les tambours sont neufs. Ça date pas d'hier mais vu me nombre de kilomètres annuel ça doit pas avoir 10 000km :mrgreen:

Et puis ça marchait très bien 3h avant :ok:
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Re: maitre cylindre

Message par jean »

Tu as changer les plaquettes ?
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Effectivement j'ai remis des plaquettes neuves :ok:
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Re: maitre cylindre

Message par jean »

Alors je pense qu'il faut rééquilibrer le tout "_"
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

Ok merci je vais regarder par là ! :blush: :ok:
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

J'ai le doute sur le MC que j'ai commandé !!!

Quand on parle d'un maitre cylindre de 20mm par exemple, je peux mesurer la tige qui sort directement ? Si oui, je viens de le faire sur mon ancien, c'est écrit "20" sur le corps du maitre cylindre, mais en mesurant, je trouve le tige, je suis à 17mm de diamètre.

J'ai été con de ne pas mesurer le neuf :wacko: mais en y réfléchissant (ouais désolé j'écris mes posts en réfléchissant), la protection qui est sur la tige quand on reçoit le MC neuf, je l'ai replacé sur le vieux, donc en fait ça doit être les même diamètre.



==> Ce message est inutile. Merci si vous avez lu jusqu'au bout ! :ph34r:
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

J'ai monté celui là:
2019-05-02_094419.jpg
2019-05-02_094608.jpg
en origine, Oscaro indique celui là (17,5mm) on voit bien que les trous pour le bocal n'ont rien à voir !
2019-05-02_094432.jpg
Il propose celui là aussi en origine (17,5 toujours)
2019-05-02_094834.jpg
sur ma voiture, j'avais celui là:

On notera que j'ai remis le capuchon
2019-05-02_094705.jpg


où j'ai pu trouver cette info que d'origine c'est du 20,6mm ?!
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

c'est là que j'ai du trouvé l'information :lol:
2019-05-02_100225.jpg
étonnant, quelque soit la motorisation en fait c'est toutes les 205 le même MC ?! :huh:
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit : Essaye en mettant 1 cran ou 2 au frein à main en roulant, tu verras.

J'ai rien vu, ça ne change rien ;)
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Re: maitre cylindre

Message par jean »

Et tes garnitures lèchent bien ?
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Re: maitre cylindre

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :Et tes garnitures lèchent bien ?

JE l'ai juste ramenée à la maison, je ne l'ai pas levée encore, mais de mémoire oui, on entends même quand on tourne la roue à la mano une fois l'arrière levé.

J'ai repris 1L de liquide, je vais refaire une purge en y mettant un peu plus de pression (ça poussait pas de ouf l'autre fois). calme patiente amour et gloire et beauté, ça va le faire. :wacko: :mrgreen:
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