Mastervac servo frein

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Mikael27
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Mastervac servo frein

Message par Mikael27 »

Bonjour à tous, dans le cadre de la full resto de ma ralloche je suis embêtê par le Master vac.. Il ne se fait plus.. Comment se contrôle t'il et comment je pourrais faire pour faire sa propre ?

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clemsky28
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Re: Mastervac servo frein

Message par clemsky28 »

Si justement, il me semble au contraire qu'on ne trouve plus que des 9'' et plus les 8'' des autres 205 (non GTI/Rallye)

A faire confirmer :bien:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

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Re: Mastervac servo frein

Message par Kuch57 »

Disponible sur Oscaroro ;)

Master vac pour système avec ABS compatible sans soucis B)

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Jul964rs92
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Re: Mastervac servo frein

Message par Jul964rs92 »

Du coup, ces 2 sont compatibles:
2018-04-08_122952.jpg
Concernant le maitre cylindre, il y a pas mal de références, des 4 sorties, des 2 sorties (qui semblent être des 4 vendue avec 2 bouchons), que choisir ?


quelqu'un a un mode opératoire, tuto, ou autre pour le remplacement de cet ensemble ? Doit-on acheter des joints supplémentaires ? Notament les 2 entre le MC et le bocal de liquide ? Et entre le servo frein et le maitre cylindre ? Je ne me rends pas compte de ce qu'il y a derrière le servo frein, c'est le lien à la pédale ?

Désolé pour ces questions bêbête, je vais chercher cet après midi, mais j'anticipe pour avoir d'autres avis :D

Et le bocal de liquide ne se fait plus de mémoire ?
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jean
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Re: Mastervac servo frein

Message par jean »

Moi j’en ai un de 406, vendu avec le maître cylindre que je voulais (le gros de 406 qu’on recommande).
Compatible à 100%
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Re: Mastervac servo frein

Message par Jul964rs92 »

Et donc me voilà bien avancé ! :D


Une ref, un lien, un prix ? ;)

Je vais aller ressortir le maitre cylindre qu'un pote m'a donné voir ce que c'est.
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XALLOS90
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Re: Mastervac servo frein

Message par XALLOS90 »

Pour le Mastervac, regarde chez MISTER AUTO, ils étaient soldes il y a peu à 110€ c'est la premiere réf de ton lien ci dessus, si tu commandé un TRW tu auras un Bosch dans la boîte TRW !!!
DSC_2214.JPG
DSC_2218.JPG
Pour le maître cylindre demande à TM RALLYE si il passe par la il devrait pouvoir t'aider....
Christophe a toi......
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Re: Mastervac servo frein

Message par Jul964rs92 »

Je pense que mon mastervac va bien, après avoir regardé comment c'est fait et comment ça fonctionne, mais quitte à démonter, je vais remplacer le couple mastervac et maitre cylindre. Une fois déposé, j'aurai le temps de le refaire / repeindre il pourra servir à d'autre !

;) Reste le maitre cylindre, un pote m'en avait donné un, mais à 50/60€ à la limite, autant pas jouer ! ;)

J'ai donc jeter un oeil, il faut virer une goupille / liaison coté habitacle et le reste c'est du démontage bête et méchant.

Au final, il n'y a pas de joint entre le mastervac et le maitre cylindre ?

Quid des joints bocal de liquide et maitre cylindre :( pas envie de remettre des vieux .... !
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Re: Mastervac servo frein

Message par tmrallye »

XALLOS90 a écrit :Christophe a toi......
Oui...alors....Bonjour Julien.

Jean et Christian viennent de te donner de bonnes infos (en même temps, aucune raison valable pour qu'ils te racontent des conneries :lol: )

Mastervac TRW commandé chez Mister Auto : un 9 pouces pour 205 rallye REF PSA 452 livré avec joint + 2 écrous (reçu dans un carton TRW, c'est un bosch qui s'y trouvait :lol: ). C'est le premier sur ta photo, donc je confirme les propos de Christian :ok:
Le Bosch reçu dans la boite TRW comporte la réf : 0204125133.

Pour le maitre cylindre, j'ai opté pour un ATE (comme l'a indiqué Jean c'est un 23mm de 406 phase 1). Il faudra mettre un bouchon pour obturer une sortie. Tu peux voir aussi d'autres marques, dont TRW à toi de voir ;)
http://www.mister-auto.com/maitre-cylin ... 710.3.html

Chez eux la livraison a été rapide (dans la semaine : commandé le lundi j'ai reçu mes colis le jeudi :ok:

Voilà mon bon Julien :ok:
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Re: Mastervac servo frein

Message par tmrallye »

Maitre cylindre livré avec 2 jeux de joints pour le bocal (en fonction du diamètre je pense) bouchons à visser, 2 vis et rondelles et 2 écrous
Il y a aussi un joint sur le maitre cylindre. :ok:
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Re: Mastervac servo frein

Message par Jul964rs92 »

Je vais faire chauffer l'American Express demain :mrgreen:

Merci j'ai toutes les infos :ok:
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da-maye
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Re: Mastervac servo frein

Message par da-maye »

Salut,
petite synthèse théorique (j'ai fais que rassembler les infos trouvées):

MASTERVAC
"Le mastervac se sert de la dépression moteur pour aider à appuyer sur la pédale de frein.
Pour le tester:
- pomper sur la pédale de frein et garder le pied en pression dessus lorsque la pédale est dure.
- tout en gardant le pied en pression sur la pédale, démarrer le moteur=> si la pédale s'enfonce alors
le mastervac est bon..."
Dethomaso

- 4535 77 (diam 225): Rallye, GTI, Fourgonnette
- 4535 81 (diam 178): Toutes les autres
- 4535 E1 (diam 225): ABR (différence ?)

changement: désaccoupler le MC (2 écrous de 13), la goupille reliant la pédale, la protection caoutchouc du pédalier (6 arrêts de tige) et 4 écrous de 13 derrière la mousse, le retirer côté moteur

MAITRE CYLINDRE
Ce qui distribue le liquide du bocal jusqu'aux étriers. Possibilité de monter un MC plus gros (605 sans ABS diam 22, 406 ph.1 sans ABS (4 sorties et pas 2) diam 23.8 P&P (ref Bosch F 026 003 512), 4ème sortie à boucher avec vis spécifique (en pointe pour bien fermer, trouvable chez bps, gt2i, occaparts, ou vis de purge etrier av de megane 3 qui est du 10x100) ou vis M10x100 + joint cuivre), l'attaque de la pédale se fera moins tard et sa course sera plus courte. Le seul joint à prévoir (torique entre MC et Master Vac) est en principe livré avec le MC.
"Tu pompe et tu mets en pression moteur tournant. Tu relache la pression de ton pied en en gardant tout de même un peu.......et tu attends.
Le temps qu'il faut...si ton pied descend le MC est HS." Jager13

Contrôler un MC démonté: avec un banc de contrôle ou démonter le corps avec une pince, nettoyer à l'alcool à bruler, si les surfaces du cylindre ou pistons sont rayées ou corrodées -> poubelle ; sinon jeter les coupelles et trouver un kit de réparation.

En montage Bendix:
- 4601 A6 (diam 20.6, 3 sorties): Rallye et GTI 1.6 ?
- 4601 H8 (diam 20.6, 4 sorties): Fourgonnette ou GTI 1.9 ?
- 4601 97 (diam 19, 4 sorties): Toutes les autres ?

changement: démonter canalisations et désaccoupler du mastervac (2 écrous de 13) ; le remplir avant de raccorder les canal pour chasser l'air ?

@Jul964rs92
Le MC 2 sorties c'est pour conduite à droite et ABR..
Le bocal (4635 50) est effectivement NFP et le joint d'embase (ça doit être 4654 11) aussi.

Questions:
- Pourquoi sur Rallye et GTI 1.6 il n'y a que 3 sorties au MC et pas 4 comme les GTI 1.9 ou 205 de base ?
- Si c'est une histoire de compensateur ou limiteur de pression à l'arrière, pensez-vous que c'est risqué de monter un Mastervac 225 + MC 23.8 sur une 205 de base en circuit direct 4 tuyaux ?
- Vous avez un lien pour qu'un débutant refasse ses canalisations de frein ?
Modifié en dernier par da-maye le 09 avr. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
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Re: Mastervac servo frein

Message par jean »

Il n’y a qu’un tuyau pour alimenter les tambours arrières !
J’éviterai de monter en 2 voies à l’arrière.
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Re: Mastervac servo frein

Message par da-maye »

Sur Rallye oui, même si doit bien y avoir un 'boitier' de dérivation pour chaque roue arrière..
Sur les 205 de base c'est en 4 tuyaux indépendants sans 'boitier' sur le circuit, le Mastervac est diam 178 et MC 19, d'où ma question pensez-vous que c'est risqué de grossir le Master et MC sur un tel circuit qui ne dispose pas de votre 'boitier' (compensateur, limiteur, je sais pas ce que c'est..)..?

edit après lecture de ma RTA: les 205 de base ont bien des compensateurs intégrés aux cylindres de roue pour réduire la pression afin d'éviter le blocage des roues arrières lors de gros freinages . Donc pourquoi chez vous c'est pas comme ça aussi ? :lol:

edit2: Peugeot vendait des nécessaires de réparation de MC, avec un kit comme ça si les surface du cylindre et pistons sont clean, ça équivaut à du neuf ?
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Re: Mastervac servo frein

Message par Jul964rs92 »

Je reviens encore sur ce topic du coup, j'ai bien ajouté le mastervac à mon panier, mais le maitre cylindre ....... Il y a plein de références, prix différents.

A quoi correspondent les caractéristiques ? Suivant la "longueur", pour 406 ph1 (j'ai mis 1,8 103cv :D ) on trouve des MC à 70€, d'autre à 130, longueur 118mm, mais pour un "origine" Rallye à priori c'est indiqué pour certain 40mm par exemple ?!

C'est quoi le critère, au delà du diamètre de 19, 20, 23.8, 24 au choix, le reste ???
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Re: Mastervac servo frein

Message par da-maye »

ABS ou pas.. les autres pour 406 ph.1 c'est un doute dans les dates ph.1/ph.2 j'imagine puisque ya le choix entre "jusqu'au 1/1999" et "à partir de 2/1999" ; je crois aussi qu'on parle de montage Bendix en opposition au ATE/TEVES
Sinon tu tape la ref Bosch qu'a été donnée ici par des membres sérieux qu'on essayé et adopté :ok: : F 026 003 512
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