efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Je voudrais savoir si mettre une barre anti-rapprochement sur ma RALLYE va lui apporter une meilleure tenue de route. (utilisation route & 1 à 2 circuits /an).
Voici ma conf :
Amortisseurs & ressorts origine Peugeot.
Merci d'avance les amis pour vos retours d'expérience.
Voici ma conf :
Amortisseurs & ressorts origine Peugeot.
Merci d'avance les amis pour vos retours d'expérience.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 852
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 161 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
J'avais lu que normalement on met la complète pour un ensemble cohérent: BAR sup, BAR inf, et BAR ar..
J'ai pas testé longtemps (ça ma cisaillé les vis de coupelle) donc je laisse les autres te donner un vrai avis …
J'ai pas testé longtemps (ça ma cisaillé les vis de coupelle) donc je laisse les autres te donner un vrai avis …
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Merci da-maye
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13103
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 406 fois
- Contact :
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
La barre arrière, on la met oùda-maye a écrit :J'avais lu que normalement on met la complète pour un ensemble cohérent: BAR sup, BAR inf, et BAR ar..
J'ai pas testé longtemps (ça ma cisaillé les vis de coupelle) donc je laisse les autres te donner un vrai avis …
Pour la barre AV sup, elle aide bien à tenir la caisse lorsqu'on est rabaissé donc plus ferme. Pour la barre AV inf, je suis plus spetique, sachant qu'elle se reprend sur une partie pas des plus rigide...
- da-maye
- Mordu
- Messages : 852
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 161 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Normalement c'est sur les têtes d'amortisseurs ar, comme les petites PSA de l'époque sont à barres de torsion la variante que j'ai vu est une barre maintenant les 2 côtés de la caisse à l'intérieur, comme ça (c'est plus une barre de rigidité, ok):
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9957
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 830 fois
- Contact :
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
J'ai eu un très mauvais ressenti avec une BAR du coup je l'ai pas gardé longtemps.
Je suis le seul on dirait alors c'est peut être à cause du "pilote"
Je suis en amortisseurs et ressorts pts perfo hauteur origine.
Je suis le seul on dirait alors c'est peut être à cause du "pilote"
Je suis en amortisseurs et ressorts pts perfo hauteur origine.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- pernotlaurent
- Passionné
- Messages : 394
- Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
- Localisation : Haute-Saône (70).
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Ok Jul964rs92 pour ton ressenti.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647.
Alfa 147 GTA Coming Soon.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36905
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2405 fois
- A été remercié : 1608 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
BAR supérieure avant, très influente. A monter avec un train avant plus ferme type PTS perfo et ressorts fermes. La différence est très sensible.
BAR inférieure avant... vu le berceau, elle n'apporte pas grand chose à mon avis. (Contrairement aux AX)
BAR arrière... c'est pour le tuning.
Pour une efficacité totale, c'est arceau. Et là ce n'est plus une rallloche civile qui fait 1 à 2 fois du circuit par an et des ballades/arsouilles sur route ouverte.
Donc avec tes amortos d'origine, moi je mettrais rien de plus.
BAR inférieure avant... vu le berceau, elle n'apporte pas grand chose à mon avis. (Contrairement aux AX)
BAR arrière... c'est pour le tuning.
Pour une efficacité totale, c'est arceau. Et là ce n'est plus une rallloche civile qui fait 1 à 2 fois du circuit par an et des ballades/arsouilles sur route ouverte.
Donc avec tes amortos d'origine, moi je mettrais rien de plus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9957
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 830 fois
- Contact :
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Me voilà sur un clavier, je vais être plus prolixe
J'ai pourtant des amortisseurs PTS avec les ressorts PTS, et au final, c'est dans "la conduite de tous les jours" que j'ai pas aimé. Train avant plus incisif: OUI clairement ! Mais dans les courbes, même à vitesses sub-légales (faible donc), j'avais l'impression que le train arrière "enroulait" (PTS perfo à l'arrière aussi et 4 pneus identiques hein ...). Je pensais que j'allais m'y faire, mais après quelques ... Pas des frayeurs, mais des mauvaises sensations en roulant pépère (donc pas forcément ultra concentré en mode païlote) j'ai déposé la BAR.
C'était une BAR réglable, alors peut être que ça vient de là aussi, trop en pression ou je ne sais quoi.
J'ai déjà lu d'autre retour, mais l’inconvénient d'une BAR c'est quand cas de choc, même léger, ça pète les 2 cotés si ça tape dans l'aile par exemple ....
Bon, vous l'avez compris, mon expérience m'a dit de m'en passer
J'ai pourtant des amortisseurs PTS avec les ressorts PTS, et au final, c'est dans "la conduite de tous les jours" que j'ai pas aimé. Train avant plus incisif: OUI clairement ! Mais dans les courbes, même à vitesses sub-légales (faible donc), j'avais l'impression que le train arrière "enroulait" (PTS perfo à l'arrière aussi et 4 pneus identiques hein ...). Je pensais que j'allais m'y faire, mais après quelques ... Pas des frayeurs, mais des mauvaises sensations en roulant pépère (donc pas forcément ultra concentré en mode païlote) j'ai déposé la BAR.
C'était une BAR réglable, alors peut être que ça vient de là aussi, trop en pression ou je ne sais quoi.
J'ai déjà lu d'autre retour, mais l’inconvénient d'une BAR c'est quand cas de choc, même léger, ça pète les 2 cotés si ça tape dans l'aile par exemple ....
Bon, vous l'avez compris, mon expérience m'a dit de m'en passer
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36905
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2405 fois
- A été remercié : 1608 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Et c'est pour ça qu'on te met des grosses tôles en concentre
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13103
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 406 fois
- Contact :
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
LA barre arrière est aussi utile qu'un caisson de basse, sauf dans le cas d'un montage avec arceau sur lequel elle prendrait appui.
- da-maye
- Mordu
- Messages : 852
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 161 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
C'est pas une BAR, quoi.
On dit que tout ce qui rigidifie une caisse est un + sur beau revêtement mais une plaie au quotidien..
On dit que tout ce qui rigidifie une caisse est un + sur beau revêtement mais une plaie au quotidien..
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13103
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 406 fois
- Contact :
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
Trop de rigidité laisse le travail d'armortissement aux trains, donc ils doivent être bons. Si ce n'est pas le cas, laissez la caisse se tordre de rire.da-maye a écrit :On dit que tout ce qui rigidifie une caisse est un + sur beau revêtement mais une plaie au quotidien..
- da-maye
- Mordu
- Messages : 852
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 161 fois
- A été remercié : 50 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4977
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
D'accord avec Jean sur l'ensemble,
donc BAR au dessus, mais rien en dessous dans l'utilisation dont tu parle Laurent.
L'ensemble avant est rigidifié, donc plus directif, pour moi c'est le plus logique.
J'ai la BAR DEPUIS 1993, J'ai également des PTS PERFO et fait du circuit, l'auto est toujours là !!
La balle est dans ton camp ....
donc BAR au dessus, mais rien en dessous dans l'utilisation dont tu parle Laurent.
L'ensemble avant est rigidifié, donc plus directif, pour moi c'est le plus logique.
J'ai la BAR DEPUIS 1993, J'ai également des PTS PERFO et fait du circuit, l'auto est toujours là !!
La balle est dans ton camp ....
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36905
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2405 fois
- A été remercié : 1608 fois
Re: efficacite barre anti-rapprochement reelle ??
A toi de faire ton choix Laurent.
Ici chacun est libre de vivre sa 205 rallye comme il l'entend
On donne notre avis, on ne dit pas ce qui est mieux mais ce que l'on trouve mieux pour notre goût personnel et la façon d'aimer rouler sa ralloche
Essaye sur ta rallye.
Essaye la mienne.
Et tu affineras tes choix.
Aussi identiques soient les 205 rallye, au club, pas une n'est la même que l'autre. Et ça, c'est que du bonheur
Ici chacun est libre de vivre sa 205 rallye comme il l'entend
On donne notre avis, on ne dit pas ce qui est mieux mais ce que l'on trouve mieux pour notre goût personnel et la façon d'aimer rouler sa ralloche
Essaye sur ta rallye.
Essaye la mienne.
Et tu affineras tes choix.
Aussi identiques soient les 205 rallye, au club, pas une n'est la même que l'autre. Et ça, c'est que du bonheur
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.