..des Amortisseurs démontés ?
est-ce-qu'ils sont tous comme les ultra sr: la tige doit remonter après compression:
https://vimeo.com/273166911
https://vimeo.com/273165939
B6, PTS, Peugeot origine, ça doit faire pareil ?
À l'arrière, les Peugeot que j'ai testé ne faisaient rien: en les comprimant je sentais une dureté mais ils restaient comprimés, ça veut dire qu'ils sont morts
À l'avant j'ai déjà vu quand ça pisse de l'huile (hydraulique, beurk) on peut pas le louper, mais est-ce-qu'ils sont tous à l'huile…
Comment contrôler … ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Comment contrôler … ?
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Comment contrôler … ?
Tu aurais dû poster dans ton sujet aux questions bêtes
Comment veux tu tester à la main un amorto qui est censé travailler avec 200 à 400kg sur la gueule AVEC un ressort ?
Alors j’imagine qu’un pro sais estimer les choses à la main mais de là à nuancer...
Comment veux tu tester à la main un amorto qui est censé travailler avec 200 à 400kg sur la gueule AVEC un ressort ?
Alors j’imagine qu’un pro sais estimer les choses à la main mais de là à nuancer...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- Messages : 357
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
- Localisation : les arcs 83
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Comment contrôler … ?
Que tes amortisseurs restent comprimés , cela ne veut rien dire.
Tout dépend de leurs principes de fonctionnement :
Bitube , monotube , a gaz , hydrolique ...
Ayant bien connu SETUP suspension , puisqu il était dans l es locaux de la boite où je bosse , le seul test fiable est de les passer au banc, à moins que ce soient des pompes à vélo ...
Tout dépend de leurs principes de fonctionnement :
Bitube , monotube , a gaz , hydrolique ...
Ayant bien connu SETUP suspension , puisqu il était dans l es locaux de la boite où je bosse , le seul test fiable est de les passer au banc, à moins que ce soient des pompes à vélo ...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23501
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Comment contrôler … ?
Tout est dit !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- da-maye
- Mordu
- Messages : 869
- Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
- Localisation : 53
- A remercié : 165 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Comment contrôler … ?
Ah… bah j'espérais un test simple genre la tige remonte pas -> mort. Quoi
Ok donc c'est la merde à savoir, plus sombre que dans le cul d'un taureau..
Si t'as trouvé celle-là con Jean, attends j'en ai d'autres :
..des Silentblocs ? (à part l'anticouple qui part en morceaux et se sent bien quand dégradé, les autres restent intacts donc va savoir si pour 2 microfissures les changer changera quelquechose )
Ok donc c'est la merde à savoir, plus sombre que dans le cul d'un taureau..
Si t'as trouvé celle-là con Jean, attends j'en ai d'autres :
..des Silentblocs ? (à part l'anticouple qui part en morceaux et se sent bien quand dégradé, les autres restent intacts donc va savoir si pour 2 microfissures les changer changera quelquechose )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Comment contrôler … ?
Il n'y a pas de questions con quand on ne sait pas.
Quand on ne sait pas on pose la question et c'est ce que tu fais
Les réponses existent déjà quelque part sur le forum.
Quand on ne sait pas on pose la question et c'est ce que tu fais
Les réponses existent déjà quelque part sur le forum.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.