montage durite aviation meilleure freinage ?

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pernotlaurent
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montage durite aviation meilleure freinage ?

Message par pernotlaurent »

Le freinage est meilleur avec le matériel suivant :

des durites aviation à l'avant avec des disques Brembro groupe N et des plaquettes ds2500.
En comparaison avec des durites origines Peugeot. (mon montage pour l'instant) :D
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
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Re: montage durite aviation meilleure freinage ?

Message par tony205-106 »

Bonsoir
Tout dépend de ton utilisation , pour du circuit où de la course auto oui
, si c’est pour un usage de tous les jours ou sortie exceptionnelle , aucun intérêt , de plus tes plaquettes sont très longues à chauffer , Donc inefficace au freinage d’urgence à froid

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pernotlaurent
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Re: montage durite aviation meilleure freinage ?

Message par pernotlaurent »

Ok merci tony205-106 :ok:

Tu vas bien ? Je t'avais vendu la plaque pour les carburateurs.
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Piedplanche
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Re: montage durite aviation meilleure freinage ?

Message par Piedplanche »

C'est pour monter sur quels étriers ? parce qu'il faut commencer par là.
Les DS 2500 n'ont pas de réel temps de chauffe, sauf prévoir 2 ou 3 coups de frein moins mordant que des plaquettes standards. Je roule avec ça sur ma ralloche de série.
L'avantage c'est qu'elle conserveront leur endurance en utilisation intensive (circuit, route de montagne, pneu semi slick)

Les disques : je roule en disque brembo std depuis toujours en piste, sur route, ca encaisse bien.

Les durites tressées : ne se dilatent plus en cas de chauffe du liquide, plus de soucis de craquelures signalées au CT :mrgreen:

Mais avant tout ça, prends des étriers Bosch

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Re: montage durite aviation meilleure freinage ?

Message par pernotlaurent »

Re les amis :D :D

moi c'est pour une utilisation route balade seulement, donc mettre des durites aviation ne m'apportera pas plus de frein. :ok:
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jean
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Re: montage durite aviation meilleure freinage ?

Message par jean »

Ce qui apporte plus ou moins de frein, c'est la taille du/des piston(s) de l'étrier, la nature de la plaquette et celle du disque.
Et puis c'est le mollet qui fait le boulot.
Le reste (durites, MC, MV) c'est le touché de pédale que tu travailles. "_"

On peut donc très bien rechercher un autre touché de pédale sans pour autant changer la puissance du frein, et cela pour son propre plaisir de balade. :)
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Re: montage durite aviation meilleure freinage ?

Message par Jul964rs92 »

Pour faire genre je m'y connais, j'ajouterai simplement que des durites aviations ne changent pas le freinage mais améliore l'endurance du freinage si je ne fais pas erreur.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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