Maître cylindres 406

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Maître cylindres 406

Message par Lilive »

Bonjour à tous, après 29 ans de bons et loyaux services mon maître cylindres me montre quelques signes de faiblesse (c'est vraiment de la m**** ces vieilles bagnoles :mrgreen: ).
Je suis monté en freins de 206 devant et origine derrière et je sais que le montage d'un maître cylindres de 406 se fait de temps en temps, j'aurai juste voulu savoir ce que ça apporte de plus (dans ma configuration) par rapport à un origine? Et niveau montage il y a des modifs à apporter ou c'est plug and play?

Merci d'avance pour vos retours :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par jean »

J'ai le même montage que toi.
Etriers 206 devant, origine derrière.

AVEC le MC de 406 (sans ABS) en 23.8 monté sur le MV d'origine.

C'est plug&play :ok:

Côté feeling, la sensation au freinage est plus progressive que le "On-off" d'origine.
Il est donc plus facile de doser son freinage.
L'avantage supplémentaire, c'est qu'avec 23.8 qui poussent, le "max" est atteint plus tôt dans la course de la pédale que d'origine.
En conséquence, il est plus aisé de faire un talon-pointe. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par Lilive »

Merci pour ce retour, tu peux y coller le bocal de 205 ou il faut prendre celui de 406 ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36905
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2405 fois
A été remercié : 1608 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par jean »

Lilive a écrit :Merci pour ce retour, tu peux y coller le bocal de 205 ou il faut prendre celui de 406 ?

Je crois que j'ai le bocal 205 :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par ced s »

Que de bonnes nouvelles!
Je crois que je vais aller en acheter 1 ou 2 pour la mienne.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
adri83
Assidu
Assidu
Messages : 207
Enregistré le : 05 janv. 2016, 17:43
A remercié : 22 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par adri83 »

J’ai le même montage que Jean, et je confirme tout :ok:
205 Rallye AM 90 77 000 km

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 852
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 161 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par da-maye »

Le bocal y va mais y a ptèt une histoire de joints (j'avais eu du mal à le rentrer je sais plus pourquoi)

Ceux qui sont MC 406 Etriers 206, l'usure de vos disques est normale ?
J'ai mis des disques Brembo Max (rainurés) et ils sont déjà bien bouffés…

J'ai pas essayé de 605 en 22, c'est seby je crois qui le préférait au 406 en feeling …
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 352
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par gwen205gtac »

da-maye a écrit :
16 déc. 2020, 19:37
Le bocal y va mais y a ptèt une histoire de joints (j'avais eu du mal à le rentrer je sais plus pourquoi)

Ceux qui sont MC 406 Etriers 206, l'usure de vos disques est normale ?
J'ai mis des disques Brembo Max (rainurés) et ils sont déjà bien bouffés…

J'ai pas essayé de 605 en 22, c'est seby je crois qui le préférait au 406 en feeling …

Tu as mis quoi , comme plaquettes ?

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 852
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 161 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par da-maye »

Slt, des Brembo classiques pour 206 (P 61 063)
Avec le recul je commence à voir ce que beaucoup disaient: l'adaptable ça vaut pas l'origine.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Maître cylindres 406

Message par Tomette78 »

Je l ai fait sur la mienne il y a un mois le changement. Je confirme tout, y compris le seul problème avce ce changement avec les joints pour le bocal, le bocal rentre pas

J ai gardé les joints du vieux mc pour que ça rentre.

Avantage supplémentaire, le vieux mc en tous cas sur la mienne est en fonte, celui de 407 en alu, la différence de poids est énorme, et ça rouillera moins

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »