Comment tient le moyeu sur pivot ?

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da-maye
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Comment tient le moyeu sur pivot ?

Message par da-maye »

Si quelqu'un peut m'expliquer, ça fait un moment que je me pose cette question…la jante avant est vissée dans le moyeu, qui s'imbrique dans le pivot via un roulement ; à travers le moyeu passe le cardan qui est serré fort par un écrou. Bon, dans un virage tout le poids de la voiture force sur la roue et le moyeu, qu'est-ce-qui le retient ? :huh: (pourquoi vous avez fermé le topic des questions cons :mrgreen: )
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ced s
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Re: Comment tient le moyeu sur pivot ?

Message par ced s »

Le roulement est solidaire du pivot par sa bague extérieure.
Il est pris "en sandwich" entre d'un côté, le moyeu et son ecrou; de l'autre côté le bol de cardan qui vient en appui sur la bague intérieure du roulement.
Ca tient comme ça. ;)
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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da-maye
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Re: Comment tient le moyeu sur pivot ?

Message par da-maye »

C'est donc grâce à l'écrou de cardan ? J'avais peur que ce soit le roulement et donc qu'avec un roulement mort on puisse perdre une roue :boulet: ; mais c'est qu'avec un écrou, je suis rassuré :mrgreen: (les écrous seconde monte me paraissent plus légers, comme les vis de roue, bon ok je crois que c'est la pièce qu'a le plus gros couple de serrage sur 205 donc ça doit tenir ; maintenant je ferais attention à les changer quand le matage est mort)

Merci M'sieur !
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