Petite question du soir.
J'ai monté mes bilstein avec coupelles neuves et ressorts -3cm, bref une fois l'écrou de la tige d'amortisseur serré quand je tourne ma coupelle métallique du haut celle qui a les 3 vis, la coupelle ne tourne pas. C'est l'autre pièce qui la chapotte qui tourne par dessus. Et ma 2ème question c'est est-ce que on tourne la coupelle du haut l'écrou donc la tige d'amortisseur tourne également? Car je n'avait jamais prêté attention mais dans ce cas la patte avec le fil de masse tourne également. Est-ce normal. Merci de m'avoir lu et a très vite.
Coupelles Amortisseurs
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- olivF2000
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Re: Coupelles Amortisseurs
Entre la coupelle qui tient le ressort et celle du haut (avec les 3 vis ) tu as le roulement qui te permet que la coupelle du haut tourne librement, par rapport au ressort
- Teelck
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Re: Coupelles Amortisseurs
Tu aurais une photo de ton montage steup ?
Ce sera plus parlant.
Normalement voilà le montage normal. Une foi que l’écrou final est serré, oui la tige centrale peut tourner. Mais il faut quand même y aller. Mais c’est pour cette raison qu’il y a une empreinte 6 pans creux de 7 sur le haut de la tige. Pour pouvoir la serrer sans qu’elle tourne.
La coupelle avec les 3 goujons tourne plus facilement elle. Même si avec un roulement neuf ça reste dur !!
Ce sera plus parlant.
Normalement voilà le montage normal. Une foi que l’écrou final est serré, oui la tige centrale peut tourner. Mais il faut quand même y aller. Mais c’est pour cette raison qu’il y a une empreinte 6 pans creux de 7 sur le haut de la tige. Pour pouvoir la serrer sans qu’elle tourne.
La coupelle avec les 3 goujons tourne plus facilement elle. Même si avec un roulement neuf ça reste dur !!
- Lilive
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Re: Coupelles Amortisseurs
Ce n'est pas normal, assemblage terminé non monté sur la voiture ce sont les pièces 5/6/7/8 (enfin la partie du haut de la 8) qui doivent bouger, la coupelle du haut (celle par dessus le fil de masse) doit rester fixe.une fois l'écrou de la tige d'amortisseur serré quand je tourne ma coupelle métallique du haut celle qui a les 3 vis, la coupelle ne tourne pas. C'est l'autre pièce qui la chapotte qui tourne par dessus.
Dans le cas où ce n'est pas encore monté sur la voiture oui, sinon ça doit rester fixeEt ma 2ème question c'est est-ce que on tourne la coupelle du haut l'écrou donc la tige d'amortisseur tourne également? Car je n'avait jamais prêté attention mais dans ce cas la patte avec le fil de masse tourne également. Est-ce normal.