Coupelles Amortisseurs

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Steph205
Assidu
Assidu
Messages : 138
Enregistré le : 12 juil. 2019, 17:01
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois

Coupelles Amortisseurs

Message par Steph205 »

Petite question du soir.
J'ai monté mes bilstein avec coupelles neuves et ressorts -3cm, bref une fois l'écrou de la tige d'amortisseur serré quand je tourne ma coupelle métallique du haut celle qui a les 3 vis, la coupelle ne tourne pas. C'est l'autre pièce qui la chapotte qui tourne par dessus. Et ma 2ème question c'est est-ce que on tourne la coupelle du haut l'écrou donc la tige d'amortisseur tourne également? Car je n'avait jamais prêté attention mais dans ce cas la patte avec le fil de masse tourne également. Est-ce normal. Merci de m'avoir lu et a très vite.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Coupelles Amortisseurs

Message par olivF2000 »

Entre la coupelle qui tient le ressort et celle du haut (avec les 3 vis ) tu as le roulement qui te permet que la coupelle du haut tourne librement, par rapport au ressort ;)

Steph205
Assidu
Assidu
Messages : 138
Enregistré le : 12 juil. 2019, 17:01
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Coupelles Amortisseurs

Message par Steph205 »

D'accord mais est-ce que la tige d'amortisseur tourne ainsi que l'écrou et du coup la patte du fil de masse?

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Coupelles Amortisseurs

Message par Teelck »

Tu aurais une photo de ton montage steup ?
Ce sera plus parlant.

Normalement voilà le montage normal.
50AA1BC0-2955-4BE3-88F9-1E13385EE295.jpeg
Une foi que l’écrou final est serré, oui la tige centrale peut tourner. Mais il faut quand même y aller. Mais c’est pour cette raison qu’il y a une empreinte 6 pans creux de 7 sur le haut de la tige. Pour pouvoir la serrer sans qu’elle tourne.
La coupelle avec les 3 goujons tourne plus facilement elle. Même si avec un roulement neuf ça reste dur !! :ok:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Coupelles Amortisseurs

Message par Lilive »

une fois l'écrou de la tige d'amortisseur serré quand je tourne ma coupelle métallique du haut celle qui a les 3 vis, la coupelle ne tourne pas. C'est l'autre pièce qui la chapotte qui tourne par dessus.
Ce n'est pas normal, assemblage terminé non monté sur la voiture ce sont les pièces 5/6/7/8 (enfin la partie du haut de la 8) qui doivent bouger, la coupelle du haut (celle par dessus le fil de masse) doit rester fixe.
Et ma 2ème question c'est est-ce que on tourne la coupelle du haut l'écrou donc la tige d'amortisseur tourne également? Car je n'avait jamais prêté attention mais dans ce cas la patte avec le fil de masse tourne également. Est-ce normal.
Dans le cas où ce n'est pas encore monté sur la voiture oui, sinon ça doit rester fixe :ok:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »