Bruit de roulement?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
B'jour,
Voici le probleme :
- Bruit de frottement qui fait pas mal de boucan ! quand je route vite ( > 100 km environ )
- Le bruit vient par intermitence
- le bruit s'arrete casiement quand j'accélère
- Quand j'embrayage et que je me met en roue libre le bruit est constant et un peu plus aigu
- le bruit est à l'avant ( avant gauche je dirait )
- Je n'ai pas eu ce bruit sur une nationale en 1er, 2eme et 3eme vitesse
Est ce un roulement à changer, si oui, combien faut il compter ? je crois qu'il faut faire ça en garage à cause de la presse non?
Voici le probleme :
- Bruit de frottement qui fait pas mal de boucan ! quand je route vite ( > 100 km environ )
- Le bruit vient par intermitence
- le bruit s'arrete casiement quand j'accélère
- Quand j'embrayage et que je me met en roue libre le bruit est constant et un peu plus aigu
- le bruit est à l'avant ( avant gauche je dirait )
- Je n'ai pas eu ce bruit sur une nationale en 1er, 2eme et 3eme vitesse
Est ce un roulement à changer, si oui, combien faut il compter ? je crois qu'il faut faire ça en garage à cause de la presse non?
- dom
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
c'est tous les symptomesAsur95 a écrit :la butée d'embrayage c'est la petite coupelle qui vient se mettre sur le dessus de l'embrayage c'est ça? c'est une pièce qui se change? et pourquoi pense tu que ça viendrai de la?

bin ça va patinerPourquoi l'huile de boite de ne doit pas passer dans l'embrayage ?

- Fichiers joints
-
- but_e.jpg (30.07 Kio) Vu 2545 fois
Modifié en dernier par dom le 25 févr. 2005, 20:13, modifié 1 fois.

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 743 fois
- A été remercié : 710 fois
Ca ,y est,le problème du jour
ce n'est pas la butée,elle a été changée,le joint spi de l'arbre de boite aussi

ce n'est pas la butée,elle a été changée,le joint spi de l'arbre de boite aussi

Modifié en dernier par olivF2000 le 25 févr. 2005, 19:51, modifié 1 fois.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
j'ai relu ton post,ca me dit quelque chose
...ca m'est déja arrivé en roulant un bruit sourd plus fort qu'un bruit de roulement ,ca repart aussi vite que c'est venu,j'aurai bien aimé trouver d'ou ca vient,seulement comme ca le fait seulement en roulant,je n'ai jamais pu identifier la provenance
et là,c'est sur que ce n'est pas l'embrayage
c'est probablement un roulement ,mais lequel?roues?,palier du cardan droit ?,boite???il faudrait tout changer pour etre sur :wak:

je veux pas faire un autre post por pas me faire pourrir mais moi j ai un truc un peu similaire au niveau de l avant comme un frottement, grognement et quand je tourne ca siffle.... cest bien un roulement non? le cardan claque mais ne siffle pas??? et un roulement de boite ne pourrais pas changer le bruit dans un virage??? merci
frappé WEBER
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
un roulement de roue, le bruit/sifflement est disons proportionnel a la vitesse et pour determiner le coté, en virage ca grogne du coté ou tu met l'auto en appui.
la butée, ca siffle legerement lorque tu es debrayé, touche la pedale d'embrayage legerement et plus de bruit.
peu etre le roulement de palier de cardan droit, ron avait eu un probleme a ce niveau a la concentr, balance du WD40 dessus et essaye.
sinon l'huile de boite ne peut pas venir sur l'embrayage car la butée coulisse sur un fourreau visé sur le carter de boite, et le joint fait parti de ce fourreau, et l'etanchéité se fait au montage du fourreau entre le carter et le guide butée /fourreau
la butée, ca siffle legerement lorque tu es debrayé, touche la pedale d'embrayage legerement et plus de bruit.
peu etre le roulement de palier de cardan droit, ron avait eu un probleme a ce niveau a la concentr, balance du WD40 dessus et essaye.
sinon l'huile de boite ne peut pas venir sur l'embrayage car la butée coulisse sur un fourreau visé sur le carter de boite, et le joint fait parti de ce fourreau, et l'etanchéité se fait au montage du fourreau entre le carter et le guide butée /fourreau
OlivFF2 > oui en effet ça ressemble plus à un bruit sourd qu'aigu
Damien > tu répondais à team ?
Pour ma part :
Je ne pense pas que ça ressemble à ça (au vu de vos descriptions) :

Damien > tu répondais à team ?
Pour ma part :
Je ne pense pas que ça ressemble à ça (au vu de vos descriptions) :
un roulement de roue, le bruit/sifflement est disons proportionnel a la vitesse et pour determiner le coté, en virage ca grogne du coté ou tu met l'auto en appui.
peut etre l'histoire du cardan, il faudrai tester, le problème c'est que le bruit est parti aussi vite qu'il est venula butée, ca siffle legerement lorque tu es debrayé, touche la pedale d'embrayage legerement et plus de bruit.

j ai la meme chose et j ai trouver cet ap je crois
regarde ton soufflet de cardan moi il est percé et du sel a du rentré j attend d en avoir un autre mais j ai remis du lubrifiant en attendant l autre et plus de bruit........mais a changer rapidement avant de se le prendre dans la gueule ou rester bloquer comme un con dans le trou du cul du monde
regarde ton soufflet de cardan moi il est percé et du sel a du rentré j attend d en avoir un autre mais j ai remis du lubrifiant en attendant l autre et plus de bruit........mais a changer rapidement avant de se le prendre dans la gueule ou rester bloquer comme un con dans le trou du cul du monde
frappé WEBER
- olivF2000
- Membre du Club 2025
pas le soufflet de cardan non plus,les transmitions sont en bon étatTeam a écrit :j ai la meme chose et j ai trouver cet ap je crois