Vibrations freins :o

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
megastef
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:32
Localisation : Moret 77
Contact :

Message par megastef »

Voilà ce qui se passe:

Depuis que j'ai des pneus dignes de ce nom, j'ai décidé de taquiner un peu en ligne droite (les anciens étaient tellement morts que j'avais peur de dépasser 110).

Sauf que quand je freine une fois lancé (mettons 140, vu que mon embrayage usé patine au-dela, en 5e), ca vibre un peu a droite et ca tire légèrement a gauche...

Cet hiver, j'avais constaté un bon gros "cloc-cloc" venant de l'étrier de droite quand je manoeuvrais a froid.

Pour info, mes plaquettes sont en bon état, mais une purge du liquide ne serait pas un luxe.

Suis-je bon pour une réfection d'étrier ? Pire, un changement des 2 étriers ? (parce que je mets pas un neuf a droite et un vieux a gauche...)

Vot' avis, m'sieu dames ?


(ah, oui, au fait, et 87 € pour un kit embrayage, ca vous parait honnête ? )
Modifié en dernier par megastef le 17 févr. 2004, 20:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Message par olivF2000 »

Ton bruit en maneuvre,c'est les colonettes de guidage des étriers qui n'ont plus de graisse=>démontes et regraisse tout ca,ca fera plus de bruit
Pour l'embrayage,ca parait pas cher,gaffes à la qualité quand meme <_<

Avatar du membre
megastef
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:32
Localisation : Moret 77
Contact :

Message par megastef »

mouais, bon, vu mes compétences, vaut mieux que je le fasse faire. Toucher a tout, je veux bien, au pire, je flingue un moteur... Mais toucher aux freins, là, je me sens pas trop... :/

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

peut etre tes disques qui commencent a voiler tu as des vibrations ds la pedale de frein ???

Avatar du membre
megastef
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:32
Localisation : Moret 77
Contact :

Message par megastef »

oui, mais rien de tres fort, c'est vraiment léger...

Faudrait déja que je sache faire une bonne purge.... :/

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Apres avoir roulé normalement sans freinage fort, est ce que c'est plus chaud à droite qu'à gauche?

Pour la vibration, c'est le disque qui s'est voilé légèrement, mais ca arrive surtout quand il y a surchauffe, donc prend le temps de bien voir si l'etrier ne se grippe pas...
attention aussi aux durites fixées sur l'etrier, j'ai eu le problème une fois sur une 205, c'était elle qui maintenais une pression sur l'etrier!!!! Elle faisait comme un clapet, elle laissait passer la pression que dans un sens..!!! C'est dingue non?

sinon le cloc cloc, c'est bien les colonettes comme dit oliveF2... ;)

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3599
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

achete un bon degrippant, tu enleves les plaquettes, ensuite tu fais sortir ton piston de maniere a ecarter le soufflet pour injecter du degrippant. ensuite tu fais rentrer et sortir ton piston plusieurs fois, toujours en remettant une dose de degrippant. au final, quand le piston est bien degrippe, tu mets de la graisse haute temperature (au cuivre, thermocup...)
et puis tu fais pareil sur l'autre piston
pour le "cloc cloc" en manoeuvrant, fais un bon graissage de tes colonettes comme te l'a dit olivef²
Image

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

pareil.

regarde ton etrier si il a du jeu dans le colonnettes, et degrippe/regraisse bien tout ca, et tand qu'a faire des 2 cotés, ainsi que l'etat des durites.

pour l'embrayage, je te conseille de le prendre chez peugeot, et ca vaut pas 85 E...

plutot dans les 1200 E le kit complet, mais c'est costaud... perso ca fait 2 saisons qu'il en prend dans les dents a chaque depart, et ca tient tres tres bien le choc...

mais bon, c pas un fritté non plus <oo> :( :unsure: :unsure:

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

pour l'embrayage politecnic en vend un pour 200 €, c'est un sachs:

"Kit embrayage renforcé "Gr.N" SACHS comprenant (mécanisme renforcé, butée et disque organique amorti)
195,27 €
"

moi je vais me prendre ca, ca doit pas etre trop mal.
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

autrement ne prend surtout pas un embrayage en echange standart car je l'ai fait sur mn XSI et le systeme d'amortissement a choppé du jeu de partout==> les parties qui tenaient les ressort ont cassé car usé.

l'echange standar pour l'embrayage c'est moitié prix mais c'est de la m####!!!
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

damien a écrit : pareil.

regarde ton etrier si il a du jeu dans le colonnettes, et degrippe/regraisse bien tout ca, et tand qu'a faire des 2 cotés, ainsi que l'etat des durites.

pour l'embrayage, je te conseille de le prendre chez peugeot, et ca vaut pas 85 E...

plutot dans les 1200 E le kit complet, mais c'est costaud...  perso ca fait 2 saisons qu'il en prend dans les dents a chaque depart, et ca tient tres tres bien le choc...

mais bon, c pas un fritté non plus  <oo>  :(  :unsure:  :unsure:
J'espère que c'est 1200 "francs Damien :blink:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
davis
Régulier
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : 21 janv. 2004, 11:53
Localisation : TOURS
Contact :

Message par davis »

200 euros HT pour un kit embrayage sachs, c'est vraiment pas cher. Chez GT2I, le mécanisme est a 280 euros et le disque MFA 305 euros! (organique a 264 euros). Est ce exactement les memes produits, la différence de prix me parait énorme..; Pour Mégastef, si ca t'interesse y'a un gars de JSO qui vend sur la RP deux etriers de 309 GTI avec plaquettes presques neuves pour 30 euros le tout! Ca se monte en lieu et place sur la rallye.

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3599
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

mettre un embrayage renforcé avec une boite de série, je sais pas si c tres bon... Surtout que les boite MA ne sont pas tre reputées pour leur grande solidité.
ou alors il faut mettre une boite renforcee mais c plus le mem prix :unsure:
Image

Avatar du membre
megastef
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:32
Localisation : Moret 77
Contact :

Message par megastef »

merci pour vos réponses :)

Pour l'embrayage, celui a 80 € et quelques, je ne connais pas la marque.

Sinon, un autre fournisseur de pieces détachées du coin me fait un Valéo a 129 €

L'embrayage de compète, je ne vois pas trop l'intérêt surtout que le peugeot d'origine a tenu déja 154.000 km <oo> (bon, ok, les 150.000 premiers, ct ma mère qui conduisait :D)

Pour le coup des étriers de freins sur JSO, faut que je voie, mais j'aimerais bien rester conforme au maximum a l'origine.

Et puis en fait, bon, pour l'instant, mes deux principaux problemes, c'est l'argent d'abord (j'ai malheureusement d'autres priorités, et je ne fais que 300 bornes par mois avec mon auto, donc j'y vais mollo avec les frais), et surtout trouver qqun dans mon entourage qui peut réaliser tout ca pour pas trop cher, parce que autant bidouiller un PC, je sais faire les doigts dans le nez, changer des patins de freins de vélo, c'est pareil, mais deviner tout seul comment on change des étriers ou meme faire une purge, je le sens déja moins. Disons que j'ai confiance en moi, mais je n'ai aucune expérience en mécanique, et puis il s'agit des freins, là...

En tout cas, merci de vos avis ;)
Modifié en dernier par megastef le 18 févr. 2004, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

moi ca peut m interesser les etriers de GTI ;) si t as les coordonnees du gars

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Lilive , juste un truc comme ça pour tes étriers , regarde du côté des 206 XS je crois , les disques sont en 247 , 20 d'épaisseur , et les étriers sont énormes !!!

J'ai ça en réserve pour monter sur Mémère ;) et normalement , ça monte bien , enfin , j'ai pas encore essayé !!!
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »