Vibrations freins :o
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- megastef
- Habitué
- Messages : 106
- Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:32
- Localisation : Moret 77
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Voilà ce qui se passe:
Depuis que j'ai des pneus dignes de ce nom, j'ai décidé de taquiner un peu en ligne droite (les anciens étaient tellement morts que j'avais peur de dépasser 110).
Sauf que quand je freine une fois lancé (mettons 140, vu que mon embrayage usé patine au-dela, en 5e), ca vibre un peu a droite et ca tire légèrement a gauche...
Cet hiver, j'avais constaté un bon gros "cloc-cloc" venant de l'étrier de droite quand je manoeuvrais a froid.
Pour info, mes plaquettes sont en bon état, mais une purge du liquide ne serait pas un luxe.
Suis-je bon pour une réfection d'étrier ? Pire, un changement des 2 étriers ? (parce que je mets pas un neuf a droite et un vieux a gauche...)
Vot' avis, m'sieu dames ?
(ah, oui, au fait, et 87 € pour un kit embrayage, ca vous parait honnête ? )
Depuis que j'ai des pneus dignes de ce nom, j'ai décidé de taquiner un peu en ligne droite (les anciens étaient tellement morts que j'avais peur de dépasser 110).
Sauf que quand je freine une fois lancé (mettons 140, vu que mon embrayage usé patine au-dela, en 5e), ca vibre un peu a droite et ca tire légèrement a gauche...
Cet hiver, j'avais constaté un bon gros "cloc-cloc" venant de l'étrier de droite quand je manoeuvrais a froid.
Pour info, mes plaquettes sont en bon état, mais une purge du liquide ne serait pas un luxe.
Suis-je bon pour une réfection d'étrier ? Pire, un changement des 2 étriers ? (parce que je mets pas un neuf a droite et un vieux a gauche...)
Vot' avis, m'sieu dames ?
(ah, oui, au fait, et 87 € pour un kit embrayage, ca vous parait honnête ? )
Modifié en dernier par megastef le 17 févr. 2004, 20:45, modifié 1 fois.
- BComp
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- Localisation : Marne
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Apres avoir roulé normalement sans freinage fort, est ce que c'est plus chaud à droite qu'à gauche?
Pour la vibration, c'est le disque qui s'est voilé légèrement, mais ca arrive surtout quand il y a surchauffe, donc prend le temps de bien voir si l'etrier ne se grippe pas...
attention aussi aux durites fixées sur l'etrier, j'ai eu le problème une fois sur une 205, c'était elle qui maintenais une pression sur l'etrier!!!! Elle faisait comme un clapet, elle laissait passer la pression que dans un sens..!!! C'est dingue non?
sinon le cloc cloc, c'est bien les colonettes comme dit oliveF2...
Pour la vibration, c'est le disque qui s'est voilé légèrement, mais ca arrive surtout quand il y a surchauffe, donc prend le temps de bien voir si l'etrier ne se grippe pas...
attention aussi aux durites fixées sur l'etrier, j'ai eu le problème une fois sur une 205, c'était elle qui maintenais une pression sur l'etrier!!!! Elle faisait comme un clapet, elle laissait passer la pression que dans un sens..!!! C'est dingue non?
sinon le cloc cloc, c'est bien les colonettes comme dit oliveF2...
- PTS
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
- Localisation : petites routes du Doubs (25)
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achete un bon degrippant, tu enleves les plaquettes, ensuite tu fais sortir ton piston de maniere a ecarter le soufflet pour injecter du degrippant. ensuite tu fais rentrer et sortir ton piston plusieurs fois, toujours en remettant une dose de degrippant. au final, quand le piston est bien degrippe, tu mets de la graisse haute temperature (au cuivre, thermocup...)
et puis tu fais pareil sur l'autre piston
pour le "cloc cloc" en manoeuvrant, fais un bon graissage de tes colonettes comme te l'a dit olivef²
et puis tu fais pareil sur l'autre piston
pour le "cloc cloc" en manoeuvrant, fais un bon graissage de tes colonettes comme te l'a dit olivef²
- damien
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
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pareil.
regarde ton etrier si il a du jeu dans le colonnettes, et degrippe/regraisse bien tout ca, et tand qu'a faire des 2 cotés, ainsi que l'etat des durites.
pour l'embrayage, je te conseille de le prendre chez peugeot, et ca vaut pas 85 E...
plutot dans les 1200 E le kit complet, mais c'est costaud... perso ca fait 2 saisons qu'il en prend dans les dents a chaque depart, et ca tient tres tres bien le choc...
mais bon, c pas un fritté non plus
regarde ton etrier si il a du jeu dans le colonnettes, et degrippe/regraisse bien tout ca, et tand qu'a faire des 2 cotés, ainsi que l'etat des durites.
pour l'embrayage, je te conseille de le prendre chez peugeot, et ca vaut pas 85 E...
plutot dans les 1200 E le kit complet, mais c'est costaud... perso ca fait 2 saisons qu'il en prend dans les dents a chaque depart, et ca tient tres tres bien le choc...
mais bon, c pas un fritté non plus
autrement ne prend surtout pas un embrayage en echange standart car je l'ai fait sur mn XSI et le systeme d'amortissement a choppé du jeu de partout==> les parties qui tenaient les ressort ont cassé car usé.
l'echange standar pour l'embrayage c'est moitié prix mais c'est de la m####!!!
l'echange standar pour l'embrayage c'est moitié prix mais c'est de la m####!!!
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(oo=00=oo)
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(oo=00=oo)
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- Faboulus
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
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J'espère que c'est 1200 "francs Damiendamien a écrit : pareil.
regarde ton etrier si il a du jeu dans le colonnettes, et degrippe/regraisse bien tout ca, et tand qu'a faire des 2 cotés, ainsi que l'etat des durites.
pour l'embrayage, je te conseille de le prendre chez peugeot, et ca vaut pas 85 E...
plutot dans les 1200 E le kit complet, mais c'est costaud... perso ca fait 2 saisons qu'il en prend dans les dents a chaque depart, et ca tient tres tres bien le choc...
mais bon, c pas un fritté non plus
200 euros HT pour un kit embrayage sachs, c'est vraiment pas cher. Chez GT2I, le mécanisme est a 280 euros et le disque MFA 305 euros! (organique a 264 euros). Est ce exactement les memes produits, la différence de prix me parait énorme..; Pour Mégastef, si ca t'interesse y'a un gars de JSO qui vend sur la RP deux etriers de 309 GTI avec plaquettes presques neuves pour 30 euros le tout! Ca se monte en lieu et place sur la rallye.
- megastef
- Habitué
- Messages : 106
- Enregistré le : 18 déc. 2003, 21:32
- Localisation : Moret 77
- Contact :
merci pour vos réponses
Pour l'embrayage, celui a 80 € et quelques, je ne connais pas la marque.
Sinon, un autre fournisseur de pieces détachées du coin me fait un Valéo a 129 €
L'embrayage de compète, je ne vois pas trop l'intérêt surtout que le peugeot d'origine a tenu déja 154.000 km (bon, ok, les 150.000 premiers, ct ma mère qui conduisait )
Pour le coup des étriers de freins sur JSO, faut que je voie, mais j'aimerais bien rester conforme au maximum a l'origine.
Et puis en fait, bon, pour l'instant, mes deux principaux problemes, c'est l'argent d'abord (j'ai malheureusement d'autres priorités, et je ne fais que 300 bornes par mois avec mon auto, donc j'y vais mollo avec les frais), et surtout trouver qqun dans mon entourage qui peut réaliser tout ca pour pas trop cher, parce que autant bidouiller un PC, je sais faire les doigts dans le nez, changer des patins de freins de vélo, c'est pareil, mais deviner tout seul comment on change des étriers ou meme faire une purge, je le sens déja moins. Disons que j'ai confiance en moi, mais je n'ai aucune expérience en mécanique, et puis il s'agit des freins, là...
En tout cas, merci de vos avis
Pour l'embrayage, celui a 80 € et quelques, je ne connais pas la marque.
Sinon, un autre fournisseur de pieces détachées du coin me fait un Valéo a 129 €
L'embrayage de compète, je ne vois pas trop l'intérêt surtout que le peugeot d'origine a tenu déja 154.000 km (bon, ok, les 150.000 premiers, ct ma mère qui conduisait )
Pour le coup des étriers de freins sur JSO, faut que je voie, mais j'aimerais bien rester conforme au maximum a l'origine.
Et puis en fait, bon, pour l'instant, mes deux principaux problemes, c'est l'argent d'abord (j'ai malheureusement d'autres priorités, et je ne fais que 300 bornes par mois avec mon auto, donc j'y vais mollo avec les frais), et surtout trouver qqun dans mon entourage qui peut réaliser tout ca pour pas trop cher, parce que autant bidouiller un PC, je sais faire les doigts dans le nez, changer des patins de freins de vélo, c'est pareil, mais deviner tout seul comment on change des étriers ou meme faire une purge, je le sens déja moins. Disons que j'ai confiance en moi, mais je n'ai aucune expérience en mécanique, et puis il s'agit des freins, là...
En tout cas, merci de vos avis
Modifié en dernier par megastef le 18 févr. 2004, 22:58, modifié 1 fois.