Depose repose portière

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
rallygirl
Régulier
Régulier

Depose repose portière

Message par rallygirl »

Coucou tout le monde ;)
Comme certains le savent déja, j'ai peut-être trouvé une rallynette et je suis actuellement en quête de renseignements en tous genres afin de pouvoir l'accueillir et la bichonner comme elle le mérite B)

Et celle que j'ai en ligne de mire à sa portière passager rouillée en bas mais le vendeur devrait me fournir une portière en bon état avec....mais je ne sais pas changer une portière :wacko:

Bon j'ai pas la voiture sous les yeux mais je visualise la fixation...j'aurais voulu savoir si c'est difficile à faire, de quels outils est-je besoin, si cela nécéssite des petites pièces neuves, ou bien si je dois carrément oublier ça moi-même car j'y arriverais jamais...? :huh:

Merci ;)
205 GTI 1900 AM 1987 en attendant une petite soeur blanche qui carbure...

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Re: Depose repose portière

Message par Marc »

Salut Rallygirl,
Il te faut un bon chase-goupille si tu as une fixation avec goupille,.......... au pire pour te faciliter le travail, tu démontes ta garniture de porte, et avec un petit cliquet et une douille de 13 (je crois) tu démontes les charnières de l'intérieur (1 en haut et une en bas :lol: ) puis tu dégages le soufflet d'articulation noir qui intègre le seul cable, celui du haut-parleur....ensuite si plus tard tu veux enlever les goupilles fatiguées et pour ne pas "riper" sur la tôle en chassant la goupille, redémontes ta porte (provisoire car peut-être n'est-elle pas blanche celle que tu auras) mais sinon fais-le de suite si t'as du jeu dans la portière (c'est une maladie des 3 portes à cause du poids). Les goupilles sont pas chères...perso je suis passé en vis et charnières phase 2 ;) plus facile les vis que les goupilles :mrgreen:

Voilà, bonne carrosserie à toi :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

rallygirl
Régulier
Régulier

Re: Depose repose portière

Message par rallygirl »

Merci ;)
J'examinerais ça quand je l'aurais sous les yeux B)
205 GTI 1900 AM 1987 en attendant une petite soeur blanche qui carbure...

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »