Debosselage sans peinture ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Debosselage sans peinture ?
Bonsoir, j'ai fait une recherche suŕ le forum, mais je n'ai rien trouvé.
est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à du débosselage sans peinture?
Si oui avec quels résultats?
Si bons résultats, y a t il une bonne adresse dans le nord pas de calais?
est ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel à du débosselage sans peinture?
Si oui avec quels résultats?
Si bons résultats, y a t il une bonne adresse dans le nord pas de calais?
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Debosselage sans peinture ?
Moi je les vois intervenir régulièrement au boulot, et ils sont déjà intervenus sur 2 de mes autos et le résultat est franchement top
Pour te dire j'avais un pet sur une porte de 306 au niveau de l'arrête et bien le mec l'a refaite comme neuve
Les experts font souvent appel à ce genre de société lors de sinistres de grêle.
Pour intervenir il ne faut pas que la peinture ou le vernis soit touchés, j'ai entendu dire que sur certaines réparations le fait de repousser le choc ça écaillait le vernis (invisible à l'oeil nu) ce qui à terme provoquait des perte de vernis, mais je n'en ai encore jamais vu en retour et ça fait 10 ans que je vois intervenir ce type d'entreprise.
Pour avoir des adresses rapproche toi de n'importe quel carrossier il saura te dire, moi je connais le groupe excelcar qui intervient dans toute la france
Pour te dire j'avais un pet sur une porte de 306 au niveau de l'arrête et bien le mec l'a refaite comme neuve
Les experts font souvent appel à ce genre de société lors de sinistres de grêle.
Pour intervenir il ne faut pas que la peinture ou le vernis soit touchés, j'ai entendu dire que sur certaines réparations le fait de repousser le choc ça écaillait le vernis (invisible à l'oeil nu) ce qui à terme provoquait des perte de vernis, mais je n'en ai encore jamais vu en retour et ça fait 10 ans que je vois intervenir ce type d'entreprise.
Pour avoir des adresses rapproche toi de n'importe quel carrossier il saura te dire, moi je connais le groupe excelcar qui intervient dans toute la france
- Antoine 59
- Mordu
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Salut,
mon père a fait appel à un pro qui habite PROVILLE, à côté de CAMBRAI, il y a 3 ans sur son EOS, il y avait 3 "pocs" sur l'aile arrière droite, résultat nickel et ça n'a pas bougé depuis ! Il lui a demandé 60 euros avec facture ( c'est le prix par élément de carrosserie ).
Le samedi, il prend les particuliers à domicile et la semaine il fait les garages.
Mon père y retourne demain pour sa nouvelle auto qui a quelques "pocs" à droite à gauche. Si tu veux des infos fais le moi savoir.
mon père a fait appel à un pro qui habite PROVILLE, à côté de CAMBRAI, il y a 3 ans sur son EOS, il y avait 3 "pocs" sur l'aile arrière droite, résultat nickel et ça n'a pas bougé depuis ! Il lui a demandé 60 euros avec facture ( c'est le prix par élément de carrosserie ).
Le samedi, il prend les particuliers à domicile et la semaine il fait les garages.
Mon père y retourne demain pour sa nouvelle auto qui a quelques "pocs" à droite à gauche. Si tu veux des infos fais le moi savoir.
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Oui, excellent résultat pour ma 205, suite à la concentr' Dijonnaise où un indélicat sur le parking de l’hôtel où je logeais, m'avait laissé un souvenir en forme de bosse sur la portière droite !!
certes il reste une marque un peu plus jaune sur la portière, et quelques rayures, mais franchement, quand tu regarde l'auto, tu ne vois quasi rien, sauf quand tu sais ce qu'il y a eu, et où !!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 9&start=96
voir Page 7 de ma présentation
Le carrossier ressort la bosse avec une "branleuse" au moyen de ventouse collée sur la carrosserie aux endroits stratégiques.
Pour l'avoir vu faire, c'est du grand art
Quel beau métier
certes il reste une marque un peu plus jaune sur la portière, et quelques rayures, mais franchement, quand tu regarde l'auto, tu ne vois quasi rien, sauf quand tu sais ce qu'il y a eu, et où !!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 9&start=96
voir Page 7 de ma présentation
Le carrossier ressort la bosse avec une "branleuse" au moyen de ventouse collée sur la carrosserie aux endroits stratégiques.
Pour l'avoir vu faire, c'est du grand art
Quel beau métier
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
c'est vrai que c'est vraiment intéressant à voir faire. Et en plus ce qui est marrant c'est que bien souvent ces mecs ne sont pas carrossiers à la base car ces derniers ont une approche moins délicate et boulot : leur taf c'est de taper sur de la tôle
- Aurore
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Mon tonton est debosseleur sur besancon, c'est magique de le voir bosser, quand on voit ce qu'il arrive à rattraper. Après c'est comme tout, il y a les bons et les moins bons... Mais pas de crainte à avoir sur la technique, c'est efficace et prouvé
- fonce58
- Membre du Club 2024
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 95 fois
j'ai deux trois gros poc sur la racing (pavillon et haillon) ...j'avais pas pensé à çà Si quelqu'un as une bonne adresse en bourgogne
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 zenith 1.7
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 zenith 1.7
Mon pote à chantenay il le faitfonce58 a écrit :j'ai deux trois gros poc sur la racing (pavillon et haillon) ...j'avais pas pensé à çà Si quelqu'un as une bonne adresse en bourgogne
va le voir de ma pars
- fonce58
- Membre du Club 2024
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 95 fois
Chantenay st hymbert ?Samuel a écrit :Mon pote à chantenay il le faitfonce58 a écrit :j'ai deux trois gros poc sur la racing (pavillon et haillon) ...j'avais pas pensé à çà Si quelqu'un as une bonne adresse en bourgogne
va le voir de ma pars
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 zenith 1.7
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 zenith 1.7
Ouifonce58 a écrit :Chantenay st hymbert ?Samuel a écrit :Mon pote à chantenay il le faitfonce58 a écrit :j'ai deux trois gros poc sur la racing (pavillon et haillon) ...j'avais pas pensé à çà Si quelqu'un as une bonne adresse en bourgogne
va le voir de ma pars
-
- Passionné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
pour un projet avec un grand constructeur français, j'ai vu les mecs bosser.
C'est impressionnant ce qu'ils font!
C'est impressionnant ce qu'ils font!
Bonjour à tous,
Je vois le forum passer sous mes yeux depuis un moment et je n'avais jamais pris le temps d'échanger. C'est chose faites.
J'ai un beau creux sur mon aile droite sur ma 205 phase 2 et je cherche un pro.
Je ne vous demande pas des contacts, mais j'aurais plutôt voulu savoir quels sont les conseils que vous auriez sur les éléments auxquels faire attention lors du choix de votre professionnel.
Je vois plein de bonhomme différents et prendre le premier gus qui tombe, j'ai du mal à savoir comment m'assurer qu'il tient la route.
Si vous avez des conseils, ça m'aiderait.
Merci d'avance.
Edit modo : J'ai viré le lien commercial... A ne pas faire sans demander avant.
Je vois le forum passer sous mes yeux depuis un moment et je n'avais jamais pris le temps d'échanger. C'est chose faites.
J'ai un beau creux sur mon aile droite sur ma 205 phase 2 et je cherche un pro.
Je ne vous demande pas des contacts, mais j'aurais plutôt voulu savoir quels sont les conseils que vous auriez sur les éléments auxquels faire attention lors du choix de votre professionnel.
Je vois plein de bonhomme différents et prendre le premier gus qui tombe, j'ai du mal à savoir comment m'assurer qu'il tient la route.
Si vous avez des conseils, ça m'aiderait.
Merci d'avance.
Edit modo : J'ai viré le lien commercial... A ne pas faire sans demander avant.
- LION59
- Membre du Club 2025
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 64 fois
Je sais qu'il y en a plusieurs dans la région de Douai
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"