Probléme electrique
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Probléme electrique
Salut les gars,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai un petit soucis électrique à l'intérieur de ma rallye. à savoir je n'ai pas d'éclairage compteur à part les voyant (phare, batterie, contact...) et ainsi que de ventilation intérieure ; pourtant mes fusibles sont bons je les ai testé.
SI quelqu'un à la solution chui prenneur parce que j'y suis depuis pas mal de temps dessus et je sais plus ou chercher.
merci pour votre aide
j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai un petit soucis électrique à l'intérieur de ma rallye. à savoir je n'ai pas d'éclairage compteur à part les voyant (phare, batterie, contact...) et ainsi que de ventilation intérieure ; pourtant mes fusibles sont bons je les ai testé.
SI quelqu'un à la solution chui prenneur parce que j'y suis depuis pas mal de temps dessus et je sais plus ou chercher.
merci pour votre aide
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1245 fois
Re: Problème electrique
regardes sous le volant, vers la gauche, tu as un faux interrupteur (emplacement du rhéostat d'éclairage sur les modèles "luxe"thydel a écrit :Salut les gars,
merci pour votre aide

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
merci pour ton aide !! j'ai déjà tout demonter j'ai trouver les 2 cosses que tu parles elles sont effectivement branchées sur le rehostat mais je pense que c'est pas un origine, il est bisarre ! si je chunte les deux cosses ça devrait marcher et bien non !! j'ai une partie de l'éclairage qui re fonctionne mais pas de ventilation.
- Marc
- Pilier de bar
- A été remercié : 5 fois
Salut, sous ton tableau de bord tu as un répartiteur de masse (aussi appelé interconnexion), tu as les masses qui arrivent et les fils sont tous repérés VJ c'est à dire vert/rayé jaune, regarde si c'est pas une histoire de faux contacts à ce niveau, cette interconnection est fixé sous le tableau de bord par une vis...tiens nous au jus... 

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
j'ai tout demonté nettoyer toute les masses (1 sous le volant, les 2 de la face avant, 1 sur la bv et une sur la jambe de force) et toujours rien !! quelqu'un a t il une idée d'ou peux provenir mon soucis ? surout que j'ai bien la lumière sur le module de chauffage, les voyants de phare, veilleuse, batterie !! mais pas d'éclairage de compteur et ni de ventilation habitacle.
si quelqu'un a dejà le soucis je suis preneur
merci
si quelqu'un a dejà le soucis je suis preneur
merci
- Marc
- Pilier de bar
- A été remercié : 5 fois
Attention il y a 2 masses sous le volant !!!!
-une du côté droit du support de la colonne de direction.
-une du côté gauche du support colonne de direction et là tu as les masses communes de:
-le compte-tours
-éclairage montre digitale et cendrier
-éclairage du compteur complet...
là il faudrait mesurer la continuité des masses par rapport à une partie à nue de la tôle ou tire un fil direct de la batterie (la masse) vérifie avec un multimètre en position "test beep/sonore)
je suis ton post et au pire je te contact sur msn .....
-une du côté droit du support de la colonne de direction.
-une du côté gauche du support colonne de direction et là tu as les masses communes de:
-le compte-tours
-éclairage montre digitale et cendrier
-éclairage du compteur complet...
là il faudrait mesurer la continuité des masses par rapport à une partie à nue de la tôle ou tire un fil direct de la batterie (la masse) vérifie avec un multimètre en position "test beep/sonore)
je suis ton post et au pire je te contact sur msn .....

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....