Fixation Extensions ailes

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Grezog
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 07 janv. 2005, 10:13
Localisation : Corse

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Grezog »

Coucou,
mon frère a utilisé des tiges filetés en nylon achetées sur radiospare (enfin si je ne me trompe pas :) ) et de la colle tuning.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

Avec des vis comment faites vous pour fixer les 2 du bas sur l'aile avant?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par jean »

samuel a écrit :Avec des vis comment faites vous pour fixer les 2 du bas sur l'aile avant?
Les deux qui sont sur le longerons ?? Il faut les vis d'origine avec l'espèce de truc en plastique qui va bien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

jean a écrit :
samuel a écrit :Avec des vis comment faites vous pour fixer les 2 du bas sur l'aile avant?
Les deux qui sont sur le longerons ?? Il faut les vis d'origine avec l'espèce de truc en plastique qui va bien.
non les 2 sur l'aile en bas juste avant le longerons

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par jean »

samuel a écrit :
jean a écrit :
samuel a écrit :Avec des vis comment faites vous pour fixer les 2 du bas sur l'aile avant?
Les deux qui sont sur le longerons ?? Il faut les vis d'origine avec l'espèce de truc en plastique qui va bien.
non les 2 sur l'aile en bas juste avant le longerons
C'est la merde ceux là hein ?? :mrgreen:
Passe une clé derrière l'aile si ça passe sinon par une ouverture de la tole par l'intérieur (capitonage plastique enlevé) Sin,on tu fais comme moi, y en a bien assez ceux là je ne les ai pas mis. L'extension est un peu mise en force par rapport à l'alignement de mes fixations par rapport aux trous... résultat l'extension plaque pas bien à cet endroit mais bon. Ce n'est pas parfait mais je ne suis pas non plus un intégriste alors ça me va comme ça.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

Merci Jean :mrgreen:

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

j'ai reçu mes vis nylon
je voulais juste savoir sur les extensions arriere juste pour le trou du milieu de l'aile il y a des cales d'origine ou pas car sur les 2 il y a que la que j'en ai pas.
Fichiers joints
Porte%20gauche.JPG
Porte%20gauche.JPG (77.33 Kio) Vu 2395 fois

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par jean »

samuel a écrit :j'ai reçu mes vis nylon
je voulais juste savoir sur les extensions arriere juste pour le trou du milieu de l'aile il y a des cales d'origine ou pas car sur les 2 il y a que la que j'en ai pas.
Pour moi le trou était tellement près du bord de l'extension que j'ai pas mis de vis nylon. Y en a pas à tous les trous.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

Merci je fais en mètre une quand même il faut juste que je trouve un système pour l'incliner

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par fifi »

Et ça vaut pas le coup de coller des vis à la colle à pare brise à l'intérieur de l'extension ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par jean »

samuel a écrit :Merci je fais en mètre une quand même il faut juste que je trouve un système pour l'incliner
Dans la résine molle,tu peux tenir la vis inclinée et une fois durci tues incliné comme tu veux. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

fifi a écrit :Et ça vaut pas le coup de coller des vis à la colle à pare brise à l'intérieur de l'extension ?
je pense que ça va être trop léger .
moi j'ai fais un trou dans les cales pour y mettre les vis nylon coller a la colle epoxy avec un écrou acier a l'embase coller aussi

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par fifi »

c'est quoi les cales ?

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

fifi a écrit :c'est quoi les cales ?
c'est ça
elles servent a rapprocher les fix d'origine et a les avoir droites
Fichiers joints
Photo060.jpg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fixation Extensions ailes

Message par jean »

C'est super chaud de tomber en face d'autant plus que souvent les vis doivent être légrement inclinées. J'ai refait plusieurs fois certaines et j'ai évter de percer un trou qui placerait la vis au mauvais endroit. :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: Fixation Extensions ailes

Message par Samuel »

j'ai utilisé 2 technique pour repère
la 1 ère j'ai mis l'extension en place et j'ai tracer au feutre ça tombe nickel
la 2ème j'ai voulus moins me prendre la tête vu qu'il rester encore le logement des inserts j'ai tracer au centre et c'est a ch...., obliger de rentrer 2 vis en force.

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »