Comment se fait-il ke le schema du coupe circuit 6 poles sur internet est
completement différent que celui livre avec le coupe circuit ?
lequel est juste ?
sur le schema livrer avec il y a en plus une résistance et n'est pas branche comme celui du net.
OU est Le soucis Merci ?
Car ca fait longtemps qu'il est installe dans l'auto mais comme le moteur est dehors j'en profite pr faire les branchements...
HELP ?
COUPE CIRCUIT 6 POLES
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Quand tu parle du montage sur internet je suppose que tu parles de celui dans la partie mécanique ?
En fait la résistance sert à la décharge de ton alternateur : quand tu coupe le circuit, ton alternateur n'arrête pas de débiter immédiatement, donc l'idée est de récupérer le courant résiduel et de la faire passer par la résistance. C'est pas indispensable, mais à long terme je pense que c'est mieux !
a+
yves.
En fait la résistance sert à la décharge de ton alternateur : quand tu coupe le circuit, ton alternateur n'arrête pas de débiter immédiatement, donc l'idée est de récupérer le courant résiduel et de la faire passer par la résistance. C'est pas indispensable, mais à long terme je pense que c'est mieux !
a+
yves.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
que ce soit lorsque que l'on coupe le moteur avec le coupe circuit ou bien avec le contact, l'alterno continue à débiter pendant 1 ou 2 secondes .ton alternateur n'arrête pas de débiter immédiatement, donc l'idée est de récupérer le courant résiduel et de la faire passer par la résistance
Je ne vois pas l'intéret d'un condo ?!

Normalement quand tu coupe ton contact, vu que d'origine ton alternateur est relié à ta batterie, la décharge de l'alternateur se fait vers la batterie. Comme tu monte ton coupe-circuit entre la batterie et le reste du circuit électrique, cette décharge ne sais pas se faire ! d'ou l'intérêt de la RESISTANCE entre l'entrée de ton coupe-circuit (qui vient de l'alternateur) et la masse.
Le montage le plus simple (c'est un préparateur qui me l'a donné) est le suivant :
- Enlever du démarreur le cosses qui viennent de l'alternateur et de la batterie
- Relier ensemble ces cosses et tirer un fil qui va de cette jonction vers le coupe-circuit
- Revenir du coupe circuit vers le démarreur
Simple mais très efficace, en plus il faut pas de coupe-circuit 6 poles pour le faire
a+
yves.
Le montage le plus simple (c'est un préparateur qui me l'a donné) est le suivant :
- Enlever du démarreur le cosses qui viennent de l'alternateur et de la batterie
- Relier ensemble ces cosses et tirer un fil qui va de cette jonction vers le coupe-circuit
- Revenir du coupe circuit vers le démarreur
Simple mais très efficace, en plus il faut pas de coupe-circuit 6 poles pour le faire

a+
yves.
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
pour moi, cela ne se justifie pas, si tu arrete ton auto normalement, et que tu actionne le coupe circiut apres, tu n'a besoin de rien, vu qu'apres l'arret ta batterie est encore sur le circuit..
c'est moi qui ai fourni le schéma du site, et le mien est monté tel quel depuis 4 ans sans soucis.
avec le 6 poles, tu coupe l'alimentation de la bobine d'allumage en plus.
c'est moi qui ai fourni le schéma du site, et le mien est monté tel quel depuis 4 ans sans soucis.
avec le 6 poles, tu coupe l'alimentation de la bobine d'allumage en plus.
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
c'est exact que si tu coupe directemement avec le coupe circuit, l'alternateur va finir par faire la gu..
tu as un schéma pour faire passer sur le site ? ca complerais le sujet, et montrerais les 2 montages.
moi je l'ai monté comme ca, car je l'ai acheté d'occas mon CC,et l'avais pas de piece autre.
je ne pretend pas, de loin detenir la verité la dessus, et on en apprend tous les jours !
tu as un schéma pour faire passer sur le site ? ca complerais le sujet, et montrerais les 2 montages.

moi je l'ai monté comme ca, car je l'ai acheté d'occas mon CC,et l'avais pas de piece autre.
je ne pretend pas, de loin detenir la verité la dessus, et on en apprend tous les jours !