Moteur essui glave avant

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
christophe 91
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2004, 17:28
Localisation : arpajon (91)
Contact :

Message par christophe 91 »

Bonjour à tous je voudrai savoir si l'un de vous connait la puissance du moteur d'essui glace de 205 car je vais modifier le faisceau et remplacer le commodo par un potentiometre et de la puissance du moteur depand le choix du potar. Ou si je peux trouvez l'info et ou?

Merci d'avance.

Avatar du membre
christophe 91
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2004, 17:28
Localisation : arpajon (91)
Contact :

Message par christophe 91 »

Connaissez vous l'amperage du fusible d'essui glace av...desolé pour ces questions un peu nulles mais je n'ai pas l'auto sous la main ni le livret alors si c'est le cas de l'un de vous j'aurai besoin de cette info apres j'arrete ....merci d'avance.

Avatar du membre
Snowseb
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2004, 00:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Snowseb »

Salut,
L'amperage du fusible qui gere les essuie glace ( avant et arriere d'ailleurs ) est de 25 A, et c'est le fusibles n° 3. Mais un probleme, ce fusibles gere bien d'autre choses, tels que :
- Jauge de carburant
- Feux Stop
- Essuie/lave vitre Av et Ar
- Compte-tours
- Autoradio
- Vides-poches ( ne me demander pas je ne sait pas ce que c'est... )
- Temoins T° d'eau
- Pression d'huile ( Voyant evidement )
- Niveau d'eau ( " " " )
- Freins ( " " " )
- Et starter. ( " " " )

Bref, Tous ca pour en venir a un petit calcul, a savoir la loi : P=U.I
P est donc ta puissance recherché en Watts, et U la tension en volts, et I l'intensité en Ampere ( non non je ne me prends pas pour un prof mais ca pourrai aider certains desfois que, puis vu l'heure ca me fait passer le temps :P )
donc ca donne P= 12 X 25 donc 300 Watts, hors il me parait fort improbable que le moteur de lave galce bouffe 300 watts, enfin c'est un calcul approximatif, car si ta batterie sort 12 volts seulement elle va bientot rendre l'ame, ou elle est bien faible. Bref ces fameux 300Watts sont consomné par un peu tous les composant decrit au dessus, et non pas le moteur en lui meme, donc soit par chance c'est ecrit sur un moteur ( je doute ) soit tu t'amuse a prendre des mesures, vu que tu connait ta tension ( au pire tu la prends a la batterie, ou en entré de moteur ) puis tu prends l'amperage de ton moteur ( attention ca se branche en serie :D )
Voila, desolé de se petit roman mais vu l'heure ( et vu qe je ne dort pas ) ca m'as fait passer quelques minutes...
:king:

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »