portière bloquée !?!

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
party_boy-25
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:50

portière bloquée !?!

Message par party_boy-25 »

Salut à tous,

J'ai un gros problème avec une 205, c'est une 3 portes avec FC, et la portière conducteur est bloquée ??? :blink:
J'ai démonté tant bien que mal la panneau de porte, pour voir si quelque chose n'allait pas, mais tout semble ok.

Le loquet fonctionne bien, les poignées également mais impossible d'ouvrir cette portière !
J'ai aspergé le mécanisme de dégrippant, j'ai essayer de taper dessus mais rien à faire :crying:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide ;)

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: portière bloquée !?!

Message par Foksaronfle »

je pense que ton systeme d'accroche est grippé, essaye de mettre bcp de dégrippant au niveau de l'attache de porte, (ce qui accroche la porte à la caisse)
apres de la patience, essaye d'ouvrir directement en tirant sur la tringle de la poignée, fait de nombreux aller retour, si ça ne viens pas tu peux tapoter le systeme de fermeture
et si c'est bon un pouyemme de graisse ne lui fera pas de mal :ok:

bon courage
Modifié en dernier par Foksaronfle le 19 mars 2011, 20:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: portière bloquée !?!

Message par Jacques G »

Bsoir,
Ce que j'ai déja eu comme problème c'est que le levier en forme de L, actionné par la poignée extérieure, reste grippé en position haute. Ce qui empêche de tirer vers le haut le "bitonnieau" situé près de la vitre (appellé "doigt de vérouillage" sur la RTA). Mais je sais pas si tu as ce pb là?
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

party_boy-25
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:50

Re: portière bloquée !?!

Message par party_boy-25 »

Merci de votre aide :ok:
Le "doigt de verrouillage" fonctionne bien je ne pense pas que ca soit ça...
Comme dit Foksaronfle Je vais continuer à m'acharner sur le système, mais j'ai pas l'impression que ca ait envie de bouger :(

Si vraiment ca vient pas je vais y foutre un coup de chalumeau découpeur !

party_boy-25
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:50

Re: portière bloquée !?!

Message par party_boy-25 »

Ca y est j'y suis arrivé !!!

Si ca peut aider quelqu'un, voilà comment j'ai fait :
- Asperger de dégrippant le mécanisme par l'intérieur de la porte, et par l'extérieur
- Taper avec un chasse (ou autre chose :)) sur le mécanisme, par l'intérieur, tout en tirant sur le loquet de verrouillage de la porte
- au bout d'un moment il devrait y avoir un petit clac/cloc
- vous pouvez ouvrir la porte !!!

Par contre, à chaque fois que je refermer la porte elle se re-verrouille, je pense que le mécanisme est HS, mais je ne comprends pas comment elle peut se re-bloquer alors que je viens de la débloquer...

Quelqu'un sait comment fonctionne le mécanisme ? schéma ?
Merci :)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: portière bloquée !?!

Message par scale33 »

Change ta poignée,ou dégrippes le mécanisme de levier.
Comme dit plus haut par Jacques.G,c'est lui qui merde.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: portière bloquée !?!

Message par Foksaronfle »

content pour toi!!! :ok: le dégrippant agit correctement au bout d'un certains temps :)
j'avais eu le soucis sur une porte arriere de ma vieille 205 GLD. par contre j'ai pas du changer le mecanisme
Image

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: portière bloquée !?!

Message par Jacques G »

Si tu ne m'avais pas dit que le doigt de verrouillage pouvait remonter, je t'aurais donné la méthode pour ouvrir ta porte en quelques secondes!!! :p
Maintenant ce que tu peux faire, c'est déposer la poignée de porte pour la dégripper.
Depuis l'intérieur de la porte: Désaccoupler la tringlerie du levier en L (1)
Déposer les 2 écrous de fixation, clé à pipe de 10 de mémoire (2)
Tu peux sortir la poignée du trou dans le panneau de porte, faut trouver la bonne position, ça passe juste-juste :)
Dégripper l'articulation du levier (3)
Fichiers joints
poignée de porte.JPG
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

party_boy-25
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 27 déc. 2009, 17:50

Re: portière bloquée !?!

Message par party_boy-25 »

Merci à vous,

je vois bien ce que vous voulez dire, mais le levier remonte, le truc c'est qu'il ne remonte pas tout à fait à fond, mais très fois rien il doit manquer 3mm...

En tappant sur le mécanisme et en tirant sur le levier en même temps on sent qu'il remonte à peine, et là faut pas le lâcher et je peux ouvrir ^_^

Par contre dès que je le relâche, il redescend à peine et si je referme la porte il faut recommencer pour pourvoir ouvrir :(

Je vais changer le mécanisme je pense, mais je me demande quand même pourquoi il retombe à chaque fois, c'est un ressort qui le tient levé ?

saikpostec
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2023, 21:49

Re: portière bloquée !?!

Message par saikpostec »

Jacques G a écrit :
22 mars 2011, 09:10
Si tu ne m'avais pas dit que le doigt de verrouillage pouvait remonter, je t'aurais donné la méthode pour ouvrir ta porte en quelques secondes!!! :p
Maintenant ce que tu peux faire, c'est déposer la poignée de porte pour la dégripper.
Depuis l'intérieur de la porte: Désaccoupler la tringlerie du levier en L (1)
Déposer les 2 écrous de fixation, clé à pipe de 10 de mémoire (2)
Tu peux sortir la poignée du trou dans le panneau de porte, faut trouver la bonne position, ça passe juste-juste :)
Dégripper l'articulation du levier (3)
En fait, c'est l'axe n°3 dans la photo de Jacques G qui grippe. Il empêche de faire redescendre la partie métallique dorée. En fait, en mettant des coups dessus depuis l'exterieur ça le fait resdendre s'il n'est pas trop grippé.
Même pas besoin de démonter la poignée. En mettant un petit coup de WD-40 via l'interieur, et en jouant avec la poignée exterieur pour bien lubrifier, il resdescend automatiquement et le problème est reglé.
IMG_5645.jpg
IMG_5648.jpg

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »