Goupille de portes
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- Bastien
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Goupille de portes
Salut vous fait comment pour changer les goupilles de portes svp ????
J'ai pas de place pour taper droit avec le chasse goupille il faut demonter quoi
Merci
J'ai pas de place pour taper droit avec le chasse goupille il faut demonter quoi
Merci
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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- Bastien
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Re: Goupille de portes
Bon ben c'est bon en fait j'ai degaé le tirant de porte et ca va mieux ensuite pour taper
2 heures pour changer 3 goupilles jsuis bon pour bosser a Whellers dealers
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Re: Goupille de portes
t'as plus qu'à faire un tuto
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: Goupille de portes
Je vous mettrais çà en tuto avec l'outil fait maison.Jul964rs92 a écrit :t'as plus qu'à faire un tuto
10 Minutes pour les 4 goupilles.
- Bastien
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Re: Goupille de portes
Ben c'est pas complique en fait
tu démontes le contacteur de porte ( pour éviter de l’exploser avec un coup de marteau malheureux.)
tu enlèves ensuite la Goupille du tirant de porte pour le dégager ( ça permet d'ouvrir la porte plus largement ).
Ensuite pour sortir les goupilles.
tu tapes par le dessous sans éclater la peinture sur les côtés avec le marteau
tu la tape au chasse-goupille et une fois bien ressortie de l'autre cote tu prend une pince pour la dégager totalement.
Pour remonter la neuve
tu la retape mais par le Haut et tu la fait depasser de maniere a peu pres egale en haut et en bas
tu démontes le contacteur de porte ( pour éviter de l’exploser avec un coup de marteau malheureux.)
tu enlèves ensuite la Goupille du tirant de porte pour le dégager ( ça permet d'ouvrir la porte plus largement ).
Ensuite pour sortir les goupilles.
tu tapes par le dessous sans éclater la peinture sur les côtés avec le marteau
tu la tape au chasse-goupille et une fois bien ressortie de l'autre cote tu prend une pince pour la dégager totalement.
Pour remonter la neuve
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Re: Goupille de portes
Je remonte ce post ayant quelques soucis pour démonter le tirant de porte conducteur qui claque en roulant
a priori la goupille du tirant serait en 2 parties une goupille intérieure à déposer en premier puis la goupille extérieure ensuite
J'ai essayé avec un foret de 4 côté haut ou bas mais rien de bouge ?
La RTA parle de chasse gouipple contre coudé ou à inertie que je n'ai pas
Ceux qui l'ont fait ont ils des astuces pour le démontage de cette goupille ?
Merci
a priori la goupille du tirant serait en 2 parties une goupille intérieure à déposer en premier puis la goupille extérieure ensuite
J'ai essayé avec un foret de 4 côté haut ou bas mais rien de bouge ?
La RTA parle de chasse gouipple contre coudé ou à inertie que je n'ai pas
Ceux qui l'ont fait ont ils des astuces pour le démontage de cette goupille ?
Merci
- jean
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Re: Goupille de portes
A la pince.
Elle est ainsi resserrée par la pince et j'arrache.
Une seule goupille par contre, jamais vu deux.
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Re: Goupille de portes
Merci Jean je vais re essayer alors; c'est sur planète 205 qu'on montre une goupille en 2 parties = 2 goupilles encastrées, nos rallye auraient un montage différent?
- jean
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Re: Goupille de portes
Pas forcément !
Nos rallye ont bien plus subit le bricolage du dimanche que les 205 standard.
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Re: Goupille de portes
Oui les montages ne sont plus toujours d'origine; j'ai l'avantage de connaitre l'historique de ma rallye (première main)jean a écrit :Pas forcément !
Nos rallye ont bien plus subit le bricolage du dimanche que les 205 standard.
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Re: Goupille de portes
Petit retour d'expérience suite au changement des goupilles et tirant de porte avant gauche:
Achat du tirant + goupille toujours dispo chez peugeot
Achat goupilles de charnières sur le site serie04
1- démontage grille et haut parleur pour accéder au tirant (coulisser la grille vers l'avant apres demontage des 2vis)
2- dépose du contacteur de porte (1vis à retirer apres avoir enlever le caoutchouc de protection)
3- dépose goupille du tirant puis tirant (2 écrous)
Pour la goupille j'ai eu la chance de pouvoir emprunter l'outil magique peugeot utilisé par les pros
4- une fois le tirant déposé on peut accéder plus facilement aux charnières
Toujours avec l'outil peugeot on dépose alors la goupille du bas(on la sort vers le bas) puis celle du haut (par le haut) la forme de la porte empêchant de faire autrement. Il faut taper assez fort et biens en ligne
5- la repose des goupilles se fait dans le même sens avec un(e) aide pour soulager la porte. Il faut taper fort sur la goupille mecanindus, j'ai même du la resserer un peu à l'étau
Place aux photos:
L'outil magique : Dépose goupille du bas: Dépose goupille du haut: En espérant que ça puisse aider un candidat à cette opération
Achat du tirant + goupille toujours dispo chez peugeot
Achat goupilles de charnières sur le site serie04
1- démontage grille et haut parleur pour accéder au tirant (coulisser la grille vers l'avant apres demontage des 2vis)
2- dépose du contacteur de porte (1vis à retirer apres avoir enlever le caoutchouc de protection)
3- dépose goupille du tirant puis tirant (2 écrous)
Pour la goupille j'ai eu la chance de pouvoir emprunter l'outil magique peugeot utilisé par les pros
4- une fois le tirant déposé on peut accéder plus facilement aux charnières
Toujours avec l'outil peugeot on dépose alors la goupille du bas(on la sort vers le bas) puis celle du haut (par le haut) la forme de la porte empêchant de faire autrement. Il faut taper assez fort et biens en ligne
5- la repose des goupilles se fait dans le même sens avec un(e) aide pour soulager la porte. Il faut taper fort sur la goupille mecanindus, j'ai même du la resserer un peu à l'étau
Place aux photos:
L'outil magique : Dépose goupille du bas: Dépose goupille du haut: En espérant que ça puisse aider un candidat à cette opération
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Re: Goupille de portes
Références Peugeot = tirant 9181 46, goupille 9181 63 (diam 7mm), les 2 pour 28,39 €
A noter que la goupille neuve du tirant comprend 2 goupilles de diamètres differents emboitees
Goupilles série 04 (diam 7mm) = 10,33 les 4 franco de port
Tige chasse goupille Peugeot = 6mm avec un embout de 4mm
A noter que la goupille neuve du tirant comprend 2 goupilles de diamètres differents emboitees
Goupilles série 04 (diam 7mm) = 10,33 les 4 franco de port
Tige chasse goupille Peugeot = 6mm avec un embout de 4mm