harnais homologué route

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Piedplanche »

Mon dépassement était tout ce qu'il y a de plus légal sauf qu'ils l'ont jugé dangereux... Mais si je l'avais ramené, je finissais en taule :rolleyes:
Et c'est là que je m'estime heureux d'avoir pris la rallye route, pas la jaune qui pique les yeux :wacko:

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: harnais homologué route

Message par ying-yang »

Ils sont déchaînés en ce moment, il doit y avoir des ordres pour faire rentrer un maximum d'argent.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: harnais homologué route

Message par jean »

ying-yang a écrit :Ils sont déchaînés en ce moment, il doit y avoir des ordres pour faire rentrer un maximum d'argent.
Je les ai vu en vallée d’Azergues avant 7h du matin à chopper les mecs qui vont au taff à pas d’heure et qui rentre dans les villages à plus de 50. Jamais vu leur présence à cette heure.
On n’a pas à rentrer dans un village à plus de 50, on est d’accord.
Cette présence est un rappel à l’ordre mais je plains ces mecs qui bossent et partent hyper tôt parce qu’ils habitent loin. Qui se sont fait saisir leur permis et leur bagnole pour un 90 au lieu de 50 quand le panneau 50 est à 500m du debut du village.
C’est sans compter sur le fait que c’est aussi les mettre directement à la rue. Ils n’ont fait que décélérer au lieu de freiner.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Piedplanche »

A propos des harnais homologués route, mon controleur technique favoris :wub: m'a dit qu'ils étaient interdits sur route :blink:
c est pas un peu contradictoire ???

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: harnais homologué route

Message par Lilive »

Jul964rs92 a écrit :
Rodolphe a écrit :Alors moi c'était au contrôle technique , on m'a dit que la prochaine fois il faudra enlever le harnais route même s'il y a encore les ceintures d'origine ... :blink:

Il dit la même chose aux proprio de GT3 pack Clubsport et autre F430 Scuderia ? :lol:
Sauf que là les autos ont été homologuées avec ce type de ceinture à leutr sortie d'usine, pas nos autos et c'est là tout la subtilité de la chose.
Certes c'est plus sécurisant un harnais fixé correctement qu'une ceinture d'origine, on en convient tous mais le jour où ça cartonne et où il y a du corporel on saura bien te dire que ce n'est pas d'origine et on appuiera sur ce fait pour minimiser l'indemnisation ça c'est clair "_"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: harnais homologué route

Message par jean »

Lilive a écrit : Certes c'est plus sécurisant un harnais fixé correctement qu'une ceinture d'origine, on en convient tous mais le jour où ça cartonne et où il y a du corporel on saura bien te dire que ce n'est pas d'origine et on appuiera sur ce fait pour minimiser l'indemnisation ça c'est clair "_"
Certes mais ça se plaide. "_"
Face au juge comment faire comprendre qu'une ceinture de sécurité de 1988 grillée par le soleil est plus sécurisante qu'un harnais tout neuf ?
Des freins plus efficaces seraient rejetés ? Ce n'est pas homologué c'est vrai mais la sécurité n'est pas réduite au contraire.

Toute la différence avec celui qui coupe ses ressorts, monte des pneus à flancs tirés, pose un carrossage nippon à une Glof...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: harnais homologué route

Message par Jul964rs92 »

Lilive a écrit :
Jul964rs92 a écrit :
Rodolphe a écrit :Alors moi c'était au contrôle technique , on m'a dit que la prochaine fois il faudra enlever le harnais route même s'il y a encore les ceintures d'origine ... :blink:

Il dit la même chose aux proprio de GT3 pack Clubsport et autre F430 Scuderia ? :lol:
Sauf que là les autos ont été homologuées avec ce type de ceinture à leutr sortie d'usine, pas nos autos et c'est là tout la subtilité de la chose.
Certes c'est plus sécurisant un harnais fixé correctement qu'une ceinture d'origine, on en convient tous mais le jour où ça cartonne et où il y a du corporel on saura bien te dire que ce n'est pas d'origine et on appuiera sur ce fait pour minimiser l'indemnisation ça c'est clair "_"

Ok, mais tant que les ceintures d'origines sont là, qu'est-ce le mec a besoin de t'ennuyer ?! C'est vraiment juste pour faire une remarque quoi !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: harnais homologué route

Message par Lilive »

jean a écrit :
Lilive a écrit : Certes c'est plus sécurisant un harnais fixé correctement qu'une ceinture d'origine, on en convient tous mais le jour où ça cartonne et où il y a du corporel on saura bien te dire que ce n'est pas d'origine et on appuiera sur ce fait pour minimiser l'indemnisation ça c'est clair "_"
Certes mais ça se plaide. "_"
Face au juge comment faire comprendre qu'une ceinture de sécurité de 1988 grillée par le soleil est plus sécurisante qu'un harnais tout neuf ?
Des freins plus efficaces seraient rejetés ? Ce n'est pas homologué c'est vrai mais la sécurité n'est pas réduite au contraire.

Toute la différence avec celui qui coupe ses ressorts, monte des pneus à flancs tirés, pose un carrossage nippon à une Glof...
Alors là le juge va être très binaire : c'est sorti comment d'usine? Ça c'est clair et écrit d'avance, c'est con mais malheureusement quand on rentre dans du juridique il ne faut pas toujours chercher le bon sens <_<
Jul964rs92 a écrit :
Lilive a écrit :
Jul964rs92 a écrit :

Il dit la même chose aux proprio de GT3 pack Clubsport et autre F430 Scuderia ? :lol:
Sauf que là les autos ont été homologuées avec ce type de ceinture à leutr sortie d'usine, pas nos autos et c'est là tout la subtilité de la chose.
Certes c'est plus sécurisant un harnais fixé correctement qu'une ceinture d'origine, on en convient tous mais le jour où ça cartonne et où il y a du corporel on saura bien te dire que ce n'est pas d'origine et on appuiera sur ce fait pour minimiser l'indemnisation ça c'est clair "_"

Ok, mais tant que les ceintures d'origines sont là, qu'est-ce le mec a besoin de t'ennuyer ?! C'est vraiment juste pour faire une remarque quoi !
La oui clairement

Avatar du membre
Horsroad
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
Localisation : Plaisir 78
A été remercié : 1 fois

Re: harnais homologué route

Message par Horsroad »

Screenshot_20210619-232227.png
Ouvre grand tes papillons et écoute!

205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »