.
Salut à tous,
Petite question qui peut vous paraître farfelue:
Les caisses de rallye sont elles plus rigide que les autre trois portes......
Le but de cette question est le suivant......sur une rallye coursifiée, la carte grise correspond à une rallye, et au N° qui se trouve sur la plaque rivetée sur le passage de roue...
En ce qui concerne le N° gravé sur la tôle de la baie de pare-brise, il y a un doute, il est quasi illisible, et le peu de chiffre lisibles, sont les derniers, mais ils ne correspondent pas à ceux de la plaque riveté.
Donc difficile de savoir si c'est une vrai caisse de 20CM22, ou, si la caisse a été changée.........
Y a t'il un autre moyen de les reconnaître........peut être, au niveau de la fixation des extensions, sur les ailes arrières......
Merci de vos lumières
caisse rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3418
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: caisse rallye
Je crois qu 'il n 'est plus obligatoire d " avoir la caisse qui correspond a la CG.
Donc en rallye , tu peux monter une 205 rallye a partir d ' une caisse de XS, ou de Juju.....
à ma connaissance , tu peux regarder les passages de roue AR pour voir si c 'est une vraie caisse de rallye ( ou gti ).
seule les gti et rallye ont une découpe des ailes AR spécifique.
A confirmer par les spécialistes de la carrosserie
Donc en rallye , tu peux monter une 205 rallye a partir d ' une caisse de XS, ou de Juju.....
à ma connaissance , tu peux regarder les passages de roue AR pour voir si c 'est une vraie caisse de rallye ( ou gti ).
seule les gti et rallye ont une découpe des ailes AR spécifique.
A confirmer par les spécialistes de la carrosserie
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: caisse rallye
Ce n'est pas pour faire du rallye moderne, mais pour faire l'achat d'une 205 rallye coursifiée, pour VHRS, ou montée historique........... mais je voudrais une vrai caisse de 205 rallyeledouze a écrit :Je crois qu 'il n 'est plus obligatoire d " avoir la caisse qui correspond a la CG.
Donc en rallye , tu peux monter une 205 rallye a partir d ' une caisse de XS, ou de Juju.....
à ma connaissance , tu peux regarder les passages de roue AR pour voir si c 'est une vraie caisse de rallye ( ou gti ).
seule les gti et rallye ont une découpe des ailes AR spécifique.
A confirmer par les spécialistes de la carrosserie
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: caisse rallye
La vrai caisse de rallye est spécifique mais n'a rien de plus rigide qu'une junior.
Passage de roue arrière, decoupe des ailes avant, support moteur et berceau monté rigide.
Passage de roue arrière, decoupe des ailes avant, support moteur et berceau monté rigide.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: caisse rallye
Comme dit Jean,
Regarde entre le berceau et le longeron (derriere l'amortisseur).
Sur une rallye c'est tenu par une seule grosse vis et donc pas de pièce entre le berceau et le longeron
sur les junior XS etc....il y a, entre les deux, un silentbloc tenu avec deux petites vis.
pour l'aile AR, à l'interieur (passage de roues) le fond est plat.....difficile a expliquer...sans demonter l'extension, essaie de trouver le trou de l'agraphe au point le plus haut...c'est sur une surface plane pour la rallye GTI sinon c'est en biais du à l'arrondi du passage de roue....ou tout simplement pas de trou.
support moteur coté distribution specifique mais certains XS et junior (1989-1990 ...) l'avaient aussi
Les ailes avant se demontent assez facilement donc pas d'interet de verifier là
Regarde entre le berceau et le longeron (derriere l'amortisseur).
Sur une rallye c'est tenu par une seule grosse vis et donc pas de pièce entre le berceau et le longeron
sur les junior XS etc....il y a, entre les deux, un silentbloc tenu avec deux petites vis.
pour l'aile AR, à l'interieur (passage de roues) le fond est plat.....difficile a expliquer...sans demonter l'extension, essaie de trouver le trou de l'agraphe au point le plus haut...c'est sur une surface plane pour la rallye GTI sinon c'est en biais du à l'arrondi du passage de roue....ou tout simplement pas de trou.
support moteur coté distribution specifique mais certains XS et junior (1989-1990 ...) l'avaient aussi
Les ailes avant se demontent assez facilement donc pas d'interet de verifier là
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5223
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: caisse rallye
Salut sinon, tu peut, avec un miroir, regarder sous ton no de la baie de parebrise, et tu verra apparaître le no complet du chassis.
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: caisse rallye
+1naas olivier a écrit :Salut sinon, tu peut, avec un miroir, regarder sous ton no de la baie de parebrise, et tu verra apparaître le no complet du chassis.
Par dessous le numéro de chassis se lit encore quand il et bouffé par le dessus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.