Branchement ventilo

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rallye-du-sud-51
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Branchement ventilo

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,


- Voyants pression huile et température d'eau allumés en permanence......nous avions pensez à une mauvaise masse, et bien nous avons tout faux
Voir la photo ci dessous
N12.jpg
La photo, est de mauvaise qualité, mais si vous regardez celle-ci, et le fil entouré, et branché tout en haut.......Je vous le donne en mille, c'est le fil qui se branche sur la sonde de pression d'huile.......Costaud le truc .........Mais beaucoup plus cocasse, quel fil était branché sur la sonde de pression d'huile......bien sur, vous n'allez pas trouver........pour pas que vous ayez mal à la tête la réponse est.......UN FIL DU VENTILO......
On peut se demander comment cette voiture arrivait à fonctionner.

Mon souci, est maintenant le suivant: j'ai décelé que c'était le ventilo, car lorsque par mégarde, j'ai touché le deuxième fil gris( qui est dans la même gaine que celui qui était branché à la sonde de pression d'huile) le ventilo c'est mis à fonctionner en petite vitesse.

Hors, sur cette voiture, il y a un interrupteur de marche forcé pour la deuxième vitesse.

Ma question est comment je peux savoir, ou brancher ces 2 fils gris

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Je vais vous mettre une nouvelle photo, car il me semble qu'il y a un relais supplémentaire, au niveau des relais sur la traverse supérieure.

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Lilive
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Re: Branchement ventilo

Message par Lilive »

2 fils gris dans la même gaine ça ressemble à la modif des phases 2 avec la sonde sur les carbus. C'est temporisé ou la ventilation se coupe dès que tu devonnectes les fils ?

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rallye-du-sud-51
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Re: Branchement ventilo

Message par rallye-du-sud-51 »

Lilive a écrit :2 fils gris dans la même gaine ça ressemble à la modif des phases 2 avec la sonde sur les carbus. C'est temporisé ou la ventilation se coupe dès que tu devonnectes les fils ?
Lilive,

Merci,Je vais investiguer de ce coté, en effet, sur la plaque du filtre à air, il y a la sonde qui n'est pas branchée, et cette gaine est particulièrement longue........pour info, sur l'autre rallye, je n'ai pas de sonde pour éviter le vapeur look.
Je ne suis pas au bord de mes surprises, cette voiture n'a pas été remontée par un rallyman, mais par un gars qui pensait faire du rallye, je dois donc tout contrôler.....

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