Fonctionnement clignoteur avant droit

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2045
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

Petit problème d'incompréhension, sur le fonctionnement du clignoteur avant gauche de la groupe N.

Dimanche, lors de la sortie Val d,Agout, mon clignoteur avant gauche fonctionnait parfaitement......au deuxième tour, le voyant clignote rapidement, je pense à une ampoule grillée........je tripote le cligno, il re-fonctionne, pour s'arrêter définitivement(l'arrière marche)
J'ai changé l'ampoule....cela ne fonctionne toujours pas.....
Il y a seulement deux fils qui arrivent au cligno, le jaune qui vient de la masse,et le vert qui vient de la commande.

Pour gagner du temps, avez vous une idée de ce qu'il me faudrait vérifier, pour le refaire fonctionner.
Par ailleurs, mon Klaxon ne fonctionne pas non plus.....je vais le tester en branchant directement un fil sur la batterie.......pourrait il y avoir une liaison entre les deux...????

Merci pour vos suggestions.

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par Bebert43 »

Hello
pour moi, c'est la masse qui est mauvaise...elle est placée entre le radiateur et le phare. tu démontes, tu grattes et tu remontes...
tiens nous au jus!!!!

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2045
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par rallye-du-sud-51 »

Bebert43 a écrit :Hello
pour moi, c'est la masse qui est mauvaise...elle est placée entre le radiateur et le phare. tu démontes, tu grattes et tu remontes...
tiens nous au jus!!!!
Merci, je fait ça demain, et tu seras tenu au courant !!!!!!

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8122
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 989 fois
A été remercié : 1418 fois

Re: Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par Teelck »

Si les deux sont tombés en panne en même temps, ils n’ont pas la mer masse !
Avec un testeur, vérifie la masse sur la connectiquedu cligno, la continuité du fil vert jusqu’au comodo.
Mais je ferais direct un essais avec un autre comodo.
Les clignotants et le klaxon sont sur le même. Alors bizarre qu’ils tombent en panne en même temps !

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par olivF2000 »

Surement un soucis de connectique,ca peut etre aussi au niveau des cosses du connecteur sur le clignotant si le fil est dégradé à ce niveau là "_" pas mal de soucis sur l' ax comme ca qui donne des faux contacts <_<

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2045
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :Si les deux sont tombés en panne en même temps, ils n’ont pas la mer masse !
Avec un testeur, vérifie la masse sur la connectiquedu cligno, la continuité du fil vert jusqu’au comodo.
Mais je ferais direct un essais avec un autre comodo.
Les clignotants et le klaxon sont sur le même. Alors bizarre qu’ils tombent en panne en même temps !
Si c'était un problème de commodo, le cligo arrière, ne fonctionnerait pas.....du moins je suppose.Mais tout est possible.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36932
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2413 fois
A été remercié : 1621 fois

Re: Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par jean »

Regarde les masses comme a dit Bébert :ok:

le Klaxon est proche du sol, il oxyde vite, sa masse est par contact sur la ferrure de pare-choc.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2045
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 395 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Fonctionnement clignoteur avant droit

Message par rallye-du-sud-51 »

Des nouvelles du cligno et du Klaxon d'Aglaé....

Pour le Klaxon, double panne......d'une part, le Klaxon est mort, mais surprise, pas de masse au niveau de son support.....En fait, j'ai peint les supports de pare-choc, qui supportent également la fixation du klaxon, avec une peinture antirouille......Il se révèle que celle-ci fait isolant.......j'ai gratté, et là c'est bon.

En ce qui concerne le cligno, nettoyage des cosses, test avec une ampoule témoin.....pas de résultat, et par hasard, en remontant le fil vert de l'alimentation, il a remarché....Le fil cassé à une courbure.

Bon, pour cette partie là, c'est réglé, je vais passer au train avant.....La barre stabilisatrice touche le triangle du coté droit sur les ressauts, ou les appuis....
A voir dans la rubrique concernée

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »