Bobine allumage brulée

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
MIKA1198
Régulier
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : 19 juin 2019, 10:24
A été remercié : 13 fois

Re: Bobine allumage brulée

Message par MIKA1198 »

Bonjour à tous,

Bon, retour à 0 pour moi, rappel des faits: faisceau refait, tout le circuit 12 et masse vérifié,le module neuf, bobine neuve, démarreur vérifié (batterie débranchée 13VDC et la voiture tourne impecc avec accélérations), tête ok, bougies neuves.
la voiture démarre au 1/4 de tour…. on part faire un tour, 100m, première décélération: plus rien, impossible de redémarrer….
on recommence, et au final: bobine brulée (la neuve)…. du coup l'élément identique aux premiers dommages c'est la batterie Odyssey PC680, je comprend pas comment elle pourrait être la cause de dommages bobines, vous avez une idée? J-5 avant le rallye….

Avatar du membre
MIKA1198
Régulier
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : 19 juin 2019, 10:24
A été remercié : 13 fois

Re: Bobine allumage brulée

Message par MIKA1198 »

jean a écrit :Déjà, tu peux déporter ton module sur une platine de refroidissement.

Ensuite, jamais vu une bobine qui brûle ! Sauf si l'ampérage est trop important ou que la bobine est défectueuse.
Je ne connais pas ta batterie. J'aurai tendance à ne pas mettre autre chose que les caractéristiques d'origine.
Dans quel état est ton alternateur ? Il est parfois source de mauvaise régulation de tension.
Le faisceau est-il suffisamment dimensionné ?
Jean, ou quelqu'un d'autre :D , pourriez vous me dire ce que vous avez sur les connecteur P706E de la platine d'interconnexion? (boite à fusible) j'ai pas de connecteur, juste 2 cosses, du coup je veux savoir si il n'y pas eu de manip dessus....

Pour info le statu de la panne c'est: on a changé la bobine une nouvelle fois (encore cramée), mais on a remit la batterie d'origine, on a tourner 2h en conditions rallye et ça marche impecc, du coup 2 pistes pour la cause:
La batterie Odyssey génère un arc dans la bobine, ou la masse de la bobine est flottante, d'où les investigations sur les connecteurs...

Merci!

Avatar du membre
MIKA1198
Régulier
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : 19 juin 2019, 10:24
A été remercié : 13 fois

Re: Bobine allumage brulée

Message par MIKA1198 »

Je ne sais pas comment on met le sujet en résolu, c'est de l'admin?

Bref, la solution trouvée est dans le post: viewtopic.php?f=35&t=50679&p=894964#p894964

C'est la solution trouvée à 3h de l'heure limite d'abandon du rallye..., mais on ne connais pas la cause, la voiture a tournée tout le rallye avec ça sans broncher, même pas un caprice au démarrage à chaud par cette canicule, elle a répondu à chaque fois....
En gros on a bypassé le faisceau d'allumage en gardant le strict minimum.

Voilà tout et merci du soutient!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Bobine allumage brulée

Message par jean »

Bonne idée de shunter le compte tour, le résultat montre où se trouve la bonne piste de solution :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »