référence pignon compteur de vitesse.

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

référence pignon compteur de vitesse.

Message par pernotlaurent »

Je voudrais savoir si c'est bien la référence suivante pour le pignon du compteur de vitesse.

2649 13 (20 dents). Faut-il changer le joint ? :rolleyes:
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13107
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: référence pignon compteur de vitesse.

Message par Piedplanche »

De mémoire , il y a deux ref, seul le nombre de dents change. Tu n'as plus qu'à compter.
Et pour le joint, vu le prix, autant le changer.

Il faut vidanger la BV avant tout ça , hein ? ;)

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: référence pignon compteur de vitesse.

Message par pernotlaurent »

Je pensais que cette pièce se trouvait derrière le combiné, Jean m'a parlé de ça si j'ai bien compris.
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13107
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: référence pignon compteur de vitesse.

Message par Piedplanche »

La réf que tu donnes est pour moteur XU, donc boite BE et pas MA

Celle dont je parle est la même, pour MA, elle se loge dans le carter de boite, au dessus des commandes, sous la boite à air.

2649 15 (18 dents) si dif en 13x59 et 13x64

ou 2649 16 (17 dents) pour les autres dif

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: référence pignon compteur de vitesse.

Message par pernotlaurent »

Merci pour les infos. :ok:

Mon pb de compteur doit provenir de derrière le combiné. :crying:
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: référence pignon compteur de vitesse.

Message par jean »

pernotlaurent a écrit :Je pensais que cette pièce se trouvait derrière le combiné, Jean m'a parlé de ça si j'ai bien compris.
Aïe, non j'ai dit que derrière le combiné c'est un carré, le pignon est dans la boite.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9969
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: référence pignon compteur de vitesse.

Message par Jul964rs92 »

regarde ce post:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 88#p888217

Sur ma boite, les 2 pignons étaient un peu polué par des petits petites cailloux (quand j'ai du changé les cardans surement :wacko: ), j'ai remplacé ces pièces lors de l'ouverture de la boite. Enfin j'ai, Clément a remplacé ces pièces :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »