Invertion polarité batterie

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
phalco27
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:28

Invertion polarité batterie

Message par phalco27 »

Bonjour tous, bon il m'arrive une grosse galère, j'ai acheté une rallye depuis quelques mois et ayant un soucis de batterie j'ai branché une batterie avec des cables sur la batterie de la voiture et pour une fois je me suis trompé de polarité j'ai branché le plus avec le moins et le moins avec le plus , je ne m'en suis pas rendu compte je suis allé mettre un coup de clé et j'ai vue de la fume sortir de l'alternateur, j'ai compris tous de suite mon erreur et tous débranché mais le mal était fait, résultats l'alternateur à bien fumé, aucun autre fil ne semble avoir fondu, le moteur tourne au démarreur normalement aucun fusible du boîtier est grillé mais le moteur ne Démarre pas il tourne mais pas d'allumage je pense, auriez vous des pistes
Je pense ne pas avoir d'étincelles aux bougie
Y à t'il un ordre précis des elements à tester et comment les tester?
Je pense que l'alternateur est Hs mais ne doit pas empêcher de démarrer
Après la bobine est peut-être grillé, comment la tester ? Et après l'allumage je suis un peu perdu, auriez nous des Conseil
Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Invertion polarité batterie

Message par jean »

A mon sens, je testerai en changeant les pièces qui comportent de l'electronique.
L'alternateur
Le module d'allumage
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Invertion polarité batterie

Message par Lilive »

phalco27 a écrit : le moteur tourne au démarreur normalement aucun fusible du boîtier est grillé mais le moteur ne Démarre pas il tourne mais pas d'allumage je pense,
Alors déjà il faudrait être sûr de ça, ensuite on avise mais tu peux commencer par une bobine je pense

Avatar du membre
phalco27
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:28

Re: Invertion polarité batterie

Message par phalco27 »

Merci pour vos Conseil , donc se soir j'ai commencé à vérifier l'étincelle à chacune des bougies et finalement j'ai une belle étincelle bien franche, je pense que côté allumage je suis sauvé, bon un chose est sur j'ai démonté l'alternateur qui lui à pris cher, à priori le pont de diode est à changer, le plastique noir à un peu fondu, le bobinage je ne sais pas encore. Mais elle ne Démarre toujours pas et c'est la que je me suis dit qu'avec le temps que je l'ai fait mouliner au démarreur pas une odeur d'essence mais pas une se qui est bizarre vue la bestiole donc après vérification pas d'essence dans le filtre qui se trouve avant la pompe qui est prise sur l'arbre à came , je voudrais savoir s'il y a une autre pompe sur le réservoir qui pousse l'essence du réservoir vers le moteur si oui à t-elle un fusible quelques par et par ou est elle accessible ou avez une idée pourquoi l'essence n'arrive pas jusqu'au carbu
Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Invertion polarité batterie

Message par jean »

Uniquement pompe mecanique à l'arbre à cames. :ok:

Un bouchon quelque part ?
Un banjo inversé ?
La pompe colmatée ?

Parce qu'avec la depression, même une pompe morte laisse passer de l'essence, faut pas qu'elle soit bouchée c'est tout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
phalco27
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:28

Re: Invertion polarité batterie

Message par phalco27 »

oui bizzare avant se souci de batterie elle marchait nickel et l'essence arrivait bien ; je roulait avec sans le moindre problème
je n'arrive pas a trouver le lien entre se probleme de batterie et l'essence , je vais essayer de la démarer avec une nourrice directe sur le moteur
:(

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Invertion polarité batterie

Message par jean »

s’il y a une pompe électrique, c’est facile à voir.
Tu dois avoir le régulateur dans le compartiment moteur, la pompe sous le plancher du coffre ou dans le coffre...

Mais là c’est du montage compétition, ça se voit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
phalco27
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:28

Re: Invertion polarité batterie

Message par phalco27 »

merci pour l'info , je vais regarder se soir mais je ne pense pas qu'il y en ai une , l'ancien propriétaire qui a fait la resto a respecter l'origine , je n'ai rien remarquer de se genre , et j'hésite à l'appeler vu comment il en prenait soin sa ne va pas lui faire plaisir :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Invertion polarité batterie

Message par jean »

Essaye toujours, courtoisement, il a peut-être connu le problème.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
phalco27
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:28

Re: Invertion polarité batterie

Message par phalco27 »

Bonjour et merci pour vos conseils , ces bon j'ai réussi à la redémarrer, finalement la panne n'avais rien à voir avec mon erreur de branchement, en démontant le tuyau qui arrive sur la pompe je me suis rendu compte qu'il n'etait pas serré je l'ai debout presque à la main, j'ai aspiré pour faire remonter le. Essence qui est bien arrivé, j'ai rebrancher le tuyau bien serré et la elle est partie sans même accélérer juste au starter problème règlé enfin presque maintenant il faut que je retrouve un alternateur et une batterie, pouvez vous me donné la puissance de l'alternateur, je pense que s'est un 70A et ma batterie actuel est une 50A mais sa me paraît un peu juste
Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Invertion polarité batterie

Message par jean »

Ta pompe aspirait donc de l’air.
Ce n’est mas électrique, donc simple.

L’alternateur est un 70A d’origine pour supporter une ape de phares additionnels.
Sans rampe, un 50A suffit amplement.

La batterie, un modèle pour 205 essence est parfait.
Je n’ai pas les caractéristiques en tête.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »