Autocollants Ax Sport

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Autocollants Ax Sport

Message par boumbo »

Bonjour,

d'abord merci à tomtyp pour son autocollant de malle arrière, steph80, tchoupi13 pour leurs infos.
je synthétise ici ce que je sais pour que n'importe qui puisse en refaire :

1) toutes les copies du commerce sans exception sont différentes de l’origine, cela se voit + ou - suivant les sources
2) les autocollants vendus d’origine par citroen étaient de mauvaises qualités : j’ai eu la chance d’en avoir 2 entre les mains, jugez plutôt même si tout ne se voit pas facilement en photo.
Nb : c’est celui de la malle arrière, les dimensions du 2e sont celles de la portière pour l’agrandissement. Le 1er est celui donné par tomtyp : il comporte des défauts d'alignements liés à la technologie d'impression de l'époque qui pouvait entrainer de fâcheux décalages, et les espaces censés être vide sont "pleins" de couleur blanche. Le 2e est un acheté sur leboncoin, la couleur est complètement inapropriée dans les espaces censés être vides. Les 2 étaient des pièces d'origine citroen, dans leur emballage... <_< heureusement, avec les 2 on a réussi à faire une reproduction exacte.

Image
Image

Archives de membres qui m’ont aidé :
Malle arrière :
Image

Portière : beaucoup de mesures, je n'ai gardé que la hauteur et les longueurs, cf les mesures reportées sur l'autocollant de malle arrière pour faire son agrandissement.
Image

Résultat du BAT avec en bonus l’autocollant pression pour série 2 car ceux du commerce ne m’allaient pas non plus. Quelques écarts mineurs par rapport à l'origine, mon fournisseur m'ayant corrigé les défauts de l'époque que j'avais personnellement laissé, je verrai si j'en fais refaire une autre + tard :ph34r:

Image

Position série 2 :
Image

Pour faciliter l’alignement cela correspond à une largeur de scotch carosserie + la moitié d’un filet fin de schotch (j’ai pas mémorisé leurs noms  :scratch: )
Image


Résultat :
Image

Portière d’origine :
Image

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Autocollants Ax Sport

Message par olivF2000 »

Au top :ok: dommage que je n'ai pas eu ces infos quand j'ai posé les miens

Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »