Bonjour,
Oh surprise en voulant redémarrer la belle !
clic, clic au démarreur... rien !!
j'ai mis chargeur permanent cette nuit : et reclic
11.6V lu sur la batterie... bizarre de ne pas pouvoir démarrer ainsi !
j'ai réussi à démarrer par contre avec cable et ma voiture fonction
donc je pense que ma batterie ne tient plus la charge
je vais donc remplacer cette dernière
j'ai actuellement une avec : 64Ah et 640A
dimension : 175mm prof. x 242mm large x 190mm haut
est-ce la bonne puissance d'origine pour nos belles ?
merci pour votre aide,
puissance batterie origine pour nos ralloches
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: puissance batterie origine pour nos ralloches
Tu étais large...
D'origine c'est 29Ah !
Je sais que la plupart montent du 44Ah...
D'origine c'est 29Ah !
Je sais que la plupart montent du 44Ah...
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: puissance batterie origine pour nos ralloches
C'est le problème des batteries , quand ça claque on regarde ce qui est en place... 50Ah, bon, y'en a pas au magasin, on prends la 60 pour être tranquille,
La fois suivante on regarde ce qui est en place ...60Ah, bon y'en a pas au magasin, on prends la 75 pour être tranquille...etc etc, et au bout de 10 ans on se retrouve avec une batterie de camion pour démarrer un TU 1300
Et je fais pareil pour les pneus, la première fois on passe de l'indice T au U pour question de dispos, puis V, puis etc....
Si seulement on avait des carnets d'entretien dans les véhicules
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: puissance batterie origine pour nos ralloches
Je pense que tu as raison
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: puissance batterie origine pour nos ralloches
Largement, c'est ce que j'ai.
Et je tire en rallye historique de nuit mon alternateur d'origine de 70A avec 500W d'éclairage + dégivrage + essuie-glace + ventilo à fond !
Et je tire en rallye historique de nuit mon alternateur d'origine de 70A avec 500W d'éclairage + dégivrage + essuie-glace + ventilo à fond !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.