cablage compte tour

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justin

Message par justin »

slt je poséde une 205 junior de 91
j ai récupéré y a quelque jour un compteur de 309 j l'ai récupéré a la caisse il a a pe pré la méme téte que celui de mon pote qui a une 205 indiana sauf que l éclairage du compteur se fait par dernère! :D

je c pas commen brancher mon compte tour !! il y a 4 fils qui sorte de ce dernier!! j aimerai bien savoir comment le brancher!!

paralélement a sa je constate de multiple probléme electrique depuis que j ai changé le compteur car il a falu que je modifi tout les cablage éléctrique allant au compteur car les connectique n été pas bonne !!! mon moteur ne s arrete pas qd je coupe le contact d'un cran il faut que je coupe complétement le contact!
de plus des fois au moment de démarer le moteur toute l' électricité se coupe é je doit attend que cette dernière revienne pr démarrer!! :angry: :unsure:
j ai vraiment besoin d aide car j aime bien cette voiture é j en é besoin tout les jour
<oo> d ailleur si sa interesse quelqu'un de savoir comment monter des vitres electrique au d autre petit composant electique il peu me contacter par mail http://www.tintinmar@hotmail.com

merci d avance bon courage a tous

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Message par Bidou »

y'a Pseudotaz qui a un site la dessus...
sinon y'en a qui vont répondre moi j'sais plus trop :huh:

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Message par Bidou »

<a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=662' target='_blank'>"Petites Annonces 205 rallye"</a>

tiens sinon dans ce post' y'a le fichier EXCEL pour les différentes bornes au cul du bloc compteur...parce que tout le cablage change entre un compteur normale (tachimetre) et type GTi (tachimetre + compte tour + T° eau)

attend certains vont répondre... ;)

tintin

Message par tintin »

help me please :( :wak:
:huh: j ai pas trouver le fichier excel !!!!! :unsure: :(
sa serai possible de me filé l adresse du site de pseudotaz ou de me filer le fichier excel sa serai trop cool sa m enléverai une grosse épine du pied :D
:rolleyes: <oo> apré sa g plus que ma fermeture centralisé a finir é op ma titine sera parfaite :lol

merci d avance

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Message par Bidou »

file moi ton mail, je viens de retrouver les fichiers de cablage du compteur GTi ;) :rolleyes:

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Message par Bidou »

[c'est pas la peine tiens voilà le site de pseudotaz
URL=http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm]Pseudotaz merci![/URL]

n'hésite pas si t'a d'autres questions!!!

tu dois donc changer les fils entre les cosses B)

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Message par Bidou »

j'ai loupé le lien au dessus

<a href='http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm' target='_blank'>http://pseudotaz.free.fr/compteur_gti-xs.htm</a>

sinbon y'a le site à Bob, j'en avais déjà parlé avec lui de ce bordel...y'a les n° de fils avec leur fonction
tu vas dans le Forum Général, en page 2 dans la rubrique "Bloc compteur" y'a 4 pages, tu les parcourt, tu note tout, et tu nous tiens au courant, si tu veux sur ce site!!!!

bonne chance et reste calme :lol: :king:

tintin

Message par tintin »

:D C DE LA BOULETTE TROP COOL!!!!
c bon jé tt s ki me faut c parfait merci a tous j vous tien au courent é j m amuserai pt etre a faire kéke foto!!
<oo> <oo> :D :lol:
kiss ;)

ps: ce forum é vraiment super!! :king:

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Message par Bidou »

avec ça on y été arrivé!!!

tiens nous au courant ;)







PS : ca fait 100 balles pour le tuyau :lol:

tintin

Message par tintin »

:D voili voilou j vien donner des nouvelle du compteur de 205 c de la boulette la liste des cablage é bonne le compte tour marche nikel sa fait plais!
hier j ai commencé ma centralisation des portiére il me reste une porte a l arrière é le coffre é g fini sa va aller vite le plus dur été de comprendre é de cabler la portiére conducteur c bon c fait sa marche du tonner maintenan j ai une 205 junior qui avai 200000 km ki n en affiche plus que 109866 j ai les vitre electrique la fermeture centraliser é un tableau de bord de gti c trop de la boulette lol

sa fait du bien tt de méme de rouler dans une caisse qui est correctement équipé !!

sinon quelqu'un c regler comme sa a l arache un carbu?????????? :blink:

c le carbu pour les 1000cm^3 :ph34r: (je c c vraiment petit)
j fait du 10litre au 100 alors que j pousse pas !!!!!!!!!!!!!!!! j voi la visse de richesse mé j c pas ou j doit la positionner pour que sa consomme pas trop é ke sa ronronne :king:

!!!!
merci d avance B) ;)

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Message par Oliive »

pour ton carbu attrape la RTA
comme ça à l'arrache :huh:
il te faut trouver 2 vis, ralenti et richesse, tu met ton ralenti au niveau normal (700-800 je pense) ensuite tu serre ta richesse jusqu'a ce qu'elle ratatouille et tu desserre pour la faire tourner rond, t'ajuste le ralenti ça doit être bon;)

p.s: si tu t'en sort pas avec 2 vis n'achète jamais une Rallye :lol:

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Message par Bidou »

content que sa marche!!! B)

pour ton carbu, vaut mieux régler ca correctement par des spécialiste plutot qu'à l'arrach' ;) fo etre précisq et utiliser du matos si on veut faire du bon boulot!!!
donc à mon avis chez peugeot ou chez un petit garagiste arrangeant c'est le mieux!!!

par contre c'est vrai que ces petits moteurs (954 cm3) sont assez consommateurs d'essences pour des perf modestes...c'est dommage que tu n'ai pas le modèle au dessus (1124 cm3) qui est un peu plus costaud (limite quand meme) mais consomme beuacoup moins : en pépère je suis à 5,5L / 100 et quand je fais le trophée Andros aux alentours de 7,5 L seulement !!! ;)

ca t'intéresserait sinon de balancer ta voiture sur le net ???
y'a déjà la mienne sur le site à bob :
<a href='http://site.voila.fr/peugeot.205/' target='_blank'>the Bobsite</a>

ce serait pas mal de nous faire qq photos, mais pas sur ce site par ce que il parait que c'est réservé aux Rallye (je crois) :unsure: :blink: :lol:

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Message par Bidou »

au fait pour le lien tu clic sur "Des 205" et "205 de Gui" :rolleyes:

moi j'ose même pas y toucher à mon carbu, vu que ca marche pas trop mal je préfère pas y trifouiller :ph34r:

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Message par Mister.weber »

Tintin tu peut me dire ou tu a brancher tes câbles de compte-tours car je suis aussi en train de faire le branchement du compte-tours.

tintin

Message par tintin »

bon oki merci pour les réponse j vé aller le faire par mon voisin il va la passé cher audi pendant un midi lol sa m coutera moin cher !!!
;)

sinon j vé aller voir pr le site aprés!!!!!

pour mister.weber la référence c 112 normalement ton alternateur é cablé c la borne w ( c le mec de la casse ki ma filé le tuyau)
enfin bref
dans ta boite a fusible le cable arrive sur la gauche complétement a gauche!!! <_<
:ph34r: c pas sur la boite a fusible c un connecteur sur le moule plastique il est marron é a mon souvenir c la borne n°2 ta juste a brancher sa sur le compte tour au compte tour si ta 4 fils y en a deux ke tu branch sur le signal de l alternateur é 2 que t alimente en 12v é 0v :rolleyes:
voila si ta un pb demande moi mé normalement c bon tu doit t en sortir !!!!!! sinon pour les compteur regarde les contact plus au y a les cablage voila
bon aller @ peluche <oo>

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Message par Mister.weber »

Salut,
Je comprend pas trop la j'ai su trouver la fiche pour venir le mettre a mon compte-tours apres plusieurs aller-retour a la casse et il y a bien les 4 fils je vois bien le fils + et le fils - mais les deux autres je ne vois pas ou les mettres sur ma boite a fusible il n y a pas le connecteur marron et je me demande s'il n'y a pas un fils qui va a ma bobine car sur cette bobine il y a un fils de meme couleur que sur ma fiche alors si c'est le cas je fait avec le fils qui me reste.

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