Décapage de l'alu

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Décapage de l'alu

Message par Raoul »

Salut,

Comme je refais le bourrin de ma zax, je souhaite faire ça proprement et par conséquent, faire décaper le bloc et la culasse pour que ça fasse propre. Je connais plusieurs procédés, mais d'une j'hésite, et de deux j'ai pas de bon plan en ce moment.

1°) Microbillage (Toujours peur qu'une bibille aille se fourrer là ou y faut pas, et que le rincage final ne l'extermine pas.)

2°) Décapage par bains (Jamais fait, et j'ai un doute ça attaquerait les guides de soupapes par ex ? )

3°) Karscher et huile de coude (mais c'est toujours un peu dégueu.)

Faites part de votre experience en la matière, en gros le résultat que je souhaite c'est de l'alu sortit d'usine ou presque .. :mrgreen:

Merci ;)

Avatar du membre
TONO GT
Assidu
Assidu
Messages : 187
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:52
Localisation : Gaillard-74
Contact :

Message par TONO GT »

Microbillage, c'est nickel mais ca reste des billes un peu partout, durtout avec toutes les formes complexes que tu peux trouver sur un bloc..ca e met aussi dans tous les taraudages et obligation de repasser un taraud car sinon, la vis grippe dedans et casse..(experience inside :crying: )

Mon pote a son garage a un produit qui va nickel, ca fait redevenir l'alu presque comme neuf :bien: , mais juste un peu moins "brillant", je crois qu'il achete ca chez AD, ou un fournisseur de matos auto..

Le nettoyage par bains a ultrasons, j'ai jamais essayé pour un bloc, ni pour de l'alu, mais on va en avoir au boulot et je sais que des machine qui ont de la patate, ca fait sauter les bouchons de fonderie :o (ceux en forme de cuvette qui sont censés jamais etre demontés!!) et ca arrive a casser des vis qui sont en contrainte :crying: (serrées)..attention..

si tu veux je peux demande a mon pote pour son produit.. ;)
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Salut,

Ouais je veux bien, tiens moi au jus quand tu sais merci ;)

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »