manomètre pour les pneus
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- olivF2000
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manomètre pour les pneus
Je cherche un mano de controle de pression fiable,j'ai constaté de grosse différence entre certains,ca vaut le coup d'acheter un truc haut de gamme? ...c'est pour utilisation quotidienne et compet',je précise....
- Manouche
- Assidu
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re
salut!!!
un mano reste un mano, géneralement c'est toute la meme drouille!!!
je m'explique : un mano classique est en classe 0.25 cad 0.25% d'erreur sur l'étendue de mesure.
Par exemple sur un mano 0/10bars tu vas avoir une erreur minime pour 2bars lu au mano tu pourras avoir 1.9875 ou 2.0125 maxi.
Pour infos il existe des manos classe 0.1 (hors de prix et reservé aux labo en général) en plus ça n'a d'interet que si tu fais certifier ce mano sans ça c'est du luxe!!!!
Ah oui j'oubliai le plus important : un mano est un indicateur visuel, donc pour avoir une bonne mesure il faut un appareil lisible et pour que ce soit lisible il faut un grand cadran c'est mieux.
Si en plus je te dis qu'un mano en diametre 50mm plage 0/10bars avec une classe 0.25 est donc par conséquent moins approprié (et non pas moins précis, seule la lecture sera plus aléatoire du fait du petit cadran) qu'un mano en dn 100mm classe 0.25 plage 0/10bars.
Il existe plus grand mais il faut rester cohérent, ça le fais pas d'arriver en assistance et sortir les diametres 250!!!!!
mon conseil pour en finir :
un mano dn 100 0/6b ou 0/10b avec un bout de tuyau et une valve pour tes pneus: simple pas cher et tres fiable.
Et tu sais quoi? dispo sur stock à la boite!!!!
En esperant avoir été clair A+
un mano reste un mano, géneralement c'est toute la meme drouille!!!
je m'explique : un mano classique est en classe 0.25 cad 0.25% d'erreur sur l'étendue de mesure.
Par exemple sur un mano 0/10bars tu vas avoir une erreur minime pour 2bars lu au mano tu pourras avoir 1.9875 ou 2.0125 maxi.
Pour infos il existe des manos classe 0.1 (hors de prix et reservé aux labo en général) en plus ça n'a d'interet que si tu fais certifier ce mano sans ça c'est du luxe!!!!
Ah oui j'oubliai le plus important : un mano est un indicateur visuel, donc pour avoir une bonne mesure il faut un appareil lisible et pour que ce soit lisible il faut un grand cadran c'est mieux.
Si en plus je te dis qu'un mano en diametre 50mm plage 0/10bars avec une classe 0.25 est donc par conséquent moins approprié (et non pas moins précis, seule la lecture sera plus aléatoire du fait du petit cadran) qu'un mano en dn 100mm classe 0.25 plage 0/10bars.
Il existe plus grand mais il faut rester cohérent, ça le fais pas d'arriver en assistance et sortir les diametres 250!!!!!
mon conseil pour en finir :
un mano dn 100 0/6b ou 0/10b avec un bout de tuyau et une valve pour tes pneus: simple pas cher et tres fiable.
Et tu sais quoi? dispo sur stock à la boite!!!!
En esperant avoir été clair A+
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus