manomètre pour les pneus

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

manomètre pour les pneus

Message par olivF2000 »

Je cherche un mano de controle de pression fiable,j'ai constaté de grosse différence entre certains,ca vaut le coup d'acheter un truc haut de gamme? :unsure: ...c'est pour utilisation quotidienne et compet',je précise....

Avatar du membre
Manouche
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2006, 10:40
Localisation : Haute patate
A été remercié : 1 fois

re

Message par Manouche »

salut!!!
un mano reste un mano, géneralement c'est toute la meme drouille!!!
je m'explique : un mano classique est en classe 0.25 cad 0.25% d'erreur sur l'étendue de mesure.
Par exemple sur un mano 0/10bars tu vas avoir une erreur minime pour 2bars lu au mano tu pourras avoir 1.9875 ou 2.0125 maxi.

Pour infos il existe des manos classe 0.1 (hors de prix et reservé aux labo en général) en plus ça n'a d'interet que si tu fais certifier ce mano sans ça c'est du luxe!!!!

Ah oui j'oubliai le plus important : un mano est un indicateur visuel, donc pour avoir une bonne mesure il faut un appareil lisible et pour que ce soit lisible il faut un grand cadran c'est mieux.

Si en plus je te dis qu'un mano en diametre 50mm plage 0/10bars avec une classe 0.25 est donc par conséquent moins approprié (et non pas moins précis, seule la lecture sera plus aléatoire du fait du petit cadran) qu'un mano en dn 100mm classe 0.25 plage 0/10bars.

Il existe plus grand mais il faut rester cohérent, ça le fais pas d'arriver en assistance et sortir les diametres 250!!!!!


mon conseil pour en finir :

un mano dn 100 0/6b ou 0/10b avec un bout de tuyau et une valve pour tes pneus: simple pas cher et tres fiable.

Et tu sais quoi? dispo sur stock à la boite!!!!

En esperant avoir été clair A+
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »