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205 rallye mécanique éxigeante?

Posté : 15 oct. 2007, 18:48
par Darkvins
Voilà je ne savais pas où mettre mon post... désolé
C'est pour savoir si la 205 rallye nécéssite beaucoup d'entretien à l'année, et savoir aussi au passage combien elle consomme après une bonne révision carburateur et nettoyage des filtres.
Merci d'avance :ok:

Posté : 15 oct. 2007, 19:05
par Darkvins
romain80 a écrit :Avec ma premiére je dépasser pas les 270km, la new pour le moment j'en sui a 180 km et je suis un peu en desous la moitié.
Je ne pense pas avoir demandé la vitesse maxi de la 205 rallye? :lol:
Pas grave ;)

Posté : 15 oct. 2007, 19:10
par jean-luc13
romain80 a écrit :Avec ma premiére je dépasser pas les 270km, la new pour le moment j'en sui a 180 km et je suis un peu en desous la moitié.

:?: :?: :?: :?:

Je suppose que tu parles de l'autonomie: pour ma part(à l'époque où je m'en servais pour aller bosser :D ) environ 450-500 avec le plein en utilisation routière (pas de ville)

Posté : 15 oct. 2007, 19:11
par Darkvins
J'ai toujours mes questions en suspens...^^
Et je viens de voir ça: :crying:
"La Peugeot 205 Rallye prend vie laborieusement... Le mode d'emploi pour la démarrer n'étant pas livré d'origine, l'opération demande tact et expérience. A froid, elle démarre correctement (ouais!) mais cale aussitôt si vous n'arrivez pas à gérer un filet de gaz (zut...). En plus, le cable d'accélérateur se grippant avec l'âge, la pédale devient dure et pas facile à doser ! Et le starter ? Oubliez-le !!! Son usage a tôt fait de noyer le moteur. A chaud ? C'est encore pire ! Il faut accélerer généreusement et insister longuement sur le démarreur tout en priant. Le ralenti, très instable, peut varier de plus de 300 tr/min entre un moteur froid et un moteur chaud surtout s'il est encrassé. Peugeot préconise un réglage à 1100 tr/mn mais 900 tr/mn est une valeur envisageable. Très capricieuse, la Rallye est infernale en ville où elle s'encrasse et se dérègle très rapidement entraînant hoquets et calages intempestifs."

Rassurez moi... :o

Posté : 15 oct. 2007, 19:19
par romain80
Je parlai de l'autonomie biensure!!!! :lol:
en sachant que ma premiére était conduite en mode foufou tout le temps (ah ces jeune permis.......)
Mise a part les consommable si c'est entretenu serieusement ya pas de souci majeurs a déclaré, le prestigieux réglage carbu, l'essence, les vidange que je fait tout les 5000 a la 10W40, aprés plaquette et pneus faut voire la conduite.

Le commentaire que tu as lu est pour ma part totalement faux, a froid sa démarre bien au starter les 3/4 premiére minute, a chaud ni starter ni rien de tout sa, sa démarre nickel, je suis d'accord sur la conduite en ville a bas régime c'est pas top mais rien de méchant!!! :bien:

Posté : 15 oct. 2007, 19:19
par jean-luc13
Darkvins a écrit :J'ai toujours mes questions en suspens...^^
Et je viens de voir ça: :crying:
"La Peugeot 205 Rallye prend vie laborieusement... Le mode d'emploi pour la démarrer n'étant pas livré d'origine, l'opération demande tact et expérience. A froid, elle démarre correctement (ouais!) mais cale aussitôt si vous n'arrivez pas à gérer un filet de gaz (zut...). En plus, le cable d'accélérateur se grippant avec l'âge, la pédale devient dure et pas facile à doser ! Et le starter ? Oubliez-le !!! Son usage a tôt fait de noyer le moteur. A chaud ? C'est encore pire ! Il faut accélerer généreusement et insister longuement sur le démarreur tout en priant. Le ralenti, très instable, peut varier de plus de 300 tr/min entre un moteur froid et un moteur chaud surtout s'il est encrassé. Peugeot préconise un réglage à 1100 tr/mn mais 900 tr/mn est une valeur envisageable. Très capricieuse, la Rallye est infernale en ville où elle s'encrasse et se dérègle très rapidement entraînant hoquets et calages intempestifs."

Rassurez moi... :o

Ce n'est pas totalement faux: elle n'aime pas beaucoup la ville et préfère de très loin les petites routes de campagne ou son fantastique moteur peut enfin s'exprimer à pleins poumons!! :bien:
Crois moi, j'ai fait en tout plus de 200000kms en 205 Rallye depuis 1989 et tous les petits inconvénients décrits (avec un peu d'exagération) sont LARGEMENT compensés par le PLAISIR IMMENSE que cette auto procure!!
Pour les reglages, ne te fais pas de soucis, il y aura toujours quelqu'un du forum de la région pour prendre soin de ton auto! ;)

Posté : 15 oct. 2007, 19:21
par Bless_et_Ptitefleur
entierement d'accord avec Jean-Luc quand c'est bien entretenu tu fais pas grand chose :mellow:

Posté : 15 oct. 2007, 19:25
par damoul
salut

moi je suis en région parisienne !! c'est clair que c'est pas la voiture pour faire 1er, 2e, feux rouge !! elle chauffe vite et elle s'engorge alors faut mettre le pieds dedans un coup :mrgreen:

J'ai la chance d'avoir une voiture pour travailler et je ne l'utilise que le WE et pas pour faire de la ville, je suis a 8.5L environ en circulation alternée route et ville (bah oui faut bien que j'rentre a la maison :mellow: )

Apres j'étais comme toi au début, lorsque je me suis renseigné pour en avoir une, j'ai lu le site de PP et j'me suis dit que ca a l'air galere quand meme a utiliser et e entretenir surtout avec les carbus

Tout facon si t'en a une ya pas le choix faudra se lancer dans les réglages, mais ta possibilité d'avoir des pieces et des conseil ici

Pour te dire, j'ai hésité a en acheté une, maintenant j'en ai 2 :mrgreen: :p :bien:

Bonne route :ok:

Posté : 15 oct. 2007, 19:42
par Volcanix
sur ma sport , donc meme moteur ;) , pas besoin non plus du starter ni a froid et encore moins a chaud , c'est vrai que la ville n'est pas son dada , mais franchement , rien d'affolant ;)
pour le moteur , je pense que c'est comme toute autre bagnole , si c'est entretenue et utilisé avec tact et inteligence , y'aura pas de soucis ;) du moins , pas plus qu'avec une autre !
mais comme l'a dis chépluki , les quelques soucis seront largement compensés par le bonheur et les sensations procuré par cette auto ! ( aussi bien 205 qu' Ax :p )

Posté : 15 oct. 2007, 19:54
par Darkvins
Et bien merci beaucoup pour vos réponses! :) Parce que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et je n'ais pas envie de mettre 100 euros tout les 3 mois pour la faire régler. :mrgreen:
Je passe le CT de ma 205 et je l'a met en vente j'espère qu'avec 2500 euros j'en aurais une en pas trop mauvais état. :p

Posté : 15 oct. 2007, 20:04
par jean-luc13
Darkvins a écrit :Et bien merci beaucoup pour vos réponses! :) Parce que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et je n'ais pas envie de mettre 100 euros tout les 3 mois pour la faire régler. :mrgreen:
Je passe le CT de ma 205 et je l'a met en vente j'espère qu'avec 2500 euros j'en aurais une en pas trop mauvais état. :p

N'hésites pas si tu as besoin de nous pour aller en voir une dans le coin ;)

Posté : 15 oct. 2007, 20:05
par Bless_et_Ptitefleur
pour les réglages t'inquiete pas pour ca ;)

Posté : 15 oct. 2007, 20:10
par Darkvins
Merci a vous 2, et aux autres, je crois que je vais me plaire ici! :bien:
Trop hate d'en trouver une mais je ne veux pas me présser pour tirer le prix que je veux de ma 205 actuelle. B)
a+

Posté : 15 oct. 2007, 21:40
par fifi
je confirme
j'ai la ralloche au quotidien depuis 4 mois...
pour l'instant , jamais mis le starter, j'entretiens au filet de gaz
à chaud, au contraire ça démarre nikel ,
ça s'explique pas vraiment, ça se dose au pied,(j'ai fini par retrouver les réflexes acquis sur samba rallye)...
même que là elle est restée 10 jours sans tourner,
bon c'est un peu plus dur à garder éveillée que d'habitude, mais ça se fait bien quand même ...
Bonne recherche,
y a qu'une chose dont il faut se méfier sur ces bébêtes à weber... quand t'as gouté, t'es accro... la désintox est très très difficile..

Posté : 15 oct. 2007, 22:00
par ptinico
aucun soucis, même en embouteillage... pour ma part, plus de 70000 bornes de villes donc avec les 3/4 d'embouteillages et ca le ait bien quand même....

c'est sur qu'elle vie mieux a la campagne mais quand t'as pas le choix, tu fais quand même :bien:

Posté : 15 oct. 2007, 22:40
par julien.m
Pour ma part c'est une 106 1360 cm3 et culasse de rallye.

elle consome 8.7 l en moyenne et est tres agreable en ville ou le 1360 s'avere tres coupleux. elle est aussi alaise sur les petites routes de part la puissence en haut regime. Ce moteur à maintenant pres de 30 000 kilometres et je n'ai reglé la richesse que 2 fois a la couleur des bougies et la syncro 1 fois depuis la mse en service.

2 ete 1 hiver sans soucis.

a froid un filet de gaz et ça demarre, a chaud? pareil...