Carbtune II

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
weber
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2007, 09:33

Carbtune II

Message par weber »

Bonjour à tous

J'aimerais avoir des avis concernant un appareil de règlage carbus qu'à priori certains d'entre vous ont utilisés ou même ont chez eux.Il s'agit du Carbtune II.Je voudrais investir dans un carbtune mais certains m'ont dit qu'il n'était pas utilisable sur les voitures car dépressions trop forte par rapport à une moto puisque le descriptif de l'appareil est basé sur les motos.

Merci d'avance

Avatar du membre
steph01
Mordu
Mordu
Messages : 580
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Carbtune II

Message par steph01 »

salut

pour l'avoir essayer pour regler la 205 d'un pote j'ai trouve que c'etait trop sensible donc tres dur pour faire un bon reglage en revanche moi g acheter un appareil pour regler les motos mais qui se compose de 4 manos a depression et ca sa va super bien.
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Carbtune II

Message par Oliive »

Aucun soucis avec le Carbtune.. de mémoire il y a des modèles auto et moto, non ?
c'est même nickel

weber
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2007, 09:33

Re: Carbtune II

Message par weber »

Merci de vos réponses

Steph01:où as tu trouvé ton appareil à manos et à quel prix stp? au moins pour comparer
Oliive:Non il n'y a pas de modèles auto ou moto il y a juste un avec 4 colonnes et un autre 2 colonne.
Toi apparemment tu en es content?je vois pas mal de bonnes critiques sur cet outil mais j'aime bien avoir aussi l'avis d'utilisateur.si je connaissais qqn qui en avait un je me le serai preter pour voir mais bon c'est pas le cas donc....

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Re: Carbtune II

Message par Oliive »

ben oui aucun soucis, au moins 7-8 règlages sans problème, toujours obtenu un bon ralenti très bas, et un fonctionnement nickel, que ce soit sur Weber ou Solex.

Tu es dans quelle région ?

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Carbtune II

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pareil qu'oliive réglage éfficace et pas de soucis particulier :ok:

weber
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2007, 09:33

Re: Carbtune II

Message par weber »

Je suis de la région lyonnaise Oliive.
J'ai envoyé un mail à l'adresse du site carbtune et il m'a répondu.Je lui demandais justement s'il était utilisable sur des voitures et il m'a répondu que pas sur toutes.Il me dit que certaines ont des dépressions qui sont fortes.Quel bordel!!Car moi c'est pas une 205 rallye que je veux régler.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Carbtune II

Message par Bless_et_Ptitefleur »

weber a écrit :Je suis de la région lyonnaise Oliive.
J'ai envoyé un mail à l'adresse du site carbtune et il m'a répondu.Je lui demandais justement s'il était utilisable sur des voitures et il m'a répondu que pas sur toutes.Il me dit que certaines ont des dépressions qui sont fortes.Quel bordel!!Car moi c'est pas une 205 rallye que je veux régler.
ta quoi comme carbus et quelle autos ?

Avatar du membre
steph01
Mordu
Mordu
Messages : 580
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Carbtune II

Message par steph01 »

g trouver mon appareil sur ACCESS MOTO pour le prix de 116 euros je crois.

il faut savoir que a la base l'outillage de base peugeot pour regler les carbus se compose de 4 manos a depression.
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia

weber
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2007, 09:33

Re: Carbtune II

Message par weber »

J'ai une Talbot Matra Murena 1.6l avec la rampe de carbus de bagheera à savoir 2 weber 36 DCNF.
Donc vu que j'ai vu que certain l'utilisait sur des 205 rallye qui ont des carbus plus gros, je me suis dit que ça devrait le faire.Mais bon, je préférais avoir des avis.

weber
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2007, 09:33

Re: Carbtune II

Message par weber »

Bon je sais c'est pas une peugeot. :(
J'ai déjà la preuve que ça marche sur les voitures puisque Oliive s'en est déjà pas mal servi et d'autre aussi donc je pense que je vais passer commande.
Aucun possesseur dans la région lyonnaise? :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Carbtune II

Message par jean »

Je suis de la région Lyonnaise mais moi j'ai les manos...
Avec -1 bar max je suis loin de pas pouvoir l'utiliser sur une rallye. Y a pas de raison qu'une Matra "pompe" plus fort qu'une rallye !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Carbtune II

Message par Marc »

Pareil que Jean, j'ai aussi 4 mano à dépression (84€ chez Equip'moto à Barthenheim....)
Pour le prix c'est niquel et l'utilisation est trop facile et de là à ce que mon aiguille aille au taquet j'ai encore de la marge, en moyenne mes aiguilles sont à environ -0.3 bar......donc j'ai de la marge ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

weber
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2007, 09:33

Re: Carbtune II

Message par weber »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Il est clair que je suis bien d'accord concernant le fait que je ne pense pas qu'une matra "pompe " plus fort qu'une rallye.J'ai fait des tests également hier avec un mano de pompe mitivac et je suis également à -0.3 bars ce qui fait environ 15 cmHG.A priori la valeur max du carbtune est 40 ou 42 cmHG donc ça devrait passer.J'ai pris une marge de sécurité en retour d'accélération et là y'a un pic à environ 0.55 bars soit 45 cmHG mais vu qu'on fait ça au ralenti...

weber
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2007, 09:33

Re: Carbtune II

Message par weber »

Bonjour à tous

Question pour Marc et Jean:Jusqu'à combien sont gradués les manos du depressiomètre?

C'est bien celui à 4 manos qui est sur le site de équipmoto à 87 euros et des poussières?

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: Carbtune II

Message par AUR80 »

pareil j'utilise le carbtune et aucun probleme
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »