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Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 13:53
par weber
Bonjour à tous

J'aimerais avoir des avis concernant un appareil de règlage carbus qu'à priori certains d'entre vous ont utilisés ou même ont chez eux.Il s'agit du Carbtune II.Je voudrais investir dans un carbtune mais certains m'ont dit qu'il n'était pas utilisable sur les voitures car dépressions trop forte par rapport à une moto puisque le descriptif de l'appareil est basé sur les motos.

Merci d'avance

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 14:17
par steph01
salut

pour l'avoir essayer pour regler la 205 d'un pote j'ai trouve que c'etait trop sensible donc tres dur pour faire un bon reglage en revanche moi g acheter un appareil pour regler les motos mais qui se compose de 4 manos a depression et ca sa va super bien.

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 14:57
par Oliive
Aucun soucis avec le Carbtune.. de mémoire il y a des modèles auto et moto, non ?
c'est même nickel

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 15:37
par weber
Merci de vos réponses

Steph01:où as tu trouvé ton appareil à manos et à quel prix stp? au moins pour comparer
Oliive:Non il n'y a pas de modèles auto ou moto il y a juste un avec 4 colonnes et un autre 2 colonne.
Toi apparemment tu en es content?je vois pas mal de bonnes critiques sur cet outil mais j'aime bien avoir aussi l'avis d'utilisateur.si je connaissais qqn qui en avait un je me le serai preter pour voir mais bon c'est pas le cas donc....

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 15:45
par Oliive
ben oui aucun soucis, au moins 7-8 règlages sans problème, toujours obtenu un bon ralenti très bas, et un fonctionnement nickel, que ce soit sur Weber ou Solex.

Tu es dans quelle région ?

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 18:08
par Bless_et_Ptitefleur
Pareil qu'oliive réglage éfficace et pas de soucis particulier :ok:

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 18:21
par weber
Je suis de la région lyonnaise Oliive.
J'ai envoyé un mail à l'adresse du site carbtune et il m'a répondu.Je lui demandais justement s'il était utilisable sur des voitures et il m'a répondu que pas sur toutes.Il me dit que certaines ont des dépressions qui sont fortes.Quel bordel!!Car moi c'est pas une 205 rallye que je veux régler.

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 18:24
par Bless_et_Ptitefleur
weber a écrit :Je suis de la région lyonnaise Oliive.
J'ai envoyé un mail à l'adresse du site carbtune et il m'a répondu.Je lui demandais justement s'il était utilisable sur des voitures et il m'a répondu que pas sur toutes.Il me dit que certaines ont des dépressions qui sont fortes.Quel bordel!!Car moi c'est pas une 205 rallye que je veux régler.
ta quoi comme carbus et quelle autos ?

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 18:40
par steph01
g trouver mon appareil sur ACCESS MOTO pour le prix de 116 euros je crois.

il faut savoir que a la base l'outillage de base peugeot pour regler les carbus se compose de 4 manos a depression.

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 19:17
par weber
J'ai une Talbot Matra Murena 1.6l avec la rampe de carbus de bagheera à savoir 2 weber 36 DCNF.
Donc vu que j'ai vu que certain l'utilisait sur des 205 rallye qui ont des carbus plus gros, je me suis dit que ça devrait le faire.Mais bon, je préférais avoir des avis.

Re: Carbtune II

Posté : 11 nov. 2007, 22:29
par weber
Bon je sais c'est pas une peugeot. :(
J'ai déjà la preuve que ça marche sur les voitures puisque Oliive s'en est déjà pas mal servi et d'autre aussi donc je pense que je vais passer commande.
Aucun possesseur dans la région lyonnaise? :D

Re: Carbtune II

Posté : 12 nov. 2007, 08:24
par jean
Je suis de la région Lyonnaise mais moi j'ai les manos...
Avec -1 bar max je suis loin de pas pouvoir l'utiliser sur une rallye. Y a pas de raison qu'une Matra "pompe" plus fort qu'une rallye !

Re: Carbtune II

Posté : 12 nov. 2007, 09:13
par Marc
Pareil que Jean, j'ai aussi 4 mano à dépression (84€ chez Equip'moto à Barthenheim....)
Pour le prix c'est niquel et l'utilisation est trop facile et de là à ce que mon aiguille aille au taquet j'ai encore de la marge, en moyenne mes aiguilles sont à environ -0.3 bar......donc j'ai de la marge ;)

Re: Carbtune II

Posté : 12 nov. 2007, 12:22
par weber
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Il est clair que je suis bien d'accord concernant le fait que je ne pense pas qu'une matra "pompe " plus fort qu'une rallye.J'ai fait des tests également hier avec un mano de pompe mitivac et je suis également à -0.3 bars ce qui fait environ 15 cmHG.A priori la valeur max du carbtune est 40 ou 42 cmHG donc ça devrait passer.J'ai pris une marge de sécurité en retour d'accélération et là y'a un pic à environ 0.55 bars soit 45 cmHG mais vu qu'on fait ça au ralenti...

Re: Carbtune II

Posté : 13 nov. 2007, 19:37
par weber
Bonjour à tous

Question pour Marc et Jean:Jusqu'à combien sont gradués les manos du depressiomètre?

C'est bien celui à 4 manos qui est sur le site de équipmoto à 87 euros et des poussières?

Re: Carbtune II

Posté : 13 nov. 2007, 20:24
par AUR80
pareil j'utilise le carbtune et aucun probleme