Dis moi pourquoi!!!

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

hier (après avoir poncé la corrado <_< ) j'ai demonté mes carbus,nettoyé grossiérement le compartiment moteur, puis j'ai monté mes brides rigides que j'ai fabriqué......ben alors là, je me suis sacrément fait chier. l'entraxe des passages de vis entre carbus,brides et pipes n'etaient pas alignées,tous comme les conduits d'ailleur..pis alors j'ai mis 40.011mm sur mes conduits mais je savais pas que les leurs etaient a H13 ( "_" tolérences d'ajustement dans la mécanique agricole)...bréf j'ai battaillé puis en forcant j'ai désacouplé les 2 carbus :( ...et paf la synchro:crying:...aprés remontage je démarre,et forcement elle tournait comme une patate :crying: ..on a reussi a régler un peut a l'oreille :wacko: mais je me retrouve avec un ralenti qui vasille entre 300 et 2000tr...un coup ca cale,un coup ca gueule...
cette fois j'ai pas le choix,faut que j'y amène chez le docteur et il me fera tous les joins en meme temp :) ....

moralité,quand on c'est pas faire........................on touche pas :mrgreen:...
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

sonny-996 a écrit :hier (après avoir poncé la corrado <_< ) j'ai demonté mes carbus,nettoyé grossiérement le compartiment moteur, puis j'ai monté mes brides rigides que j'ai fabriqué......ben alors là, je me suis sacrément fait chier. l'entraxe des passages de vis entre carbus,brides et pipes n'etaient pas alignées,tous comme les conduits d'ailleur..pis alors j'ai mis 40.011mm sur mes conduits mais je savais pas que les leurs etaient a H13 ( "_" tolérences d'ajustement dans la mécanique agricole)...bréf j'ai battaillé puis en forcant j'ai désacouplé les 2 carbus :( ...et paf la synchro:crying:...aprés remontage je démarre,et forcement elle tournait comme une patate :crying: ..on a reussi a régler un peut a l'oreille :wacko: mais je me retrouve avec un ralenti qui vasille entre 300 et 2000tr...un coup ca cale,un coup ca gueule...
cette fois j'ai pas le choix,faut que j'y amène chez le docteur et il me fera tous les joins en meme temp :) ....

moralité,quand on c'est pas faire........................on touche pas :mrgreen:...

Ah merde !!! ! :(

Bon, faut qu'on se penche dessus. Je te propose les deux prochains WE sachant que ce sera le 31 - 1er et le 7 - 8. Le 8 on est à Montmerle.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Aurore
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1656
Enregistré le : 13 juin 2004, 15:02
Localisation : DOLE 39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Aurore »

jean a écrit : Sinon pour les baquets, faut aller en magasin et essayer. Attention faut pas essayer n'importe comment. Le mieux c'est de poser un pneu par terre, poser le baquet dessus et tu auras à peu près la bonne position pour tester. (comme monté dans une auto quoi !) Si tu vas à Lyon va chez REVERCHON (corbas) ou BPS rallye (Rillieux) :ok: Près de chez toi je ne connais pas. Demande à Damien ou Aurore pour le côté Jura des fois...
Quand j'ai besoin de matos, je descends 4 jours à Montpellier, histoire de tous les essayer :p

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

jean a écrit :Ah merde !!! ! :(
Bon, faut qu'on se penche dessus. Je te propose les deux prochains WE sachant que ce sera le 31 - 1er et le 7 - 8. Le 8 on est à Montmerle.

je te remercis mais , plus possible de bouger ce mois-si car ils ont avancé la date d'operation , ma copine ce fait opérer cette semaine pour enlever "ses broches,clous et vis" , du coup elle va rien pouvoir faire toute seule pendant au moin un mois , pis l'enmener avec moi je sais pas si elle suportera le voyage...merci quand meme :ok:
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

sonny-996 a écrit :
jean a écrit :Ah merde !!! ! :(
Bon, faut qu'on se penche dessus. Je te propose les deux prochains WE sachant que ce sera le 31 - 1er et le 7 - 8. Le 8 on est à Montmerle.

je te remercis mais , plus possible de bouger ce mois-si car ils ont avancé la date d'operation , ma copine ce fait opérer cette semaine pour enlever "ses broches,clous et vis" , du coup elle va rien pouvoir faire toute seule pendant au moin un mois , pis l'enmener avec moi je sais pas si elle suportera le voyage...merci quand meme :ok:
Tu te fais la main sur ta femme avant de démonter des carbus, pas mal !! <oo>

Sans dec', courage à elle et qu'elle se rétablisse bien "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

ca y'est je suis passé chez le docteur pour reprendre ma voiture....il a fait le changement des joins de carbus , refait un join entre culasse et pipes , nettoyage complet des carbus ( parrait qu'ils etaient bien malade , surtout un probleme au niveau des pompes de reprise ) pis il ma tout bien réglé...elle tourne vraiment niquel , ca ma couté chére mais il a bien travaillé... pour un fois il m'a serré la main et on a meme parlé de weber et veille voiture :)...derriere sont air stricte ce cache une passion pour les p'tits moteurs énervés :blush:
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

Finalement tu as trouvé un sorcier ? :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

jean a écrit :Finalement tu as trouvé un sorcier ? :ok:
oué mais il est payant le sorcier...tu m'aurai peut-etre couté moitié moin chére en canon....quoi-que...
:p
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

sonny-996 a écrit :
jean a écrit :Finalement tu as trouvé un sorcier ? :ok:
oué mais il est payant le sorcier...tu m'aurai peut-etre couté moitié moin chére en canon....quoi-que...
:p
Tu rigoles c'est moi qui t'aurai payé à boire !! :o
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

jean a écrit :Tu rigoles c'est moi qui t'aurai payé à boire !! :o
:bien: alors toi t'es trop fort.....
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par jean »

sonny-996 a écrit :bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????
Bride bien les chemises sinon ça va être la mayonnaise !!

Si tu remets à neuf la culasse il y a des chances qu'il faille retoucher les réglage. Car rien que tomber les carbus fait bouger la synchro...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Normalement on fait les réglages carbu une fois toutes les interventions moteur réalisé...

Donc comme dis Jean, le fait de tomber la rampe, adieu la synchro ^_^

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par ying-yang »

sonny-996 a écrit :bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????
Oui, nouveau réglage obligatoire, car dit réfection de culasse dit préparation de culasse, et dit nouvel arbre-à-cames. :mrgreen:
Donc nouveau réglage allumage carburation. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 204
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:08
Localisation : 01 oyonnax

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par sonny-996 »

ying-yang a écrit :Oui, nouveau réglage obligatoire, car dit réfection de culasse dit préparation de culasse, et dit nouvel arbre-à-cames. :mrgreen:
Donc nouveau réglage allumage carburation. :mrgreen:
pas de nouveau arbre-a-cames parceque pas de sous.. :crying:,c'est d'ailleur pour ca que je fait rien au niveau bas moteur (pour l'instant)..........
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: dit moi pourquoi!!!

Message par Raoul »

jean a écrit :
sonny-996 a écrit :bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????
Bride bien les chemises sinon ça va être la mayonnaise !!

Si tu remets à neuf la culasse il y a des chances qu'il faille retoucher les réglage. Car rien que tomber les carbus fait bouger la synchro...
Quant j'ai déculassé, reculassé suite à problème de joint torique d'embase de chemise, j'ai mesuré les depressions apres remontage, rien n'avait bougé :)
:ph34r:

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »