Outils ks tools,facom etc...

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par Jul964rs92 »

J'ai utilisé pour la première fois un jeu de clé

Image



et le cliquet de 16 est déjà HS ...... Garantie ou pas ? Je n'ai pas de facture ( :ph34r: )

de mémoire quand je bossais dans la mécanique, on déposait l'outils et ils se chargeait du reste car ça part en garantie fabriquant et pas magasin.

Je précise c'est du neuf dans le sens jamais servi, mais j'ai du l'avoir en 2011.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par jeremy30 »

Pour les pro, je sais qu'il n'y a pas besoin de facture.
c'est pratique ces clés, par contre c'est pas fait pour forcer, faut débloquer (ou bloquer) avec une clé normale :rolleyes:

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par Pierro19 »

jeremyha a écrit :Pour les pro, je sais qu'il n'y a pas besoin de facture.
c'est pratique ces clés, par contre c'est pas fait pour forcer, faut débloquer (ou bloquer) avec une clé normale :rolleyes:
+1

En tant que particulier, j'ai déjà échangé un tournevis facom foutu contre un neuf, gratuitement et sur le champ chez mon detaillant
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par Lilive »

Oui les clés à cliquet ne sont pas faites pour forcer (ce que l'on fait tous :rolleyes: ) par contre je ne suis pas sûr que la garantie facom couvre les parties cliquet de ce type de clés, à voir chez un revendeur ou sur leur site.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par Jul964rs92 »

je prendrai le temps de me renseigner la semaine prochaine :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par Marc »

Vous avez de la chance.....sur Colmar si t'as du Facom HS, on te demande 1€ par outils pour participer à l'envoi de l'outil pour échange :ph34r:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par tonio59 »

je déterre un peu le sujet, je projete de remplacer mon coffret cliquet/douille 1/4 et 1/2 que j'use depuis 10 ans... (de marque Systec)
après des recherches sur internet et ici, voilà où j'en suis:

Magnusson: qualité semble être au rdv, garantie à vie efficace via réseau Brico Depot, prix imbattable

KS Tools: qualité supérieure et prix x2 par rapport a Magnusson, dispo que sur le net, garantie à vie aussi mais via le net je ne sais pas trop si c'est fiable au bout de 5 ou 6 ans si on doit retourner qqch...

Kraftwerk: je ne connaissait pas mais c'est Suisse et semble être aussi bien que KS Tools, même remarque pour la garantie et le prix

Facom: le rêve... et comme tout rêve, c'est inabordable... compter x5 ou x6 par rapport au Magnusson, je laisse tomber...

donc je dirait que ça se joue entre les 3 premiers, soit le Magnusson est un bon compromis, soit je me fait plaiz et je prends du KS Tools ou Kraftwerk ^_^

un retour d'expérience ou d'utilisation? merki :)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par scale33 »

J'ai un coffret cliquet + douilles Kraftwerk depuis 2002,.....robuste et de bonne qualité.
Pas de casse à ce jour.

KSTools,....idem sur le pneumatique,....pas de soucis.

Magnusson = pas cher mais peu fiable sur certaines pièces.

Le souci est que les coffrets ne sont pas forcément suivis chez Brico Dépôt et que lorsque tu casses une pièce,....tu es marron,car pas de remplacement possible.

Pour exemple les clés Torx Magnusson = Merde complète qui cassent au moindre effort. :angry:
Laisses tomber cette marque,....c'est joli et c'est tout.


Voilà mon retour par expérience
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par tonio59 »

merci Jean-Luc :ok:

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par SEBI59 »

salut Antoine
ks Tools est distribué chez danjou villeneuve d'ascq
je suis comme toi je voudrais completer mon outillage, qui a déjà essayé la marque beta?

seb

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par ying-yang »

Pour certains outils, il faut de la qualité. Ex : une clé angulaire ou une clé dynamométrique. Donc là, c'est Facom sans hésiter.
Pour le reste, si tu ne veux pas tout prendre en Facom, il faut voir au cas par cas, outil par outil.

Mais quand on est un amateur qui s'équipe pour la vie, la qualité est moins chère que le "merdonium appauvri" qui doit sans cesse être racheté et qui t'arrondit tous tes écrous. :mrgreen: :blush:

J'ai commencé il y a 20 ans à me constituer mon outillage en Facom au gré des promos, et je n'ai jamais eu de pb avec mes outils, même en allant au-delà de ce pour quoi ils sont conçus.
Après, c'est sûr que si tu veux d'un seul coup acheter toute la panoplie, ça va chiffrer chez Facom.

La seule autre marque au niveau de Facom, c'est Beta, mais moins bien distribuée chez nous (du Facom, il y en a chez tous les grossistes auto).
Toutes les autres marques sont en-dessous.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par Pierro19 »

- Magnusson : Laisse tomber, pas mal sur 3/4 des produits, mais complètement MERDIQUE sur le 1/4 restant, personnellement je n'en mets plus dans aucune de mes caisses à outils :angry:
Encore une fois le pas cher m'aura coûté plus cher que le cher :blush:

- KS Tools / kraftwerk, je n'en ai que très peu, mais pour le moment ça tient. Par contre ce n'est pas dispo que sur le net, j'ai du KS Tools dans un magasin de matériels et équipements agricoles, et du Kraftwerk chez un fournisseur de matériel industriel. Peut être que les distributeurs sont répertoriés sur leur sites respectifs.
Il me semble que j'ai vu des coffrets Kraftwerk identiques en tous points aux Magnusson, peut être est-ce une coïncidence.....mais je n'aime pas ça.

- Facom : Suis pas objectif, j'adore ces outils, j'en achète petit à petit depuis plus de 10 ans, jamais déçu pour le moment, après c'est vrai que le prix pique....(Parfois le prix n'est pas justifié, je l'accorde, mais en général c'est sur des produits bien précis). Si tu es soigneux, l'investissement n'est fait qu'une fois, une vraie garantie, des outils ergonomiques (ça compte), beaux, efficaces, solides, bref....

Dans la même gamme de prix que Facom tu trouvera du SAM, quasi tout l'outillage de mon dépôt est en SAM, et c'est équivalent à Facom. Regarde aussi si tu trouve du King Tony, apparemment c'est du bon matos, en prix intermédiaire aussi.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par stevendesrallye »

+1 pour SAM il y a des très bon produits

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par ying-yang »

Mes outils Sam sont piqués de rouille, je n'en veux plus.

Kraftwerk, Magnusson, Kingtony, c''est quasiment les mêmes outils, ils achètent chez le même fabricant, et modifient juste les couleurs des plastiques pour donner l'identité de leur marque.
Ils ont quelques outils propres à chacun, mais la qualité est strictement la même vu que ça sort de la même usine.

Pour KS Tools, j'étais revendeur, et j'ai arrêté, trop de pb. Ex : leur clé angulaire est une merde sans nom, c'est au niveau d'un jouet de mauvaise qualité.
Les clés dynamo sont pas mal, mais je préfère les Facom.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par tonio59 »

merci à tous pour vos conseils :ok: :ok:

bon, pas de surprises sur Magnusson malgré les quelques avis positifs que j'ai pu lire par endroits, je te rejoint Pierrot: le pas cher fini par couter cher... j'élimine.

je ne souhaite pas tout acheter d'un coup car j'ai déjà l'essentiel voir un peu plus, là je cherche un coffret cliquet 1/4 + 1/2, douilles normales et douilles longues, quelques embouts, ralonges, enfin les accessoires habituels.

y'en a aussi sur leboncoin, en neuf, mais pour la garantie... :rolleyes:

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Outils ks tools,facom etc...

Message par Pierro19 »

Si c'est du facom, seul le fait que ce soit du facom suffit pour la garantie, Sam aussi je croie, les autres je ne sais pas
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »