Peinture sur divers pièces

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Peinture sur divers pièces

Message par Pierro19 »

Personnellement j'ai fabriqué la cabine afin de garder le budget pour la microbilmeuse à proprement parler, que j'ai trouvé d'occasion. Je te donnerai la marque de mon matos.
Pour le sablage j'ai un pistolet lacmé et j'en suis content pou de petites surfaces.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par bob_063 »

Pierro19 a écrit :Personnellement j'ai fabriqué la cabine afin de garder le budget pour la microbilmeuse à proprement parler, que j'ai trouvé d'occasion. Je te donnerai la marque de mon matos.
Pour le sablage j'ai un pistolet lacmé et j'en suis content pou de petites surfaces.
Intéressant :ok: j'attends de tes nouvelles, merci B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par cherokee83 »

je viens de repondre a ton mp :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par ying-yang »

Attention à la taille du compresseur à installer avec ta cabine : c'est minimum 3cv et 100l de cuve (environ 500 €).
Et avec cette taille, il va fonctionner en permanence.

Plus gros serait vraiment mieux, mais après le budget change, et tu passes dans les compresseurs à moteur triphasé.

Perso, vu le prix de la cabine, du compresseur, des médias et vu le temps que ça prend, et en face vu le prix que prend le sableur/aérogommeur, je ne m'embête pas à le faire ! :p
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par bob_063 »

cherokee83 a écrit :je viens de repondre a ton mp :ok:
Merci
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par bob_063 »

ying-yang a écrit :Attention à la taille du compresseur à installer avec ta cabine : c'est minimum 3cv et 100l de cuve (environ 500 €).
Et avec cette taille, il va fonctionner en permanence.

Plus gros serait vraiment mieux, mais après le budget change, et tu passes dans les compresseurs à moteur triphasé.

Perso, vu le prix de la cabine, du compresseur, des médias et vu le temps que ça prend, et en face vu le prix que prend le sableur/aérogommeur, je ne m'embête pas à le faire ! :p
J'ai justement un bon 100l de 3cv avec un bon débit d'air qui me permet d'utiliser déjà quelques outils pneumatiques.

Je pensais que ça coutait un peu cher de faire faire le boulot
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Peinture sur divers pièces

Message par Pierro19 »

ying-yang a écrit :Attention à la taille du compresseur à installer avec ta cabine : c'est minimum 3cv et 100l de cuve (environ 500 €).
Et avec cette taille, il va fonctionner en permanence.

Plus gros serait vraiment mieux, mais après le budget change, et tu passes dans les compresseurs à moteur triphasé.

Perso, vu le prix de la cabine, du compresseur, des médias et vu le temps que ça prend, et en face vu le prix que prend le sableur/aérogommeur, je ne m'embête pas à le faire ! :p
Exact 100l et 3 cv le compresseur tourne en permanence. Par contre pour le peu de pièce que l'on fait, la marche à sauter pour passer à plus gros est haute en tarif.

Par contre le raisonnement de dire que c'est moins cher chez le sableur, peut être, mais le plaisir de le faire soi même, et si on aime un peu le matériel de bricolage, ça n'a pas de prix ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par bob_063 »

Pierro19 a écrit :
Par contre le raisonnement de dire que c'est moins cher chez le sableur, peut être, mais le plaisir de le faire soi même, et si on aime un peu le matériel de bricolage, ça n'a pas de prix ;)
Complètement d'accord :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Peinture sur divers pièces

Message par scale33 »

jean a écrit :A 20€ de l'heure de sablage, tu finances les apéros ! Large ! :lol:

Surtout qu'après l'apéro,.....l'heure de sablage normale sera plus longue........ :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par bob_063 »

Je me suis enfin décidé :) Grâce à tous les bons conseils de cherokee83, je me suis enfin décidé de commander une cabine de sablage/microbillage :ok: Commandée mardi, reçu jeudi <oo> c'est du rapide.
Pour l'instant, j'ai pris deux types d'abrasifs : 25kg de perles de verre et 25kg de granulés de verre.
Avant de faire les premiers essais, j'attends encore un filtre épurateur/lubrificateur pour mon circuit d'air comprimé. J'ai aussi commandé un tamis adapté pour nettoyer mes abrasifs :)
Et enfin, il ne me restera plus qu'à fabriquer un système de filtration relié à un aspirateur pour avaler les poussières
Je suis pressé de faire les premiers essais <oo>
Fichiers joints
cabine 1.jpg
cabine2.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par Foksaronfle »

Joli matos, je compte investir la dedans également. tu as plus d'infos sur laquelle choisir... je t'ai fait suivre un mp
Image

Mikael27
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 mai 2017, 18:32
A été remercié : 2 fois

Re: Peinture sur divers pièces

Message par Mikael27 »

Bon investissement !

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »