Lave glace

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Lave glace

Message par bob_063 »

Salut,

Je me suis équipé de durite (type aquarium) pour installer mon circuit de lave glace...
Je pensais prendre modèle sur la GrN pour passer la durite comme à l'origine mais à ma grande surprise, elle n'a pas de durite. :o

Quelqu'un peut m'expliquer le cheminement de cette durite ?
Les seules chose que je sais, c'est qu'on part de la pompe pour passer par le passe cable du faisceau d'essuie glace puis qu'on ressort sur le coté de la baie de pare brise pour aller sur le T de dérivation puis aux gicleurs :)
Mais de la pompe jusqu'au passe cable, je passe par où ? je suit le faisceau électrique ?
De la baie de pare brise jusqu'au capot, la durite pend ou il y a quelque chose pour la maintenir ?

Merci de votre aide B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Lave glace

Message par bob_063 »

Un grand merci à rallye-du-sud-51 qui m'a gentillement envoyé les photos et les explications qui vont bien par MP :ok:
D
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Lave glace

Message par scale33 »

Tu pars du moteur de lave glace AV,...tu longes le bocal côté batterie pour arriver sur le tablier côté gauche.
Là,...tu trouveras un caoutchouc qui traverse le tablier pour aller sous la grille d'auvent.
Ta durite passe par un des trous dispo dans le caoutchouc puis ressort sur le côté de la grille d'auvent,...là où passe la charnière.

Ensuite,.....tu la fixe jusqu'à la première tête de lave glace à l'aide de 2 ou 3 colliers spécifiques qui se fixent dans les trous prévus sur le capot.
Tu dois aussi avoir un "T" pour faire la jonction entre la 1ère et la 2 ème t^te de lave glace.

....et c'est fini. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lave glace

Message par sloggies »

Le but du forum c’est de partager
Si vous pouviez mettre les photos sur le forum ça serait bien car ça pourrait surement aider d'autres :ok: car les mp .... :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Lave glace

Message par scale33 »

sloggies a écrit :Le but du forum c’est de partager
Si vous pouviez mettre les photos sur le forum ça serait bien car ça pourrait surement aider d'autres :ok: car les mp .... :ph34r:
Tu as surement raison mais je n'avais pas l'auto sous la main lors de ma réponse,....désolé. ;)

Et il me semble que de déjà répondre en donnant une explication rationnelle est aussi partager,....non? :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lave glace

Message par sloggies »

Le message était plus pr Bob et rallye du sud ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Lave glace

Message par scale33 »

sloggies a écrit :Le message était plus pr Bob et rallye du sud ;)

Alors excuses moi de ma méprise.

A l'occase,je ferai des tofs et les mettrai sur ce post. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »