Soudure

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jerome ROUOT
Régulier
Régulier
Messages : 45
Enregistré le : 02 mai 2005, 10:09
Localisation : colmar

Message par jerome ROUOT »

temporisons un peu! beaucoup de personne s'essaie à la soudure de caisse (j'en faisais parti). J'ai commence avec un mig classique (atal + fil0.8) puis je m'ensuis acheter un (SAF specifiq tolerie fine). Je pense qu'avec ce type de materiel tout le monde peut partir confiant avec son auto une fois soudé.
Il faut un peu eviter de faire peur aux gens (tir radio sur soudure carroserie faudra m'expliquer comment tu procedes??? et à 20 euros HT ton tir??? et qui a le matos de tir??? tu ne veux pas non plus les QMOS DMOS et aquap???)

c'est en forgeant que l'on devient forgerons

ameca1
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 43
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:22
Localisation : VAUCLUSE

Message par ameca1 »

Moi conjoint bosse pour le nucléaire. Je te garanti que vu l'enjeu le client passe les soudure à la radio....les soudeurs sont des TRES bons payés TRES cher..; et pourtant ils jettent de la pièce (en inox, donc bien plus chères que quelques misérables morceaux d'acier)


Donc dire qu'un débutant sans formation peut faire une soudure sûre avec quelques essais...amen, tu crois en Dieu et c'est très beau. Penses juste à signaler ton point de vue à ton passager avant de démarrer; lui il a rien demandé et si c'est moi je te jure que je descend immédiatement devant un arceau amateur de ce genre.

Et vu certaines vidéo qui ont eu circulées sur le Net, je sais exactement pourquoi :crying: .
Après si tu préfères te ruiner en matériel de soudure pour espérer économiser 100 €, chacun évalue sa vie.

C'est pas faire peur, c'est dire la vérité, désolé si ça ne plait pas :( . Après libre à toi de souder un pot, ça on s'en moque ;) .

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »