Page 1 sur 2

Posté : 29 août 2005, 13:26
par rico2004
quelqu'un pourais t'il regarder lorsque qu'il roule, a quel tour minuute tourne son moteur quand il est a 90 en 5ème par exemple.

j'explique pourquoi je demande sa j'ai l'impression de ne pas avoir la bonne boite de vitesse.

Posté : 29 août 2005, 13:28
par Oliive
5ème 4000tr => 120km/h ;)
en 5ème à 90 :huh: :lol:

Posté : 29 août 2005, 14:02
par rico2004
Oliive a écrit :5ème 4000tr => 120km/h ;)
en 5ème à 90 :huh: :lol:

bon alors moi j'ai un malaise .dans mon cas 4000 tr 140km .
c'est quoi alors cette putain de boite la plus la ref dessus . <_<

donc ba je recherche une boite de rallye .
dire que j'ai vendu celle que j'avais quelle con :wak: .

merci oliive tu me repondra pour se que je t'ai envoyé ;)

Posté : 29 août 2005, 15:51
par olivF2000
tu dois avoir une boite de tu1,les rapports sont plus longs

Posté : 29 août 2005, 16:04
par bob_063
oliv'fast&furious a écrit :tu dois avoir une boite de tu1,les rapports sont plus longs
c'est surtout le couple qui est plus long B) J'en ai fait l'experience plusieurs fois :( J'ai commencé avec un 17*64 puis un 16*63. A force, j'ai enfin trouvé une boite soit disant de rallye, je l'ai ouvert et j'ai vu que c'était bien un 14*60. Entre temps, j'ai monté un 13*59 et là, j'attends un 13*64 <oo>
Comme quoi, y a du choix :lol:

Pas facile d'acheter la bonne boite sans l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a à l'interieur :huh:

Posté : 29 août 2005, 17:35
par rico2004
bob_063 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :tu dois avoir une boite de tu1,les rapports sont plus longs
c'est surtout le couple qui est plus long B) J'en ai fait l'experience plusieurs fois :( J'ai commencé avec un 17*64 puis un 16*63. A force, j'ai enfin trouvé une boite soit disant de rallye, je l'ai ouvert et j'ai vu que c'était bien un 14*60. Entre temps, j'ai monté un 13*59 et là, j'attends un 13*64 <oo>
Comme quoi, y a du choix :lol:

Pas facile d'acheter la bonne boite sans l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a à l'interieur :huh:

ou alors tous simplement c'est le couple qui a etais changé on me donne une boite d'origine avec un satellite explosé je vais bien voir .

Posté : 29 août 2005, 19:35
par BComp
je vais sortir une boite avec fourchettes bronze et 13*59 bientôt...
c'est plus axé circuit ce genre de boite mais si ça t'interresse.. ;)

Posté : 30 août 2005, 08:10
par rico2004
cricri a écrit :je vais sortir une boite avec fourchettes bronze et 13*59 bientôt...
c'est plus axé circuit ce genre de boite mais si ça t'interresse.. ;)
je te remercie mais je pense que sa va faire court .
si besoin je te contacterais

Posté : 03 sept. 2005, 17:40
par mic205r
perso sur la rallye de Yannou, a 90, ça fait 3000 tours.
Mais j'ai un doute sur son compteur, ou bien j'ai plus l'habitude de rouler avec une Rallye....(passé a la xsara vts de serie pour mettre la Rallye en F2000.)

Posté : 10 sept. 2005, 16:32
par Chti Rallye
Pareil qu'oliv'F2... ;)

Posté : 16 nov. 2005, 23:25
par francky007
c'est facile 120 km/h 4000 tr/mn
Les deux aiguilles verticales. :ok:

Posté : 18 nov. 2005, 10:27
par Etienne
c'est surtout le couple qui est plus long cool.gif J'en ai fait l'experience plusieurs fois sad.gif J'ai commencé avec un 17*64 puis un 16*63. A force, j'ai enfin trouvé une boite soit disant de rallye, je l'ai ouvert et j'ai vu que c'était bien un 14*60. Entre temps, j'ai monté un 13*59 et là, j'attends un 13*64 w00t.gif
Comme quoi, y a du choix laugh.gif
ouai mais ca dépend aussi de tes rapports de boite. il faut absolument une MA5S sur les rallyes. parce que les TU1 ou autre n'ont pas le meme étagement.

Posté : 15 déc. 2005, 10:05
par boumbo
J'avais un doute, alors j'ai pris mes clefs et j'ai fais un tour du paté de maison...

Avec mon Ax, à 4000tr/min je suis à 110km/h et non 120...
Par contre avec mon ex-Ax GT et une boite avec un couple court dixit l'ancien proprio (boite en vente d'ailleurs :D), j'étais bien à 120km/h à 4000tr/min...

Alors pourquoi je tire plus court avec ma sport???

Posté : 15 déc. 2005, 10:45
par cécé_sport
Pour ma sport c'est aussi 90 à 3 000 et 120 à 4 000... :bien:

Heueusement d'ailleurs... en attendant que je change mon câble de compteur. :oops:

Y a pas aussi une histoire de pignon plastique différent d'une boite à l'autre au niveau du captage de la vitesse dans la boite ? :mellow:

Posté : 15 déc. 2005, 13:10
par Balet
boumbo a écrit :J'avais un doute, alors j'ai pris mes clefs et j'ai fais un tour du paté de maison...

Avec mon Ax, à 4000tr/min je suis à 110km/h et non 120...
Par contre avec mon ex-Ax GT et une boite avec un couple court dixit l'ancien proprio (boite en vente d'ailleurs :D), j'étais bien à 120km/h à 4000tr/min...

Alors pourquoi je tire plus court avec ma sport???

je suis ds le meme cas que toi , tu es en 14 avec taille d origine ?

Posté : 15 déc. 2005, 13:41
par Oliive
la taille des pneu n'a rien a voir, la vitesse est calculé sur la vitesse de rotation du diff' et le régime via la bobine ;)