La rallye de PAT69LYON
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
On en causera demain après la cloture d'AG
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Bonjour,
Ca y est, les hostilités sont lancées....
La révision du moteur sera réalisée dans le 02....
Le démontage est programmé, et l'envoi prévu entre le 15 et le 20.01 .
Au passage et comme prévu, remplacement des cardans, de l'embrayage, la vérif du berceau du radiateur et du train AV (amort inclus).
Après discussion avec le garagiste ce matin même, et selon leur état, éventuel remplacement des disques AV par des rainurés/percés + durites aviation
et liquide HT (non pas hors taxes !).
Pour la calendrier les premiers tours de roues avec la nouvelle cavalerie sont prévus pour début MARS.
Elle devrait être en pleine forme et avec tous ses moyens pour le déplacement à BORDEAUX et pour la concentr' 2011, avec le C.T. "en poche".
Je me suis presque décidé à participer à la montée historique de RIVE DE GIERS courant SEPTEMBRE, entre autres.
Alors à très bientôt pour les nouvelles fraiches et certainement avec quelques photos !
Ca y est, les hostilités sont lancées....
La révision du moteur sera réalisée dans le 02....
Le démontage est programmé, et l'envoi prévu entre le 15 et le 20.01 .
Au passage et comme prévu, remplacement des cardans, de l'embrayage, la vérif du berceau du radiateur et du train AV (amort inclus).
Après discussion avec le garagiste ce matin même, et selon leur état, éventuel remplacement des disques AV par des rainurés/percés + durites aviation
et liquide HT (non pas hors taxes !).
Pour la calendrier les premiers tours de roues avec la nouvelle cavalerie sont prévus pour début MARS.
Elle devrait être en pleine forme et avec tous ses moyens pour le déplacement à BORDEAUX et pour la concentr' 2011, avec le C.T. "en poche".
Je me suis presque décidé à participer à la montée historique de RIVE DE GIERS courant SEPTEMBRE, entre autres.
Alors à très bientôt pour les nouvelles fraiches et certainement avec quelques photos !
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Que de bonnes nouvelles !
Gros programme alors en 2011 !
Il y a ouverture des hostilités avec le slalom de Belleville début avril normalement
Gros programme alors en 2011 !
Il y a ouverture des hostilités avec le slalom de Belleville début avril normalement
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Quelques nouvelles§
Le démontage est fait.
Bas moteur rien à dire, cotes OK, pièces OK(rien à changer sauf segments et déglaçage classique)
En revanche pour le haut c'est moins cool;Il y aurait eu un joint de culasse changé en 1998.(pas d'historique de mon côté)
Les joint de queue de soupapes auraient été changés dernièrement, mais de qualité très médiocre ils n'ont pas "tenu";
Résultats: remontées d'huile dans les conduits (adm et echap) ....
Un petit plus pour le remontage avec réfection, en plus du reste il y aurait un AAC GN sur la sellette ?????
Bref super, mais je commence à trouver le temps long.
L'auto est en "éclaté" depuis Décembre et je comme à piaffer sévère !!!!
Je pensais pouvoir rouler dès mi-Mars, et là je commence à douter.
Je vous tiendrai informés !
A plus alors.
Le démontage est fait.
Bas moteur rien à dire, cotes OK, pièces OK(rien à changer sauf segments et déglaçage classique)
En revanche pour le haut c'est moins cool;Il y aurait eu un joint de culasse changé en 1998.(pas d'historique de mon côté)
Les joint de queue de soupapes auraient été changés dernièrement, mais de qualité très médiocre ils n'ont pas "tenu";
Résultats: remontées d'huile dans les conduits (adm et echap) ....
Un petit plus pour le remontage avec réfection, en plus du reste il y aurait un AAC GN sur la sellette ?????
Bref super, mais je commence à trouver le temps long.
L'auto est en "éclaté" depuis Décembre et je comme à piaffer sévère !!!!
Je pensais pouvoir rouler dès mi-Mars, et là je commence à douter.
Je vous tiendrai informés !
A plus alors.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Content d'avoir des nouvelles
Bas moteur, c'est du solide, tout est normal
Joint de culasse, ça arrive... Reste à vérifier si la culasse est bien plane , ça se rectifie sans soucis.
Les joints de queue de soupape médiocre, c'est très classique ! Une génération de ces joints en téflons qui ont causé beaucoup de "recommence".
L'arbre à came est déjà dedans ou bien tu prévois d'en monter un ?
Patience, ta rallye te reviendra.
Bas moteur, c'est du solide, tout est normal
Joint de culasse, ça arrive... Reste à vérifier si la culasse est bien plane , ça se rectifie sans soucis.
Les joints de queue de soupape médiocre, c'est très classique ! Une génération de ces joints en téflons qui ont causé beaucoup de "recommence".
L'arbre à came est déjà dedans ou bien tu prévois d'en monter un ?
Patience, ta rallye te reviendra.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Là je laisse faire "l'homme de l'art: Cri-Cri" !jean a écrit :Content d'avoir des nouvelles
Bas moteur, c'est du solide, tout est normal
Joint de culasse, ça arrive... Reste à vérifier si la culasse est bien plane , ça se rectifie sans soucis.
Les joints de queue de soupape médiocre, c'est très classique ! Une génération de ces joints en téflons qui ont causé beaucoup de "recommence".
L'arbre à came est déjà dedans ou bien tu prévois d'en monter un ?
Patience, ta rallye te reviendra.
Il vient de me le proposer, et "comme de bien entendu" je n'ai pas dit NON non-plus....
Je pense qu'une fois livré en retour il sera dedans (et plus tard le pied y sera aussi !!!)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Un arbre àcame GrN, rend l'auto beaucoup plus "ronde".
Elle n'est pas forcément plus nerveuse en haut, mais le couple arrive beaucoup plus tot et le moteur semble mieux exploitable.
Elle n'est pas forcément plus nerveuse en haut, mais le couple arrive beaucoup plus tot et le moteur semble mieux exploitable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Hello
Je prends quelques instants pour vous le dire:
CA Y EST, ELLE TOURNE A NOUVEAU !!!
Déjà près de 700 kms réalisés ce week en guise de début de rodage...
Elle a retrouvé son moteur tout révisé et "un tout petit peu" amélioré...
Je suis aux anges, et c'est grâce à la passion (très communicatives) de tous les membres du club.
Plus particulièrement aux passionnés a ceux qui m'ont donné envie, à ceux qui ont très directement "participé"...
Bref toute la folie de la passion.
Je vous laisse le soin de vérifier cela avec cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=XHwHcyktyh8
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Je prends quelques instants pour vous le dire:
CA Y EST, ELLE TOURNE A NOUVEAU !!!
Déjà près de 700 kms réalisés ce week en guise de début de rodage...
Elle a retrouvé son moteur tout révisé et "un tout petit peu" amélioré...
Je suis aux anges, et c'est grâce à la passion (très communicatives) de tous les membres du club.
Plus particulièrement aux passionnés a ceux qui m'ont donné envie, à ceux qui ont très directement "participé"...
Bref toute la folie de la passion.
Je vous laisse le soin de vérifier cela avec cette vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=XHwHcyktyh8
A bientôt pour de nouvelles aventures.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Proftes-en à fond alors !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: La rallye de PAT69LYON
super!! tu as bien taffé faut dire !!!!
régales toi bien
régales toi bien
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
- PAT69LYON
- Mordu
- Messages : 806
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:52
- Localisation : LYON
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Perso je n'ai pas fait grand chose, les kilomètres depuis la réfection mis à part ...
Je me suis contenté de financer !
Le mérite principal pour le travail réalisé revient à CRI-CRI !
Je me suis contenté de financer !
Le mérite principal pour le travail réalisé revient à CRI-CRI !
- 205 rallye PTS
- Assidu
- Messages : 205
- Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:18
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: La rallye de PAT69LYON
Salut PAT69LYON très très belle auto et tres beau boulot de cri cri biensur. Sa fais plaisir de voir des autos dans cette état et sa me donne vraiment envi de faire la meme chose sur la mienne
Félicitation et au plaisir de te rencontrer je suis de Grenoble enfin pas très loin
Félicitation et au plaisir de te rencontrer je suis de Grenoble enfin pas très loin
205 RALLYE "PTS" 1989 119000KM vendue, mais Racheté
205 GTI 115cv 1988 222000KM vendue
205 GTI GRIFFE 130cv 1990 230000 km en restauration
205 rallye 199990km 1988 vendue
205 GTI 115cv 1987 175000km vendue
205 GT 1986 78000km à la casse
205 Roland garros cabriolet 1991 180000km vendue
205 Indiana 1992 213000km vendue à un membre
205 GTI 115cv 1988 222000KM vendue
205 GTI GRIFFE 130cv 1990 230000 km en restauration
205 rallye 199990km 1988 vendue
205 GTI 115cv 1987 175000km vendue
205 GT 1986 78000km à la casse
205 Roland garros cabriolet 1991 180000km vendue
205 Indiana 1992 213000km vendue à un membre