Ma 205Rallye 1991 (GrA)

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jean
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean »

Je vois mieux comment c'est fait, merci.
En fait, c'est tout le levier qui change. On retrouve la petite rotule inférieure. Au final c'est seulement un changement de géométrie du levier d'origine.
Ce qui me fait dire qu'avec une modif du levier d'origine on doit savoir trouver la même géométrie.
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par juju32 »

Ah oui il est tout à fait possible de faire la modification d'un levier d'origine et arriver au même débattement réduis.

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Je vois mieux comment c'est fait, merci.
En fait, c'est tout le levier qui change. On retrouve la petite rotule inférieure. Au final c'est seulement un changement de géométrie du levier d'origine.
Ce qui me fait dire qu'avec une modif du levier d'origine on doit savoir trouver la même géométrie.
Oui, je prendrai d'ailleurs les cotes pour une éventuelle modif du levier que j'aurai demonté qui ira peut être sur ma 2ème ralloche si l'essai est concluant... ^_^
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jc205rallye »

super sa jean luc :ok:

je voulais en acheter un ossi chez ARS mais je penser que c'etait un montage pour boite BE :blush:
si meu 13 a des photos de son montage et sont avant/apres sa pourrai nous servir pour un eventuel achat :ok:

en tout ca jean luc,ton auto et toujours ossi magnifique :ok: :ok: :ok: :ok:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par thibollo »

La différence avec le levier d'origine se situe sous la voiture. Ça doit rallonger la partie entre l'articulation centrale et la rotule inférieure, en conservant le levier de vitesse a la même hauteur. Faudrait pas que ça soit trop près du sol non plus. Mais c'est intéressant. J'ai essayer une Civic Vtec avec un quickshift, c'est bien sympa mais ça durçit pas mal les points durs des passages de vitesse.

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par juju32 »

C'est bien ça, on rallonge la partie entre l'articulation centrale et la rotule inférieure. Je viens de retrouver la modification d'un ami en prenant comme modèle un quickshift de chez Constella (une marque Anglaise)

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B)

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par thibollo »

;) ca rallonge que d'1cm ça va, ça risque pas de toucher le sol. :mrgreen:
Ca pourrait m'intéresser sur ma Gti et sa BE si je peux y remettre le pommeau d'origine et le soufflet.

jc205rallye
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jc205rallye »

apres faut voir si avec 1 cm le debattement et correct ,faut pas non plus avoir 5 cm entre chaque rapport :crying:
gauche a fond sur droite a fond
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par thibollo »

Oui exact. Sinon faut bricoler un truc réglable. :ok:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

la BV est revenue au bercail :bien:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Miko »

Cholie :ok:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Youngtimer »

Ach, Zehr schön :mrgreen:
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FJ 1200 87 73000 kms

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par cherokee83 »

c'est bon le montage ?
:mrgreen:
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cycmau
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par cycmau »

Alors tes premier essais :p

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

cherokee83 a écrit :c'est bon le montage ?
:mrgreen:
C'est presque fini :p
Il ne reste que la transmission droite a remonter :ok: (montage " a blanc" pour vérfier la compatibilité des cardans d'origine avant de commander des renforcés chez SNRA)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par cycmau »

:ok: ta pas trainé

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