
Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Je vais essayer ca, mais je l'ai démontée à la main et elle me parait quand même faiblarde...j'ai pas essayé avec la durite banchée, je vais le faire ! 

Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Petite question : Quelqu'un connait le diamètre interne de la durite qui arrive à la pompe à essence ? Je vais la changer pour être sur de ne pas avoir de prise d'air et y intégrer un filtre à essence.
merci d'avance !
merci d'avance !

Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Ca y est ! Elle a démarrée !!!
20s de démarreur et c'est venu !
Dans les truc bizarres que j'ai noté :
=> Essence noire : je vais devoir nettoyer le réservoir !
=> Ne tourne que starter enclenché... je pense que je suis un peu pauvre de base (vis fermées - 2 tours).
Bref, faut que je passe un peu de temps à régler un peu tout ca pour pouvoir rouler un peu et ensuite me trouver qqu'un qui saura me régler ca au poil !
20s de démarreur et c'est venu !
Dans les truc bizarres que j'ai noté :
=> Essence noire : je vais devoir nettoyer le réservoir !
=> Ne tourne que starter enclenché... je pense que je suis un peu pauvre de base (vis fermées - 2 tours).
Bref, faut que je passe un peu de temps à régler un peu tout ca pour pouvoir rouler un peu et ensuite me trouver qqu'un qui saura me régler ca au poil !
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
pour tes vis de richesses desserre de 4 tours, elle tiendra le ralenti au moinsRom1[RS1] a écrit :Ca y est ! Elle a démarrée !!!
20s de démarreur et c'est venu !
Dans les truc bizarres que j'ai noté :
=> Essence noire : je vais devoir nettoyer le réservoir !
=> Ne tourne que starter enclenché... je pense que je suis un peu pauvre de base (vis fermées - 2 tours).
Bref, faut que je passe un peu de temps à régler un peu tout ca pour pouvoir rouler un peu et ensuite me trouver qqu'un qui saura me régler ca au poil !


Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Merci pour la proposition
J'ai suivi ton conseil et fait quelques tests cet aprem (enfin un peu de ciel bleu
)
Alors :
=> Démarrage avec le starter assez rapide
=> ralenti à 2500 tours pour chauffer le moteur
=> Une fois chaud, plus de starter, ralenti à 2000 tours.
Impossible de baisser le ralenti, y compris en jouant sur la vis de ralenti... Je pense qu'il y a une prise d'air quelque part... petit test en envoyant de l'eau sur les brides souples : rien...
Je pense que je vais démonter les carbus et essayer de remonter plus proprement les brides pour voir si ca regle le probleme...
Si qulqu'un a des idées autres, je suis preneur

J'ai suivi ton conseil et fait quelques tests cet aprem (enfin un peu de ciel bleu

Alors :
=> Démarrage avec le starter assez rapide
=> ralenti à 2500 tours pour chauffer le moteur
=> Une fois chaud, plus de starter, ralenti à 2000 tours.
Impossible de baisser le ralenti, y compris en jouant sur la vis de ralenti... Je pense qu'il y a une prise d'air quelque part... petit test en envoyant de l'eau sur les brides souples : rien...

Je pense que je vais démonter les carbus et essayer de remonter plus proprement les brides pour voir si ca regle le probleme...
Si qulqu'un a des idées autres, je suis preneur

Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Hello !
Petits tests à nouveau ce matin pour voir s'il y a une prise d'air...Rien, absolument rien... le ralenti est stable à 1500 tours/min mais impossible d'aller plus bas.
La j'avoue, je ne vois plus... Quelqu'un a une idée ?
Petits tests à nouveau ce matin pour voir s'il y a une prise d'air...Rien, absolument rien... le ralenti est stable à 1500 tours/min mais impossible d'aller plus bas.

La j'avoue, je ne vois plus... Quelqu'un a une idée ?

Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Bon, cette après midi, au lieu de réfléchir, j'ai agi...
Dévissage des carbus puis resserage dans l'ordre en plusieurs passes...
Résultat : ralenti à 1000 tours !!!
Et à la suite, premier petit tour de quartier au volant de la 205
Bon, c'est pas encore ca, il doit y avoir 15ch sur les 103 !!
Quand j'accélère, ca s'étouffe fort ! et ca réussit pas à prendre des tours...
Ca commence à retrouver de l'allure ce petit moulin :

Du coup, j'ai laissé un peu les réglages de coté pour jeter un œil à la transmission et particulièrement le cardan. Le problème, c'est que le câble d'embrayage mal placé a bouffé le soufflet de cardan.

Donc cardan à changer, mais l'écrou est rouillé au point d’être quasiment soudé sur le filetage. Avec une barre d'un metre et tout mon poids dessus, rien ne vient... fait ch*** ! Demain j'essayerai de chauffer, et sinon, je vais devoir découper...

Dévissage des carbus puis resserage dans l'ordre en plusieurs passes...
Résultat : ralenti à 1000 tours !!!

Et à la suite, premier petit tour de quartier au volant de la 205

Bon, c'est pas encore ca, il doit y avoir 15ch sur les 103 !!

Ca commence à retrouver de l'allure ce petit moulin :

Du coup, j'ai laissé un peu les réglages de coté pour jeter un œil à la transmission et particulièrement le cardan. Le problème, c'est que le câble d'embrayage mal placé a bouffé le soufflet de cardan.

Donc cardan à changer, mais l'écrou est rouillé au point d’être quasiment soudé sur le filetage. Avec une barre d'un metre et tout mon poids dessus, rien ne vient... fait ch*** ! Demain j'essayerai de chauffer, et sinon, je vais devoir découper...

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Est ce que tu es sur t'avoir monté les centreurs dans le bon sens?Rom1[RS1] a écrit : Quand j'accélère, ca s'étouffe fort ! et ca réussit pas à prendre des tours...



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Salut JeanLuc,
D'un coup tu me mets le doute...
Je pense les avoir mis dans le bon sens, je vais quand même vérifier ce soir...
Comme j'ai remonté les carbus, tard le soir après le boulot, rien est impossible
D'un coup tu me mets le doute...
Je pense les avoir mis dans le bon sens, je vais quand même vérifier ce soir...
Comme j'ai remonté les carbus, tard le soir après le boulot, rien est impossible

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Je te dis ça parce que ça m'est arrivé sur l'auto de Rodolphe
et le symptome est le même
En fait, ça bouche la sortie du gicleur principal, donc l'auto fonctionne sur le circuit de ralenti uniquement


En fait, ça bouche la sortie du gicleur principal, donc l'auto fonctionne sur le circuit de ralenti uniquement


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Bon, à priori, c'est bon !
J'ai fait des photos de chacun des corps, et le bras le plus épais semble bien du bon coté (désolé pour la qualité des photos...)




J'ai fait des photos de chacun des corps, et le bras le plus épais semble bien du bon coté (désolé pour la qualité des photos...)




- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Effectivement, ça semble ok
Tu as bien mis le banjo avec le trou calibré sur le carbu côté distri et avec le calibrage orienté côté retour au réservoir?

Tu as bien mis le banjo avec le trou calibré sur le carbu côté distri et avec le calibrage orienté côté retour au réservoir?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Oui, ceux-la sont dasn le bon sens, c'est sur... et pour une raison simple, je n'ai pas réussi à les démonter !! 
Du coup, je me demande si les filtres auquels je n'ai pas réussi à accéder ne sont pas un peu bouchés...

Du coup, je me demande si les filtres auquels je n'ai pas réussi à accéder ne sont pas un peu bouchés...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23863
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1247 fois
- Contact :
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Si tu es sur de ne pas avoir inversé les couvercles 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
j'y avais pas pensé !!
Non, ca c'est sur aussi...
Je vais essayer de trouver le problème ce matin, et sinon, je redémonte tout et je revérifie

Je vais essayer de trouver le problème ce matin, et sinon, je redémonte tout et je revérifie

Re: Bientot une rallye à nouveau sur les routes du 13
Bon, j'avoue, Jean-Luc, tu étais pas loin... pointeau d'un des 2 carbus monté à l'envers... Quel boulet !!
Et la meilleur en démontant... J'ai péter le support d'axe de flotteur !!!

Et la meilleur en démontant... J'ai péter le support d'axe de flotteur !!!

