il faut un marbre pour faire ça!!!!!Thibault110 a écrit :Se ne sont pas les longerons mais des brancard , et se ne sont PAS les brancard qui sont différend mais juste les tôles de fixation qui sont différentes ( les tôles qui se fixent sur les parties basse du brancard ou vient se fixer le berceau) , ces tôles différentes des autres descende plus bas sur les modèle GTI et rallye , je changer les miennes pour remettre comme à l'origine , il y a une dizaine de point à percer et ressouder pour chaque tôle , sa va très vite à faire si mécanique déposer , les brancar sont TOUS identique sur toutes les caisses de 205 , il n'y a que quelques tôles qui changent ( support moteur ou support de berceaux dans la parties avant )
Et un de plus (nouveau moteur)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Mordu
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
-
- Amateur
- Messages : 18
- Enregistré le : 14 déc. 2016, 18:45
- A remercié : 2 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
Non du tout ... pas obligatoire .. un berceau en bon état , un réglet , une pige de carrossier , un mètre à ruban et un stylo suffisent pour positionner parfaitement ces tôles ...
205 rallye 1990 / 205 GTI 1.9 Vert Sorento 1990 / 309 gti16 noir onyx 1990 / 405 T16 alhmera 1993
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
moi j'ai tellement vu des 205 avec les fixation du berceau décalé tordu ou en foncé . et ce qui en result des angle de geometrie completement dans les choux. et après les proprios se plaignent de tenu de route aproximative ou de reaction bizzard de l'auto. de la cette solution m'a semblé la plus simple et surtout reversible au cas ou mes supports pose probleme il me suffit de remettre les silenblocs
. aplus

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

-
- Mordu
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
je suis d'accord avec toi!!!! la modif de caisse sans marbre, je dis chapeau!!!!lex a écrit :moi j'ai tellement vu des 205 avec les fixation du berceau décalé tordu ou en foncé . et ce qui en result des angle de geometrie completement dans les choux. et après les proprios se plaignent de tenu de route aproximative ou de reaction bizzard de l'auto. de la cette solution m'a semblé la plus simple et surtout reversible au cas ou mes supports pose probleme il me suffit de remettre les silenblocs. aplus
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (remontage p8)
alors apres une petite pose j'ai repris les hostilitées. voici les images!
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
la suite
- Fichiers joints
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

-
- Passionné
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
La pose du faisceau, ça fait peur quand tout est par terre, ça fait peur quand tu dois tout passer dans le trou du tablier, ça fait peur quand tu dois rebrancher tous les faisceaux à la platine et finalement c est facile
quand tout est refait impeccablement bien-sûr
Bon courage


Bon courage
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
on continu et on remet le moteur dans la boite. le train ar et ce sera tout pour aujourd'hui 

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37335
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1764 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
Qu'apporte le 2e galet ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
Tu as déjà vu un moteur tourner sans carters? Si non je t' explique le phénomène. Lorsque tu accélère fort ou décélére fort ta courroie de distribution s' étire de 25%. De la ta courroie se met à battre ce qui crée une contrainte énorme sur le reste de ta courroie. Ce qui à pour effet d' user la courroie prématurément voir sa rupture. Alors en usage routier classique pas de problème mais sur circuit ou lors d' un usage intensif cela permet de soulager ta courroie. Et pour info les moteurs de chez brozzi était monté comme cela, j' ai simplement copié un moteur brozzi un vrai vu chez ANGE MOTEUR à aurec sur Loire .
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Et un de plus (remontage p7)
T'as bien avancer 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23854
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1245 fois
- Contact :
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
Le 2ème galet permet aussi de compenser le rabotage des blocs et culasses dans le cas où la courroie d'origine devient trop longue (déjà vu sur des moteurs N1 non conformes!!!)lex a écrit :Tu as déjà vu un moteur tourner sans carters? Si non je t' explique le phénomène. Lorsque tu accélère fort ou décélére fort ta courroie de distribution s' étire de 25%. De la ta courroie se met à battre ce qui crée une contrainte énorme sur le reste de ta courroie. Ce qui à pour effet d' user la courroie prématurément voir sa rupture. Alors en usage routier classique pas de problème mais sur circuit ou lors d' un usage intensif cela permet de soulager ta courroie. Et pour info les moteurs de chez brozzi était monté comme cela, j' ai simplement copié un moteur brozzi un vrai vu chez ANGE MOTEUR à aurec sur Loire .


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (support de berceau fixe p5)
jean-luc13 a écrit :Le 2ème galet permet aussi de compenser le rabotage des blocs et culasses dans le cas où la courroie d'origine devient trop longue (déjà vu sur des moteurs N1 non conformes!!!)lex a écrit :Tu as déjà vu un moteur tourner sans carters? Si non je t' explique le phénomène. Lorsque tu accélère fort ou décélére fort ta courroie de distribution s' étire de 25%. De la ta courroie se met à battre ce qui crée une contrainte énorme sur le reste de ta courroie. Ce qui à pour effet d' user la courroie prématurément voir sa rupture. Alors en usage routier classique pas de problème mais sur circuit ou lors d' un usage intensif cela permet de soulager ta courroie. Et pour info les moteurs de chez brozzi était monté comme cela, j' ai simplement copié un moteur brozzi un vrai vu chez ANGE MOTEUR à aurec sur Loire .
alors attention le deuxième galet permet de compensé oui si on a une poulie d'arbre a cames

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 628
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Et un de plus (remontage p7)
salut , des news toutes fraiches de ce weekend et le tout en photo. je tiens a remercié Aubrey et Gérald de GB2S qui tous deux mon bien dépanné.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 
