jean a écrit :Et en le faisant toi même ? Par l'intérieur ?
Tu repousses petit à petit. Mastic toi même côté exter après repoussage.
Et passage en peinture juste sous le niveau de fenêtre. Puis autoc' ?
Je dis ça je sais pas mais je sens que dans mon cas vas falloir que je me mette à la carosserie
Ce serait pas assez classe à ton goût ?

+1 pour tenter le coup. De toute façon, ça ne peux qu'être mieux. Pas besoin d'être Portuguais, Polonais ou Algérien pour se lancer
Moi, j'ai ainsi repoussé tout le tour du barillet qui avait été forcé, côté passager, avant de monter le neuf.
Et bien c'est vraiment pas mal, même si ce n'est pas "nickel" en ayant l'oeil dessus.
Et j'en ai profité pôur faire qq petit "pocs" qui ne sont plus trop visibles maintenant. Ni mastic, ni peinture
Outils : planchette de bois pour assurer l'appuis du tournevis au meilleur endroit
Tournevis (manche plastic orange) utilisé du côté manche pour masser la tôle sans dommages
Faire ressortir le creu un tout petit peu plus que la normale (pas trop sinon ça fend la peinture) pour ensuite tapoter avec un maillet caoutchout jusqu'à retrouver la courbure normale de la tôle (si besoin) .
Bonne chance Jean-Luc
